a l’occurance c’est plus avec la glace !
probable record d altitude.
L’interview de la belle miraculée:
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3394719,00-parapentiste-prise-dans-tempete-temoigne-.html
http://viptf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-02/parapentiste_allemande.wmv
J’ai l’impression qu’il y a des imprécisions entre les récits. Il me semble comprendre qu’elle s’est réveillée au sol, congelée, en cherchant ses freins qui n’étaient plus là…
alors qu’on peut lire ailleurs qu’elle se serrait réveillée à 6000m dans la descente. :grat:
En tout cas, elle à grillé quelques cartouches sur ce coup-là…
Je me demande quelle implication psychologique cela aura à moyen terme ?
Pour le chinois, j’ai pas compris si il est mort suite au gel et l’altitude où à cause de l’impact au sol.
j’ai effectivement compris qu’elle c’est reveillé au sol !
et j’ai cru comprendre que le chinois c’est tué en percutant le sol.
dans ce genre d’accident, c’est pas evident d’avoir des infos !
l’info circule telement vite qu’elle se deforme !
a+
Pour le chinois, ca dépend aussi des sources : certaines disent qu’il est mort suite à un incident de vol très près du sol en aérologie toute pourrie, d’autres disent que c’est le manque d’oxygène et le froid en altitude qui l’ont fait mourrir.
ouais mais dans les deux cas le resultat est le meme 
Il me semble que c’est Godfrey (l’organisateur) qui a dit que c’était une fermeture près du sol sur le forum paragliding 
La source serait plutôt fiable dans ce cas là, je vais recherche le post 
Bah en fait il a pas l’air très sur de la fermeture près du sol 
j’aime bien l’interview ou elle dis soudain je me suis retrouvé dans le nuage et ca montait…non…elle le savais ce qu’il y avait… m’enfin c’est quand meme craignos et surtout le pauvre chinois on en parle pas, ca passe dans la caze: parapente sport ou il y a des morts… donc normal
:grrr2: n’empêche qu’elle a gagné -mi février- le concours de kikabienattaché ses chaussures…
bon … du coup elle aurait ptet mieux fait d’attacher ses oreilles …
dommage elle était migonne… ça sera ptet moins vraie par la suite … en tout cas elle est vivante.
Bah sinon à la place du cunimb je propose la Roulette Russe c’est juste un peu plus salissant :evil:
Désolé pour l’humour noir mais quand on voit la photo et la taille du truc moi ça me fait juste bondir… après chacun son trip mais je n’adhère pas trop à celui-là :x
ben … j’avoue que j’hésite un peu entre “pareil” et quand même avouer que j’ai déjà eu joué avec les(mes) limites …
J’ai aussi grillé des cartouches en moto et un jour on dit : “Là c’est bon j’ai nické un slip et j’ai bien vu l’iris du chauffeur du bus qui arrivait en face…moi j’arrête là les gars”
Après on vieilli, on devient prudent, on rentre à la heu ouais voilà et on vend sa moto :mrgreen:
A ce niveau de compétence, impossible que les pilotes soient pas conscient des conditions, du coup ils places la barre “risque” au niveau qui leur semblent bon; si ils y laissent leur peau c’est triste, dramatique, mais ils sont forcément conscients qu’en volant sous des cb pareil, ça peu finir comme ça, alors un tout p’tit peu d’humour noir gentil, pour moi c’est pas trop déplacé.
Ma copine voudrait prendre des cours de parapente et l ecole la plus proche c est Air Touch … ou bosse Ewa. Ca fait pas envie des inconscients pareils …
MMh… ils devraient renommer leur école “Cb Touch” ! :mrflood:
Ou
Poor Air Touch :mrflood: :mrflood:
:mrgreen: :mrgreen:
stratosphere touch…
toute facon chacun fais ce qu’il veut hein… mais bon voila la pub tout le monde autour de moi me dis: " vous etes fou les parapentistes! la femme à 9000m!
t’imagine la tempete les a pris par surprise…!
c’est un sport de dingue!
"
vas expliquer toi que c’est super safe et super securit aprés!
surtout que les media disent des conneries…
une tempet… par surprize…
bon 9000 c’est plutot 10000m
enfin bon…
c’est quand meme malheureux… pauvre chinois.
C’était des pros et ils ont décollés en âme et conscience. C’est pas à moi (ou à nous) de les juger, surtout sur des vraies ou fausses rumeurs qui nous parviennent indirectement et par morceaux. On était pas là-bas et la seule chose à faire, c’est de profiter de cette (mauvaise) expérience pour être en mesure de décider par nous-même si un jour on est dans une telle situation.
Pour ce qui est de se justifier vis-à-vis des autres, moi, je m’en fous. J’ai pas besoin de me justifier auprès de gens qui n’y connaissent rien. Et ceux qui y connaissent quelque chose, ben, j’ai pas besoin de me justifier non plus !
Je sais, c’est un peu egocentriste comme raisonnement, mais ça s’appelle le vol libre. Et chacun est libre de décider, du moment qu’il a été correctement formé.

Ton message est totalement contradictoire. Comment veut tu profiter de cette experience pour une prochaine situation si tu ne la juges pas d apres les informations aur tu en as ?
quand j’ai écouté sur la télé ca ma fais bizarre.sur ce qui ce dit comme quoi ces cellules s’avancées de 60km en 5h(ce qui est peu) et quand meme d’aprés ce qui est ecris c’était bien prévisible.
aprés comme tu dis c’est du vol libre donc libre…
ce que je trouve choquant c’est l’effet de groupe… quand on voit cette image ou il y a une dizaine de parapentiste alors qu’il pleut, qu’il y a le cunnimb, ca fais froid dans le dos…
quand je dis justifier c’est parce que des gens qui entendent ca à la télé n’auront jamais envies de faire un biplace pour voir…