Présidentielle 2017 : le choix du forum.

Merci Nico, je me sens visé par certains descendus de leur arbre - alors qu’au départ ce n’était qu’une discussion sur les élections…mais j’ai l’habitude qu’on me casse du sucre sur le dos donc je m’en fous. Au moins j’ai dit ce que je voulais dire sans tenter de convaincre qui que ce soit, juste dit ce que je ressentais chaque jour. Et ce n’est ni de l’aigreur ni de la revanche. C’est un constat…affligeant de notre pays dans ce que je connais. Et encore je n’enseigne plus en ZEP… je plains mes collègues…
Un exemple comme des dizaines d’autres : conseil de classe de cinquième, une classe très très faible… Plus de la moitié des élèves n’ont pas la moyenne dans les enseignements fondamentaux et un tiers posent des problèmes de discipline. Le conseil pense faire redoubler 6 ou 7 élèves et là la principale adjointe nous dit “pour des raisons budgétaires, vous n’avez droit qu’à un seul redoublement !” qui a-t-on fait redoubler ? l’élève qui aurait la chance d’en profiter. Les cancres, les bons à rien, les fauteurs de troubles sont passés. Il fallait les pousser vers la sortie le plus vite possible… Allez expliquer aux parents de cette “malheureuse” élève qu’on la faisait redoubler pour son bien alors que les autres se gargarisaient d’être passés en quatrième.
C’est ça la France de la gauche (oui j’en veux à M. Mitterrand et ses fameux “80% d’une classe d’âge auront le bac”). Au prix de la médiocrité, vu le classement de la France en Europe. Au prix d’un laisser aller en cours. Au prix d’une tendance à avoir Bac +3 et ne pas savoir écrire sans faute et au prix d’avoir Bac +5 au chômage. Alors qu’il y a 40 ans il paraît qu’un bac suffisait à avoir un bon emploi. Mais on a délaissé l’apprentissage et le manuel en France. Ca c’est un autre débat.

Les optimisateurs fiscaux en tout genre profitent également du système propre à la France, et ils nous coûtent bien plus cher que tes étudiants… Pour les 8 milliardaires la différence entre nous c’est que moi je pense qu’aucun être humain n’a la légitimité d’accumuler plus de richesses que ce qu’il ne pourra jamais dépenser dans sa vie. La réussite oui, l’acaparement d’une parti énorme des richesses du monde non.
Pour le coup du communisme c’est toi qui est manichéen pour le coup.
Pour ta dernière question, je n’aime pas le dire mais comme tu demandes: oui, je fais ce que je peux par divers moyens financiers ou matériels, au petit niveau de mes possibilités.

Dans le fond tu as raison. Cependant c’est trop facile de jeter la pierre a ces milliardaires. Tu aurais très probablement fait comme eux dans la même situation.
Le problème n’est pas qu’ils l’ont fait mais plutôt qu’ils ont pu le faires…

Je suis entièrement d’accord la dessus. Ce ne sont pas eux les coupables au fond, ce sont nous qui acceptons tout ça. A nous de les aider alors ces milliardaires, peut être même qu’ils seraient plus heureux une fois délestés d’une partie de leur magot :lol: :lol: :lol:

Et après on va dire qu’il n’y a plus de solidarité, alors que malgré vos différents tu es prêt à les aider. Ca m’émeut ROTFL

Je suis entièrement d’accord la dessus. Ce ne sont pas eux les coupables au fond, ce sont nous qui acceptons tout ça.
[/quote]
Ni eux, ni nous mais le système qui leur permet…

Après si je peux également donner un coup de main!!! :coucou:

Après “le système” on peut tenter de le changer, notamment en choisissant nos politiciens (la légende raconte qu’on parlait de ça à un moment dans ce fil :-P)

Et c’est là qu’on va nous dire que cela sert à rien car le communisme aurait échoué et le capitalisme est en train de fabriquer de plus en plus de miséreux.

Matthieu c’est stupéfiant le nombre de contre-vérités que tu es capable d’écrire à la minute !!! Mais je réagis juste sur :
“Tous les parcs d’ordinateurs de l’EN sont sous Windows” Non mon gars, j’ai un portable acheté par mon université qui n’a jamais vu windows, ni word, et je ne suis pas la seule. Il suffit de demander… Et ça économise non pas 70 mais 90 euros HT. Petit calcul simple, si tous les ordis achetés par l’Education Nationale, rien qu’au niveau universitaire, adoptaient l’alternative Linux, combien de milliers d’euros on pourrait utiliser pour des dépenses plus profitables ?

Moi j’aimerais bien qu’un-e candidat-e fasse du ménage dans tout ça, parce qu’il y a là des sommes considérables dépensées sans la moindre plus-value. Quand je vois le peu de moyens que l’on a pour la recherche et l’enseignement et des dépenses aussi stupides, j’en suis malade.
Je préférerai que l’on donne des bourses aux étudiants plutôt qu’en avoir la moitié qui rate des cours et n’ont pas le temps de bosser parce qu’ils doivent aller gagner leur vie.

Une réflexion d’un pote qui a monté sa startup informatique : il y a un stade où t’as pas le choix, t’es obligé d’être borderline vis à vis de la loi, de mentir à gogo de de faire des coups-bas pour réussir, c’est le business qui veut ça. J’ai de gros gros doutes que les 8 plus gros milliardaires soient blanc comme neige aux yeux de la loi, de l’éthique et de la morale.

Et bé, je laisse le truc quelques heures pour faire un tour en montagne derrière chez moi et au retour 2 bonnes pages d’engueulades, si vous ne bossez pas allez vous aérer au lieu de faire la révolution par forum interposé!
Je ne fais que passer, c’est bientôt l’heure d’aller faire un tour à la truite dans le gave. Y a vraiment du malheur dans ce monde…

c’est bon ça ! un sujet de merde mais qui a le mérite de générer du flux ! continuez les gars !

@matthieu : tu racontes autant de conneries sur l’éduc nat qu’en matière de mécavol bravo !

Mais que pensent certaines ONG du programme des principaux candidats en matière

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes

Bonjour,

Faire comme ces milliardaires si nous l’étions ?
Pourquoi une telle affirmation ?

Remarque : j’ai déjà signalé dans un autre post qu’après un rappel d’une indemnité sur 4 ans de l’administration (j’étais contractuel fonction publique quand je travaillais et nous avions droit à cette indemnité qui ne nous était pas versée), je me suis aperçu que dans mon formulaire de déclaration de revenu prérempli par le fisc (qui connaît nos revenus au centime près), cette somme (importante) avait été oubliée.
Et je suis (bêtement direz-vous !) allé au Centre des impôts pour signaler cet oubli et demander comment je pouvais payer ces impôts que je devais et que l’Etat ne me réclamait pas.
Le préposé a eu l’air un peu surpris par ma démarche : comment payer des impôts que l’on ne vous demande pas ?

J’ai fini par payer ces impôts (puisque je les devais, cela me semblait naturel) et j’aurais pu avec cette somme me payer une Phantom neuve + une sellette cocon + un secours sans aucun problème.

Je dois sans doute être stupide aux yeux de certains ici, mais je pense que cela a dû aider à payer des instituteurs, des infirmières, des policiers ou des juges, alors…

Au moins j’arrive à me regarder dans la glace le matin sans me poser des questions pour me rappeler si les costumes ou la montre que je porte (et que je n’ai même pas payés puisqu’on me les a offerts !) coûtent en gros une année de Smic, sachant qu’avec cette somme des milliers de familles essayent de vivre en payant leur logement, leur nourriture, l’éducation de leurs enfants, les transports… et bien sûr pas leurs vacances puisqu’elles n’en prennent pas.
Et le même veut augmenter la TVA de 2 %, histoire justement de faire payer un peu plus cher toutes les dépenses de base (alimentation, habillement…) !

Je m’énerve et je ferais mieux de ne plus intervenir.

:sors:

A+ et bons vols.

Marc

Je réagis juste sur ça. Et tu ne t’es pas dis que ton médecin, professionnel reconnu de la santé (ayant fait entre 9 et 10 ans d’études), n’était peut-être pas si blanc que ça?
Faire un certificat de complaisance, ça relève limite de la fraude. Mais bon je dis ça je dis rien hein…

Au risque de me prendre un cour d’étymologie qui passe par le grec ancien et un peu de latin il me semblait que l’utilisation de “probablement” laissait une ouverture au plus émérite d’entre nous…
Après de là a savoir si tu as payé par bonté d’âme ou par peur d’être rattrapé un jour… Seul toi peu le dire.

Avec 148 participants maintenant, le forum s’achemine donc vers un second tour Melenchon/Macron. On va voir ce qu’il en est du véritable scrutin…

Je note que Cheminade et Asselineau n’ont trouvé aucun partisan sur le forum.

Bonjour Nico,

Je crois que la réponse à ta question,

[quote]Après de là a savoir si tu as payé par bonté d’âme ou par peur d’être rattrapé un jour… Seul toi peu le dire.
[/quote]
qui me choque un peu (c’est pour ça que je me permets d’intervenir, mais je peux me tromper sur son sens), est déjà dans le texte de Marc :

[quote]demander comment je pouvais payer ces impôts que je devais [quote]
[/quote]
je pense que cela a dû aider à payer des instituteurs, des infirmières, des policiers ou des juges, alors…
[/quote]
Pour moi cela s’appelle essentiellement du civisme, pour lequel la bonté et la peur n’ont rien à voir. Le civisme est un engagement, un comportement, réfléchit et volontaire et si, vis à vis de la question abordée, il y a une valeur qui peut y être rattachée je crois que ce serait la solidarité.

Ouaip, bah lundi chez moi ça sera comme après chaque élection : sur 5 voisins que je croiserai, 3 ou 4 auront voté LePen la veille. :affraid:

De possibles conflits d’intérêt chez les candidats?
https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/