Moi c’est le prix des voiles d’occasion qui me choque vraiment. Je ne suis absolument pas prêt à mettre 50% du prix d’une voile neuve récente dans une voile d’occasion de la génération précédente dont je ne connais pas vraiment l’état d’usure et le soin que lui a apporté son propriétaire. Je préfère payer le double pour une aile neuve qui tiendra probablement deux fois plus longtemps.
D’ailleurs je continue à penser que les gens qui changent de voile alors que la précédente vole encore très bien sont une minorité (débutants qui veulent passer au niveau au dessus et compétiteurs), ce qui m’amène toujours à me méfier du pourquoi de la vente.
Sauf exception du genre une aile qui n’a fait que 10 vols et que son propriétaire vend parcequ’il n’a pas le niveau ou parcequ’il déménage loin des montagne, je ne me vois pas mettre plus de 1000 euros dans une aile d’occase.
Faut juste lui faire passer un contrôle pour voir dans quel état elle est, ça en surprendrait certains de voir qu’elle usure il y a réellement :affraid: