peut-être le rallongement avait t il été temporaire. avais-tu refais une mesure “à froid” le lendemain ou le surlendemain, sans l’avoir retouchée?
Problèmes avec des suspentes Dyneema ?
Moi je me pose une autre question : t’avais fais les mesures avant ou après l’apéro?
:sors:
Bravo Vincent pour ces expériences.
L’autre jour, j’ai laissé la voile se réchauffer lentement (sac fermé) dans une pièce froide mais je ne suis pas sûr que ça change qqchose. Bon je pense pas qu’elle ait bcp bougé cet été car elle est toujours aussi rapide détrimmée.
Quand je songe aux réglages au mm près qu’ils ont fait sur l’Eris 3 rs, je commence à réaliser qu’il va absolument falloir retendre tout ça. Faire un contrôle pour juste vérifier que ça n’a pas bougé, c’est peut-être un peut nul pour des suspentes qui ne vieillissent pas, par contre une petite séance de tension doit être nettement plus utile !
Constatations faites aussi sur ma voile lors du dernier contrôle, les suspentes dynéma ayant perdu quelques centimètre par rapport à leur longueur initiale
salut à tous,
j’ai connu des problèmes de fermetures assez violentes avec ma Summit XC(grosse frontale puis auto rotation) . UP avait lancé un rappel pour des problèmes avec les suspentes en dyneema, lors du contrôle les a et les b étaient plus courts de 8 cm et les c plus court de 10 cm. Ils ne pensaient pas que des valeurs si élevées soient possible.
A+
cyril
théoriquement, le dyneema se rétracte lorsque sa tension est faible, c’est à dire dans les D, un peu dans les C, légèrement dans les B et peu dans les A (grosse tension). le profil est donc théoriquement moins piqueur. est-ce que UP a expliqué le phénomène? ou bien s’agit-il de malfaçon? :grat:
dans un premier temps lorsque j’ai donné les valeurs par téléphone à la marque ils ont dit que ça n’était pas possible. Ensuite ils ont reçu les valeurs du contrôle, ils n’ont pas d’explication. ils m’ont retourné un jeu de suspente neuf avec une nouvelle matière.
a+
cyril
Cyril, est-ce que t’as fait régulièrement des wings ou descentes rapides avec cette voile? J’avais entendu dire que ça pouvait limiter la rétractation du dyneema en le mettant régulièrement en tension…