Prix des voiles, révoltons nous !

Ca c’est un contrôle complet,non?
Souvent les vendeurs se contentent du contrôle de base (le moins cher quoi!) qui ne reprend pas ce genre de test il me semble.

Ah oui, c’est vrai.

Mais ici le contrôle est aussi modulable (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs…), tu peux demander juste “résistance et calage du suspentage” avec la prestation que je décris.

nan … là c’est toi qui a super bien joué :pouce: jamais vu de rapport de contrôle aussi (bien) poussé :evil:

en revanche des valeurs de porosimètre avec le nom de la machine, son fabricant, son n° de série, le numéro de la procédure d’étalonnage du poro-machin (dont tout le monde sait que ça ne sert à rien)

C’est pas spécifique à moi, c’est comme ça pour tous ses clients.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Pourquoi payer quand c’est gratuit?? ROTFL

http://www.delta-club-82.com/occasion/kdo-parapenthe-occasion-6981.htm

Bonjour,

En réalité, il n’est pas normal de laisser dire qu’un parapente est acheté 500 euros en sortie d’usine, c’est complètement faux, il faut compter plus du double (ou alors on ne paye pas les taxes, le transports, et surtout les certifications !!) Ce n’est donc que de la légende urbaine que de faire croire cela. En réalité, il est évident que les professionnels du parapente ont une responsabilité évidente dans l’effondrement du marché de l’occassion.Il est clair que lorsqu’une aile coute 3000 euros, et que le professionnel fait d’entrée 30 % de reduction à n’importe quel acheteur, on ne peut pas espérer vendre sa voile d’occasion à 30 % du prix du neuf un an plus tard !!! On la vendre au mieux à 40 % du prix du neuf et au bout du compte, ce système pénalise les professionnels qui ne font plus de marge, et qui ne vendent plus de voiles neuves, puisque les parapentistes n’arrivent plus à vendre leur voile d’occassion. Même si il en a qu’un seul qui le fait, faut le laisser faire La politique commerciale des pro du parapente devra forcement être revue à court terme, sous réserve de voir le marché s’éffondrer. Bien sûr, il ne pourra être question de s’entendre préalablement, car c’"est formellement interdit, mais va falloir commercer à réfléchir, pasque j’ai deux ailes d’occaz sur le dos moi !!

Bises

jc

[quote]pasque j’ai deux ailes d’occaz sur le dos moi !!
[/quote]
:coucou:
C’est pas trop lourd ?! :sors:

Analyse pertinente.
De toute manière on en est arrivé à un tel point de tension qu’en effet le marché du parapente va sûrement changer à court terme.
Peut-être au bénéfice des prix de l’occasion qui devraient remonter mais ce sera au détriment des prix en neuf qui ne peuvent que remonter aussi. Avec peut-être une structure de marché différente, c’est à dire moins de voiles neuves vendues.
Enfin c’est le pilote/client/consommateur qui décide de quelle sorte de marché il souhaite bénéficier. S’il veut le niveau de service actuel (recherche et développement, mise au point, homologations, ailes démo et essais, écoles sur tout le territoire, garanties, conseils, etc) cela implique un niveau de prix élevé.

allez, je propose 150 euros :trinq: (prix honnête pour une voile de gonflage), mais si tu as une certaine souplesse morale je suis sur qu’elle partira à 500 euros sur ebay si tu met bien en gras “voile idéale pour un débutant”