Prix d'une voile neuve

Pour la première, Nova Ion 2 = 15%

Pour la seconde, Ozone Rush 4 = 50%, prix revendeur, merci David !

Bizarrement, le prix des occasions ne reflètent pas le prix du neuf, baisse très rapide après quelques heures de vol, pourquoi ?

A partir du moment où elle n’est plus neuve tu ne sais pas ce qui a pu lui arriver, comme avec les voitures… En plus un gars non pro qui revend une voile quasi neuve c’est forcément un peu suspect inconsciemment

Faut pas psychoter quand même , il peut y avoir plein de raison pour lesquelles un particulier veut revendre une aile qu’il vient d’acheter , à toi de voir si la raison est plausible est si le gars semble honnête.
Sinon pour le sondage , j’ai eu en 2012 15% sur une Ion2 et 20% sur un supair xtralight .

Et je dois dire que la négo à été assez difficile malgré l’achat d’une sellette en plus -15% également et l’achat d’un forfait de 30 vol en élève libre .
Avec au final la désagréable impression de passer un peu pour un affameur de revendeur … :roll:

Je précise que habituellement ne ne marchande pas ce que j’achète neuf (sauf une voiture il y a 30 ans ) et que j’étais très surpris de voir les différences
de prix entre neuf et ces différents % que les vendeurs te proposent eux même d’entrée de jeux et qui t’incite bien évidemment
à te renseigner plus avant pour voir jusqu’où cela peut descendre .

Exacte moi j’ai revendu une aile trop grande, l’acheteur vol avec depuis un moment.

C’est un politique commerciale assez respectable.
Je n’ai jamais acheté de LC, ca viendra peut etre, mais je viens de jeter un oeil sur les tarifs publics (para2000), et le prix de base est clairement plus faible que les autres marques également.
Que tu ais une voile à 3500 remisé de 20% ou une voile à 2700 sans remise, ben ya pas trop d’écarts…

et ceux qui achètent encore moins chers à l’étranger ? (clairement significatif dans mon entourage) ?

Bonjour,

J’ai indiqué -20 % (en fait c’était précisément - 19 %), mais il s’agissait d’un achat groupé de 5 voiles identiques (même modèle, même marque) et chacun de nous a donc eu - 19 %.

Si j’avais été seul à l’acheter, je n’aurais sûrement pas obtenu cette remise…

Marc Lassalle

J’ai acheté mes 3 dernières voiles neuves (les tailles les plus petites sont très difficiles à avoir en occasion sur les derniers modèles). Remise entre 20 et 22% en moyenne selon… Possibilité d’aller un peu plus loin mais après le vendeur se fâche :boude: alors cadeau genre saucisse bag ou autre.
La marge sur les voiles neuves a l’air d’être assez importante puisqu’on que payer 15% en-dessous est facile ou alors le marché est si concurrentiel que les vendeurs rognent sur leurs marges et préfèrent jouer sur le volume.
Après cela a deux conséquences : sur le marché de l’occasion très récente où les voiles doivent être sacrifiées (j’en ai fait aussi l’expérience) et sur le marché en général car il y a une certaine méfiance des prix publics et le vendeur réticent passe pour un radin ou un “escroc”. Or on sait qu’un vendeur qui a une vraie boutique physique paye des taxes, des impôts, des charges, a parfois des salariés. Or nous pauvres consommateurs que l’on est attirés par l’appât de la remise (j’en fais partie), ne voyons qu’un prix net sans regarder ce qu’il y a derrière. Il ne faut plus s’étonner ensuite que la main d’oeuvre soit délocalisée dans les pays à bas coûts. Et bam le chômage. CQFD.

On peut aussi acheter nervures

Certains arrivent-ils à negocier par dessus cette “offre d’office”? et si oui dans quelle proportion?

Si non, +1 pour la solution little cloud. C’est chiant de devoir osciller entre “pigeon” et “abuseur” sans savoir ou on se situe précisement. (mais le sondage est bien utile pour ça, merci Ailef).

J’aime bien leur mot “Parce que votre voile ne s’achète pas au prix public” :mrgreen:

Ça dépend beaucoup du type d’aile. Mais si tu achètes une voile un peu perf, y’a moyen d’approcher les -30%… Pas sur que ça soit possible sur une B très vendue…

Oui leurs tarifs sont identiques mais je préfère largement les faire bosser eux que une unité de production dans des pays a bas salaires avec des conditions de travail incertaines plus le nombre d’intermédiaire augmenté qui se gavent au passage .sans parler du SAV incomparable.

@ matthieu .Étant donné que tu voles sur Advance n’ai aucun remors pour obtenir le meilleur tarif ce n’est pas a cause de toi que la production risque de se delocaliser au Vietnam :mrgreen:

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer de Nervures. On dit le plus grand bien de la Diamir

:mdr: elle l’est déjà je crois… Mais le tarif reste suisse !!

:+1:
Mais je suis pas sûr que l’on puisse avoir une remise de 20% ou plus sur une voile Nervures neuve…

Une aile Escape S’Tream EN C (“made in” France) neuve achetée en Allemagne à un revendeur …
Mais vu que Escape etait en Allemagne encore moins connue qu’en France, une aile neuve à moins de 1000 EUR :wink:
J’etais bien content !
Après, l’aile s’est moins bien revendue qu’une Sigma ou une Mentor, c’est sur…

hello!

je relance le sujet du prix “aujourd’hui” des voiles neuves sachant , quelles sont fabriquées pour la plupart à l’étranger !..

Certes même si elles sont de plus en plus performantes (joncs etc…) quand pensez vous ?

Perso quand je vois (et je ne suis pas le seul à le dire !) exemple pour des voiles B2 B3 avec prix sans remise bien sur à 3500/3800 euros ! :shock: je trouve ces prix bien élevés ! 2000 à 2800 euros maxi" ça serait déjà bien plus “confortable” pour nos porte monnaie vu la conjoncture :cry: !..

après tout est relatif et à chacun son budget :wink:

Oh fait ! connaissez vous les marges ?

sportivement :pouce:

Oué, pareil pour les iphone, c’est beaucoup trop cher, c’est fabriqué chez lez pauvres et on connaît pas la marge. Ça suffit, on est pas des vaches à lait :grrr2:

Le prix des voiles augmente inexorablement… je n’aurais pas du vendre mes voiles ! :lol: Sinon en négociant très bien, on peut avoir 20-25%. Après c’est possible mais le vendeur risque de se fâcher. Sinon quand les nouveaux modèles sortent, j’ai vu des -50% sur des Artik 3 par exemple et comme les vendeurs n’ont pas (normalement) le droit de vendre à perte… Tu peux en déduire approximativement la marge :wink: