Projet de rendre le site de la forclaz Annecy payant

La volonté du maire en place est de rendre le site payant pour tous les utilisateurs pour les professionnel qui paie déjà et tous les pratiquants.
A suivre

ha ha ha
pas de nom, pas de référence, premier message, inscrit 20mn avant…
le mec il lance une grenade au milieu du bistrot comme ça ROTFL ROTFL ROTFL

c’est de la mairie de Doussard que dépend La forclaz, non ?

Pas un pb : suffit d’aller ailleurs. Vu le peuple, c’est la meilleure solution de toute façon.

:grat: Pourquoi faire?
Les Annéciens y sont déjà pétés de tune!
:canape:

d’où es ce que tu tiens cette info??
quand on balance un truc pareil il faut étayer…

Excellent la grenade au milieu du bar, j’imagine déjà les affrontements entre gendarmes et parapentistes :wink: bouaaaaaahhhh

Un portique “éco-taxe” à la Forclaz pour les étrangers!!! en voilà une bonne idée :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

un pavé dans une mare seche!
quoique??? dois-je payer si je vient d’un autre département?? :canape:

On peut avoir une réduc pour coche-cabanne :bu:

Je propose la mise en place d’une ZAD: On va construire des cabanes et camper sur le déco jusqu’au retrait du projet, et s’il le faut on prendra les vaches à reblochon en otages! :bu: :bu: :bu:

Je vais monter un boite pour faire des déco treuillés à partir d’un bateau sur le lac. Je vous promets 1000m de gaz en moins de 5mn et des tarifs 30% moins chers que la Forclaz. je cherche un ou deux investisseurs voulant saisir une occasion en or.
#$# #$# #$# #$#

houla, mais ca c’est de la légenge tres tres tres étayée :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/danger-du-cote-dannecy-t25131.0.html

bonne lecture :wink:

Bonjour à tous

Malheureusement cela n’est pas une blague ou alors le maire de Montmin actuel a un sacré humour. Il n’en est pas a son 1 er coup d’essai. Renseignez vous sur l’historique du site.

Concernant l’attero, la Bonne Nouvelle est qu’il y a un projet de parking tout propre mais payant.

Demandez aux pros du lac d’Annecy, ils sont déjà au courant.

Au début de la création du site… ils chassaient les parapentistes de leurs communes…ça a pris des années pour être autorisés.

Maintenant que ça leur rapporte déjà beaucoup à plein de niveaux, touristiques et autres, et avec leur barrière payante !

Ils en veulent encore pluss…mais on va se laisser abuser jusqu’ou ?

à mon avis, jusqu’au bout. Comme pour tous les sujets :slight_smile:

Les pro feront ce qu’ils font déjà, répercuter ça en positif sur le prix des prestations et en négatif sur les salaires.
Les touristes sont déjà de bonnes vaches à lait, les étrangers sont habitués à payer quand ils vont ailleurs qu’en France.
Les locaux s’en battent l’œil, ils volent ailleurs, ou “hors saison”.

[quote=“aileF,post:15,topic:53513”]
Ouaip, les planfaitards se foutent complètement du déco de Montmin.
J’ai fait plus de 300 vols cette saison, 12 seulement depuis Montmin dont 9 en étant montée à pied depuis Doussard ou Verthier.

Le problème récurrent est posé par l’entretien de la route d’accès, fréquentée uniquement par les minibus 9 places des écoles, des SIV et des officines de vols biplaces, accessoirement pas les transports de personnes handicapées volant sur chariot spécial.
Les amateurs montent à pied depuis le col de la Forclaz.
La route est fermée par une barrière, qu’on ouvre avec un badge qui coûte bonbon mais il y a des petits malins qui se collent au cul d’un minibus et qui montent quand même, je l’ai fait 2 fois en 2007 pour monter Corinne avec son delta.

La route a été refaite ce printemps, très mal, du travail de cochons. Ouverte en mai, elle était déjà très dégradée en septembre et il fallait faire des travaux importants.
De là sans doute la grogne des édiles locaux.
La route d’accès est sur la commune de Montmin mais le déco est géré par un syndicat de communes, c’est ce qui permet de payer un régulateur. Et il a de quoi s’occuper !

En France, le vol libre est LIBRE. Les gens qui viennent voler dépensent de l’argent et cela génère des revenue pour les communes. Quand il voit un péage, le Français a naturellement le réflexe de commencer par râler, puis il resquille.
C’est humain.

C’est sympa de voler au-dessus du lac d’Annecy :
http://soyeuse.free.fr/2014/10/06/2418.jpg

Un petit vol du matin que j’aime bien, depuis le déco de Montmin, c’est la traversée sur Entrevernes pour raccrocher la falaise au soleil. Ce qui est pénible ce sont les biplaceurs, ils se sont quasiment approprié les lieux et cela pourrit l’ambiance.
Quand il y aura un péage, je n’irai plus et je ne perdrai pas grand chose mais rassurez-vous, ce n’est pas pour demain.
:trinq:

Le problème que cela pourrait engendrer est la sur fréquentation de planfait qui devrait rester gratuit.
Qui dit surfréquentation, dit risque d’accident.

Ah… parce que Planfait n’est pas déjà sur-fréquenté ?

L avantage d’Annecy, c’est qu’autour, il y a des dizaines de sites aussi biens et moins fréquentés, l’avantage de la montagne; on peut décoller d’à peu près de n’importe quelle pente. J’habite entre d’Annecy, St Hilaire et Aiguebelette, et vous ne me verrez jamais la bas en saison ou en WE.

j’adore :bravo:

vive le vol rando :ppte: