progression et DHV 1, 1-2, 3....12 !

j’suis quand meme d’accord avec ta synthese!

ben t’a voile est de quel couleur?
si non prend une rush rouge ROTFL
:sors:

Tout à fait d’accord à une nuance près…

Perdu est un peu exagérée, ennuyé par la passivité et le manque de réactivité, probablement. Il pourrait se faire chier assez vite… Mais c’est souvent l’occasion pour envoyer tout un tas de manoeuvres qu’il n’ose pas faire sous son Gun. l’inconfort viendra sûrement s’il cherche à retrouver ses repères habituels, il pourra même se mettre en danger s’il part dans un vol engagé, considéré comme gérable avec son Gun habituel, mais inaccessible par le défaut de vitesse d’une aile école.-> ton point 5.

La notion de voile “peu performante” est trop vague, il y a des ailes “montagnes” (Valluna) donc destinées au milieu que tu décris, qui montent mieux que plein de gun dans le thermique printanier mais sont plus limitées en vitesse et finesse… Quelle catégorie occupent-elles? Sont-elles dangereuses? A qui sont-elles finalement destinées? :grat:

le mieux c’est quand meme de se sentir bien dessous.

:coucou: barbulle

tu “chippoterais pas un peu là” ROTFL

Au fait, j’ai bien parler de cross avec du vent ! :wink:
(exit donc la valluna, qui monte bien au demeurant)

Là je faisait référence à certains de mes cross de l’été,
où j’aurai probablement été plus serein avec une voile qui “avance” ROTFL
Et puis ça fait :affraid: quand elle disparaît derrière en entrée de thermique…

je demanderais à des gens quels sont les meilleurs ou plus vols qu’ils ont fais et avec quelle aile?

elle est jaune… :ppte: et des sauterelles pleins les caissons :mrgreen:

ça c’est petit comme astuce pour augmenter la charge :mrgreen:

Dans cette pub le concepteur en question parle d’une voile Dhv 1/2 (je tairai le nom, cf la suite) tres accessible. C’est juste pour ca que j’ai des doutes :wink:

Derriere tout ca il faut voir un discours purement marketing , le client potentiel se dit ouah le champion y vole avec ca maintenant, donc je peux avoir la meme voile que lui, c’est AMHA prendre un peu les gens pour des idiots, enfin c’est de la pub quoi…

:coucou:

[quote]je tairai le nom
[/quote]
bon là vous en dites trop ou pas assez !!! accoucheeeeeeeeeeeeee
de toute façon on est entre gens civilisés et on polémique coutoisement :tomate:

donc c po grave… :smiley:

la derniere 1-2 de N…A :wink:

:coucou: Barbulle,

Je te comprends farpaitement. Et c’est bien dommage pour ce qui est du distributeur (mais Gibus cherche une soluce). Pour la revente, j’ai 2-3 demandes par mois de gars qui veulent me l’acheter. y’a quasi pas de Trialp à vendre en occase. Reste le prix …
Moi, je disais ça juste parce que je trouve que c’est une aile qui a des perf incroyables (points forts : vitesse + plané), transmets bcp mais avec une facilité exemplaire, ce que tu semblais rechercher. Pour moi, petit point à devoir accepter : on bouge bcp sous les Aircross. Donc petit tps d’adaptation (tjs pour moi hein!).

Je fais des cross depuis qq années, je vole souvent avec des super bons pilotes (Paul Schmit, L’indien…), je pars avec eux parfois mais évidemment chui largué à la 1ère transition! Mais pas grave, y’en a d’autres comme moi. Chui souvent au plaf avant tout le monde (hein Ben !), encore plus depuis la Trialp. J’ai toujours refusé d’acheter des voiles autres que standard ou DHV 1-2, c’était mon choix (un peu normal aussi vu mon parcours).
J’ai pourtant volé qq fois en Whisper ou Sigma ou Dune (de copains) mais je choisissais les conditions (thermiques mais pas baston!). On m’a poussé à acheter une Aspen quand elle est sortie (pourquoi pas : t’as le niveau qu’on me disait!). J’ai pas voulu. Ma dernière voile avant la Trialp était une Valluna II (hybride = suspentage non gainé mais élévateurs normaux, c-à-d une hybride entre la “normale” et la bivouac). Chouette petite machine en thermique, assez vive, tourne très court, à plat, mais perf dépassées maintenant.
J’ai essayé la Trialp au printemps dernier (modèle non gainé mais pas FR). J’ai eu du mal au début (pour la faire tourner. Ceux qui la connaissent comprendront), puis j’ai trouvé le mode d’emploi et hop c’était parti. J’ai fait l’ouvreur au Bitish Open puis le champ belge au Portugal (avec des conditions parfois hard). Je me suis rarement senti aussi à l’aise et en sécurité.
Ben qui me voit voler depuis 5-6 ans maintenant peut témoigner (il m’a vu voler en Syrius, Spirit (x 2), Jumbe, Valluna I et II), chui vraiment bien sous la Trialp !

Oufti kén tartine ! :wink: On va dire que chui bavarde … :mdr:

Allez :bisous:
Bon je vous quitte, y’a ma fille qui veut son msn quotidien :grrr: … Pffff

[quote]Ben qui me voit voler depuis 5-6 ans maintenant peut témoigner (il m’a vu voler en Syrius, Spirit (x 2), Jumbe, Valluna I et II), chui vraiment bien sous la Trialp !
[/quote]
2 questions, Cat:
1/Quand tu as changé de voile au début syrius->Spirit->Spirit->Jumbe… Pourquoi changeais tu de voiles ? Tu volais suffisamment pour les user jusqu’à la corde ? ou bien… Quel était ta motivation
2/C’est un peu HS, mais parmi les voiles que tu as eues, comment positionnes tu la Syrius en matière de vivacité et d’accessibilité ? J’ai tout entendu sur cette voile (ma voile actuelle): de “l’équivalent DHV1” à la “Standart limite DHV2”…
Merci

Gaël

Re :coucou: ,
ça y est ma fille est au lit :prof: Je récupère mon pécé.

1. Je change de voile chaque année - tout mon matos en fait sauf la sellette, j’évite car je vole en Kortel et les réglages tip top sont parfois long à trouver (quoique en 6 ans, j’ai eu une K2 et 2 Kama, ça fait quand même une tous les 2 ans!).

Motif 1 : mon copain est importateur (Flying, puis Aerodyne, Nervures, Aircross, Kortel … sans commentaire :? mais ça aide , puis je l’aide bcp aussi … bénévolement bien sûr :oops: ! )
Motif 2 : je trouve qu’on perd moins d’argent à revendre une voile d’un an qu’une voile de 2 ou 3 ans (surtout ces dernières années). C’était moins vrai avant. J’ai d’ailleurs commencé en 97 avec une voile de 92 !
Motif 2 bis : je vole en standard donc toujours assez facile à vendre.

1. la Syrius : que dire … ce dont je me souviens : elle monte vite, dépasse (bof pas trop difficile à arrêter quand même), elle aimait bien les (p’tites) frontales (moi j’en ai jamais eu mais c’était sa réputation, j’ai vite appris à tenir une vole en tangage à cause de ça). Sinon, ben j’ai volé en Syrius en 2000, année où je volais encore très peu (j’ai commencé à voler régulièrement en 2002), je me rappelle qu’elle plongeait pas mal en virage mais bon p’têt que je la mettais pas à plat non plus. En 2000, elle avait la réputation d’être une standard un peu vive. Elle doit avoir les perf d’un voile école de maintenant, c’est p’têt pour ça que t’entends des trucs différents.

:grat: Voilà !

:coucou:
Tu la vend quand ta voile? et elle a combien d’heures :mrgreen: ROTFL
J’ai trop aimé moi ausi la FR, alors si je peut en avoir une… :roll:

A pluche

Tu vois Barbulle, revendre une Trialp … fastoche ! :stuck_out_tongue:

Allez SMACK !

Salut à tous,

Le CV de quelques pro :prof: , en interview , ou chacun raconte comment il est arrivé sous un Gun, son cursus…

Raul RODRIGUEZ
Martin MORLET
Franck ARNAUD
Julien DAUPHIN
Charlie PICCOLO
Antoine MONTANT
Christophe WALLER
Jean-Yves FIGON

Plutôt sympa, c’est ici http://www.flyingbobo.com/ puis aller dans multimédia/interviews

Un peu chacun son truc…

En espérant ne pas faire un redit.

A pouf.

Alors alor:
stage inite avec yogi(dhv1)qui a fini en juin 2006
ensuite depuis le stage on ma donné une astair(dhv1)j’allais pas cracher dessus!donc je vole toujours avec (et essaye de la vendre)
et j’ai souvent vollé avec des rush de sport (dhv1/2) lorsque mon aile était en réparation,souvent je prends la voille a ma soeur :une vibe xs
qui est asser simpa au pilotage (dhv1/2 sportif) et la je vien d’essayer
une dune xxs (dhv 2/3) et vien de me mettre mes premiere plus gros inversion :ppte: et j’ai trop envie d’en avoir une!!
voila tout

t’as fini ton init en juin 2006 et t’envoie déjà du gros :koi: :pouce:

pour couper le poil de fesse en 23, la dune quelque soit la taille n a pas de DHV … on se rappelle tous assez pourquoi … depuis la dune, plus aucune voile aerodyne ne passe le DHV.

Tiens puisque t’en parles… je sais qu’il y a eu une histoire avec la Dune, mais je sais pas quoi exactement : le dhv lui a refusé le niveau 2 ?