l’obligation de résultat devrait être assez stressante , à priori pas trop , rien que sur les 20 accidents décrit on a largement de quoi identifier des situations accidentogènes qui sont en plus reconnues par le pilote qui aura choisi de se mettre en l’air quand même
sur les 400 il doit y en avoir pas mal … et combien récidivent? il y a combien de biplaceur pro en activité, combien de biplaceurs associatifs qui s’assurent (et donc font encore du bi) combien d’accidents déclaré pour chacun …
en bagnole il m’a fallut 4 accidents pour admettre que les gens qui me disaient d’y aller plus cool n’étaient pas que des pénibles
à chaque fois c’était du pas de bol avec un tiers qui faisait aussi n’importe quoi mais si j’avais eu plus de marge l’accident aurais été évité, heureusement en voiture il y a une carrosserie
vu que pour une voiture de 9 ans, en tous risques, mon bonus malus me fait payer 1200 euros d’assurance , je me suis calmé et ai passé la voiture au tiers (400 euros) et n’en changerais pas …
j’ai passé le permis moto à 19 ans mais pas de sous donc pas de moto , de 19 ans à 22 ans j’ai bossé en centre de rééducation avec les accidentés motard , a 34 ans j’ai des sous mais pas de moto …
tient une histoire vrai de motard :
citoyen européen en voyage moto avec sa femme se plante sur une route nationale, bilan :
décès de la femme , amputé d’une jambe , et vu qu’il finit les couilles sur un hérisson ça s’infecte à mort et on lui coupe tout quelques jours après
, je ne fais pas de moto 
comme autre document il y a ça sur la ffvl
http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2014%20-%20Charte%20moniteur%20biplace.pdf