Prix d'une voile neuve

hello!

désolé mais je ne répondrai pas à tous les postes par manque de temps :wink: mais merci à vous pour vos remarques :pouce:

matthieu :pour avoir 20-25% c’est plutôt rare !! 15/18 % oui là c plus courant ! pour les fin de série à 50 % oui… mais pas pour l’ Atlas de chez Gin celle que je veux acheter ( en occasion) ce n’est pas encore pour aujourd’hui ! :wink:

là pour l’instant le sujet est le prix du neuf pas les fin de série ! :wink:

Merci :pouce:

Au vu du résultat du sondage, pas tant que ça apparemment !

Ça dépend des marques et surtout des politiques des distributeurs… mais chez Gin ça sera effectivement plus dur.

Norbert

Salut

Les marges des revendeurs vont de 25 à 40 % selon la marque, le volume acheté, le délais de paiement, les modèles de voile, …
Alors le sondage, j’y crois moyennement. Quand je vends une voile c’est pour faire du bénéfice. Et je n’ai pas honte de ça. Entre 15 et 20 % oui c’est plutôt ça la vérité.
Les 50 % c’est sur de voiles qui ont peu volées en démo fin de saison ou des déstockages de marques.

A+
L

pour une B vendue (PVP) prix de vente public et sans remise par exemple 3400 euros , il serait intéressant de connaitre son prix en sortie “d’usine” ? Attention ! je ne critique pas la politique de vente marge etc… des revendeurs :pouce: qui doivent bien sur vivre de leur activité !

C’est bien normal d’avoir une grosse marge - pour vivre évidemment et continuer à proposer des services aux parapentistes.

C’est bien normal d’avoir une grosse marge

tout est relatif mon chère Matthieu !.. :wink:

Une marge alors :wink:

oui c’est mieux :slight_smile: car quand on est sur un site et que ça ne vole pas les parapentistes parlent de chose et d’autre pour “tuer” le temps :slight_smile: et de plus en plus de parapentistes disent que les voiles coutent de plus en plus cher :shock: et pourtant certain d’entre eux , ont un bon pouvoir d’achat et ne sont pas des radins !

Le prix des voiles augmente, certes… mais ce qui a explosé récemment, c’est le prix des sellettes! Une sellette cocon d’une marque un peu connu, il faut copmter 1200 ou 1300 euros… ça fait ch(i)er!

Kriko je suis tout à fait ok avec toi !! et une sellette “normale” faut compter entre 750 à 900 euros c beaucoup trop !!

Et bien sur fabriqué ou ? Asie et Brésil etc… :cry:

Si ma mémoire est bonne, c’est entre 96 et 98 qu’Apple a fusillé son vaste réseau de distributeurs en ouvrant des Apple Centers et en proposant de la vente sur le net.
Cela a été la fin du petit revendeur de quartier, qui vous apportait tant de services et de conseils en plus … changement d’époque.

AMHA: aujourd’hui, Ziad fait plus pour la vente que beaucoup de revendeurs :roll:
il n’y a qu’a regarder le FB de Ziad pour découvrir le nombre incroyable de pilotes (toute nationalité) qui déclarent avoir acheté leur aile sans l’avoir essayé … juste après un essai convaincant dans dust of universe.

Pour certaines ailes très connues la vente en direct par le constructeur serait une bonne nouvelle si cela permettait de baisser les prix :ange:

Oui mais quel tollé cela ferait chez les revendeurs voire les écoles travaillant avec ces marques !

Pour avoir sondé mon revendeur sur les remises possibles (voiles et sellettes), j’ai appris qu’elles étaient assez variables d’une marque à une autre. Suivant le prix auquel il achète lui le matériel il n’aura pas la même possibilité de remise.

l’exemple d’apple est pas vraiment le bon !
au contraire, chez apple le tarif est le même à quelques euros ou que tu l’achètes (grosses boutique en ligne , apple center, ou petit revendeur agréé de ta rue) :wink:
Donc tu n’a aucun intérêt a acheter un mac sur le net vu que tu l’auras au même prix avec le service en plus dans la boutique du coin.

A quand la même chose dans le monde du parapente…

Et pour une même marque certains ont une grille tarifaire différente pour la revente aux pros. Une marque française de sellette était connue pour ça ( :wink: pas de nom ! ) mais ils ont à priori changé cette année. En tout cas l’année dernière si tu t’appelais la plus grosse structure d’Annecy ou un petit revendeur ben les remises par rapport au prix catalogue allait presque du simple au double… D’où une certaine grogne assez compréhensible chez les petits revendeurs…

Salut salut. Juste pour info j’ai eu 20%sur ma Swift 4 sans négociations.
J’ai même pas essayé d’aller voir ailleurs…

Thomas

Hum, relis-mieux… B2R dit qu’il n’y a PAS de remise chez Advance, comme chez Apple, donc comme tu le dis toi-même. :wink:
Enfin moi ce que je voulais surtout dire, c’est que ce sont deux marques qui coûtent un bras.

pas de remise chez Advance?

ben alors je dois vraiment être qq’un d’exceptionnel car je viens d’avoir 20% :coucou:

T’es trop fort ! :wink:
Pas de remise “officielle” quoi. (Par exemple, il y a quelques années, où que tu ailles acheter une voile d’une célèbre marque tchèque pour ne pas la nommer, tu avais -25% sans trop d’efforts). Mais ça ne change rien à la politique de prix élitiste commune à Advance et Apple qui encore une fois était surtout mon point.

Sinon, tu changes de voile alors ?