ben pour info, mon bion 37 est en extrados skytex et intrados dominico dodko 30dmf plus de 350vols et 70% de vie

ben pour info, mon bion 37 est en extrados skytex et intrados dominico dodko 30dmf plus de 350vols et 70% de vie

Pour moi c’est un gros bravo à Tom, concis et concret karma+ … et je n’ai pas de Spiruline.
Salut a tous et bein moi je le redis,j’avais une spiru de 2009,elle en a vu,c’est avec elle que j’ai fais mes premiers pas et eu accès au parapente donc tout mes gonflages et décos ratés, et des heures en été au soleil dans les champs a faire de la pente école et je l’avais eu d’occas.Apres tout ces traitements,je peux vous dire que j’ai jamais pu déchirer le tissu,ni a la main ni dans les herbes et branches au sol,et elle a été vendu ce début d’année en super état.Par contre mon alpha 5 en skytex extra dos a eu des micro déchirures sur celui ci et même mon revendeurs a halluciné et n’a pas pu les expliquées alors que cette aile n’as jamais fait de gonflage ni eu d’accro(elle est de juillet 2013)!!
Littlecloud et Nervures.
Pourquoi ?
Y’a pas une virgule à changer à ce qu’écrit Tom.
Et de ré-écrire que parmi tous les intervenants sur ce fil il est de loin le mieux placé pour parler du sujet, ça devrait même pas être un sujet de discussion.
http://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/rush-4/specifications/
–> Rush4 arrivant sur le marché en Dokdo 30DMF 40 g/m² dessus-dessous. C’est plutot bon signe , non ?
Le sujet a sans aucun doute eté traité par ce leader de la bonne voile 
Yes ! Et sur leur bi y’a que l’intrados en dokdo, le reste est en skytex, plutôt bon signe, non ?
j ai ait l acquisition d un bi bidule 34 environ 80h de vols par un pro et qq un par un perso, je l envoi en revision fin mai et je vous donnerai le rapport
tout en dodko
Je n’ai rien contre le Dokdo, mais si Ozone s’y met, je risque de changer d’avis :canape:
Au fait, Lexou, les micro déchirures sur ton bord de fuite en extrados sont certainement du a un déplacement voile en bouchon ou un de tes pieds a malencontreusement marché sur ton bord de fuite perforant alors l’extrados !!! Le nombre de pilote ayant bousillé leur bord de fuite de cette façon est hallucinant. Récemment notre bi est parti en atelier pour remplacement d’une partie du bord de fuite ,le pilote en préqubi l’avait piétiné de cette façon . micro déchirures et poinçonnements .
Salut,je ne pense pas car elle sont 60 cm plus haut que le bord de fuite et ceux qui me connaissent savent que j suis limite maniac avec mes voiles et je peux te garantir que quand je la porte en bouchon je tends même le bras en haut pour qui elle n effleure même pas les hautes herbes.
D’un autre coté, tu ne l’a pas eu neuve mais racheté a une école. Peut être certains élèves avaient fragilisés cette partie ?
Norbert
Salut norby,Effectivement,ça peut être ça,mais je l avais regardée sous toutes les coutures.
Faut pas oublier non plus que quand on gonfle, la partie basse de l’extrado frotte en remontant quand le bord d’attaque monte (je sais pas si je suis clair)… Faut pas s’etonner que ça soit cette partie de la voile qui morfle en premier.
l’extrado des 2 caissons centraux, au pliage il doit morflé aussi, c’est lui qui reste le plus en contact avec le sol. sans compter les voiles qui ont une ‘charnière’ à la place de la nervures centrales.
Mais ici on parle tissu, mais on parle pas des coutures aussi, de la qualité des aiguilles et des mains qui ont fait l’ensemblage, on parle pas non plus du “shape” et autre faceties d’ingénieur en etats de surface, de leurs prévisions de déformations…tellement de paramètre différents du voile à l’autre :roll:
Et en plus, eux, pour le même prix ils te donnent 40cm de plus… pour dire qu’ils sont confiants :canape: :sors:
Oh, ils sont médisants !
Même qu’ils sont tellement balèzes que c’est quand même homologué. D’ailleurs depuis y a plus de compet, les autres ont trop peur de se faire démonter alors ils payent Météo rance pour faire des prévis pourries comme ça les DE annulent tout.
Seulement ces bâtards d’Ozone ont trouvé la combine, ils refilent des R11 pas cher à des mecs qui font la CFD et ça démonte aussi la race de la mère des autres.Bon c’est un peu pourri quand même Pierre fait que 100 bornes tous les jours, zont dû mettre des cierges à Lourdes pour qu’il y ait pas de vrais plafs…
Quoi Eddie, t’as qu’une Enzo? Tain t’as pas trouvé une R11 à pas cher? c’est la zone ton bled ou quoi?
Chuis déçu mais alors déçu!

Pour info je viens tout juste de revendre mon Alpha5 et je lui ai fait faire une révision samedi dernier…
Résultat voile (tissus et suspentes) état neuf…
Porosité à l’intrados en Dominico si controversé >400 ! :roll:
C’était un peu moins bon pour l’extrados au passage.
Ma nouvelle Ion3 est cette fois ci en full Dokdo partout… je m’en fais pas trop du coup ! :lol:
Norbert
Bonjour Norby,
À combien d’heures as-tu fait la révision de ton Alpha5 ?
Jean-Nono
l’extrados reçoit plus d’uv et si je ne me trompe pas reçoit 3x plus de contraintes mécaniques que l’intrados , et touche le sol 99.99% fois plus
juste pour te faire relativiser ta conclusion rapide
je ne suis pas parti-pris pour l’un ou pour l’autre et cette discussion ne m’aura pas éclairé …
il faudrait qu’un constructeur fasse une voile a moitiés en dotko et l’autre en porcher pour vraiment voir la différence et l’évaluer de façon scientifique …