par contre tu m’intéresse quand même , il faut savoir quoi sur la sat en xc2 ???
j’ai acheter ça un peu pour ça aussi en attendant mon autre voile…
merci
Déjà je vole bien charger, en gros 10kg au dessus du max avec une 26 … donc la voile est bien vive et demande qu’on s’interesse un chouilla a son pilotage.
Avant de lui claquer une sat j’suis passé par la case décro … indispensable, surtout avec cette bestiole, l’xc2 c’est quand même celle qui m’a le plus secouer en decro et il m’en a fallu quelques un avant de réussir revenir en vol sans cravate, quant a la marche arrière c’est du millimétrique, tout ça étant évidement amplifier par la charge alaire.
Et le shoot en sortie de decro, très intéressant aussi :mrgreen:
Une fois le décro bien (tres bien) assimiler, la sat, ben rien d’exceptionnel, une entrée rapidos en 360, quand la voile part dans son mouvement de lacet tu continus vaillamment à planter la commande et elle rentre tout en douceur en sat … quand je dis en douceur c’est vraiment en douceur, surprenant.
La sortie, tu relèves l’inter en tenant un peu l’exter pour pas prendre une plume, juste histoire d’etre propre, et hop te voila dans un bon gros 360 des familles, à contrer pour sortir, bref que du classique
Par contre la version sat foirer, pas tester, sortie en coconut non plus, je pratique pas … faut garder a l’esprit qu’une xc2 c’est pas une voile d’accro, c’est allongé est que quant sa part en sucette c’est pas a moitié.
ok
pour le decro c’est genre gros shoot avec détente ?
je suis a 100kg au maximum, ça devrait être plus cool déjà …
sinon le shoot de la frontale il est suffisant pour avoir une petite idée de sa tendance en abatée ou c’est déjà chaud bouillant de provoquer ça seul
je pense faire un siv avec mais il y a t’il des manœuvres sans soucis ?
C’était probablement mon aile qui avait un souci, le calage devait avoir bougé ou autre, car j’ai changé d’aile récemment pour une Ozone Viper, toujours à 100kg en paramoteur et pour encore plus petit (20m²) et plus allongé (6.1), c’est passé impeccable du premier coup, pas de fermeture, tout en douceur, pas de tendance à décrocher, l’aile est restée saine et parfaitement gonflée pendant toute la figure. C’est hyper dynamique avec cette taille, mais ça le fait à fond ! Je n’ai pas changé de technique par rapport à mes essai précédents. Va falloir que je fasse réviser ma Vulcan :mrgreen:
Allez, bons vols à tous et merci pour vos conseils !
La frontale elle shoote nada par rapport au decro …
Manœuvre sans soucis … ben y’en a aucune qui pose vraiment soucis, c’est une voile très saine quand même a la base (saine ne veut pas dire qu’elle ne nécessite pas un pilotage adéquate) bref pas vicelarde …
La saison recommence tranquillement pour moi.
J’ai le même problème pour la SAT. Je viens de m’acheter une hook2 taille 21, je suis PTV +15. Avant j’avais une Epsilon4 taille 26 et j’étais en bas de la fourchette du PTV.
Avec l’Epsilon, jamais loupé une SAT, une telle facilité, même au premier vol, premier essai, la SAT passait les doigts dans le nez.
Aujourd’hui avec la hook2, je m’engage en 360, face sol j’engage plus fort, mais elle ne passe pas et j’ai le stabilo extérieur qui ferme.
J’ai pas encore osé plus fort n’ayant pas encore fait de décro avec cette voile.
On me dit que j’envois pas assez fort ou que je suis mal synchronisé, les deux solutions sont plausibles, c’est le début d’année pour moi, tranquille!
Vous en pensez quoi?
Quelqu’un a-t-il déjà pu faire une SAT avec une hook2?
On me dit que certaines voile ne passe pas la SAT, je serait dégoûté que la hook2 ne la passe pas… Très chargée elle est très dynamique cette petite voile et reste très sûr…
Merci pour vos avis.
Un petit décro au dessus du lac serai pas mal, une voile bien chargé peut avoir un comportement complètement différent de ton ancienne voile, et en cas de vrille involontaire :vrac: .
avec ma nouvelle voile je meurt d’envie d’en faire une sat, mais j’attends mon prochain stage pour décrocher tranquillou au dessus du lac (nouvelle allongement).
pour l’instant c’est la période cross :rando: mais une ptite sat en fin de vol quand il reste du gaz c’est sympa.
Oui je pensais avant de tenté la SAT de faire quelques décro avec ma nouvelle voile.
Je tente même de trouver un SIV mais entre le boulot de ma copine et moi qui vient de commencer un nouveau job, difficile de trouver une date pour un SIV (surtout dans ma région ou il n’y a pas de stage en juillet août)
Faudrait que je vois si rien n’est dispo en septembre…
C’était involontaire…? Ou alors la R10.2 passe vraiment la SAT???
Je pensais que ça ne la faisait pas, c’est pour ça que je n’en ai pas acheté… (hum… hum…)