Moi je râle pas, c’est cher, on le sait, surtout quand on veut partager (en bi, mais c’est bon!).
Par contre, 217€; RC biplace associatif, mais sans carte compet, et j’arrive au même tarif. T’as pas de cotisation club Laurent? Ou en fait tu l’as pas comptée, parce que c’est pas une cotise à la Fédé (bon la RCA non plus du coup, et finalement c’est vraiment pas cher la FFVL!).
Protection juridique de ouf? - Soit tu en sais plus que moi, soit ton sens de l’humour inébranlable entre en jeu 
Cotisation fédérale :
Licence Pratiquant biplace associatif parapente, delta : 186 €
Cotisations CDVL - Ligue :
La cotisation au CDVL est de 5 €
La cotisation à la Ligue est de 5 €
Cotisation club : 15.00 €
Option(s) fédérales :
Option : Vol Passion : 6 €
Oui j’ai repris Vol Passion… voir si c’est mieux maintenant…
Ce qui est dommage c’est d’avoir à payer plein de trucs qu’on ne veut pas forcément payer quand on veut juste soutenir l’action de la fédé. Mais bon, c’est la loi, pas moi qui vais la changer!
[/quote]
Oups, je me suis planté, j’ai regardé la confirmation de paiement de quelqu’un d’autre pour qui j’ai payé et qui n’a pas de carte compet. Donc, 232€ pour moi cette année, soit exactement le même prix que l’an dernier. Moi, ça me va. Et du coup je me suis dit "aaah ben voilà pourquoi cette année personne n’a lancé un thread de 35 pages pour râler contre l’augmentation TERRIBLE du prix machin chouette. Eh beh si c’est ça, je le fais :mrgreen:
Protection juridique “de ouf”, c’était une blague, en fait je sais pas si c’est efficace ni même dans quel cas ça peut servir (sauf si je me fais attaquer manu militari par le plombier de Planfait, mais ça risque peu puisque je pose en PTU). Pour 1.5€ je l’ai prise.
Vous connaissez un exemple de qqn qui a dû l’utiliser?