Proposition de la PMA pour 2014

Héhé ! le “vieux machin” va pouvoir “engager la viande” dès que les conditions thermiques reviendront. :mdr:

Il est sur qu’étant enseignant et organisateur de compétition, je suis plutôt sensible à la sécurité dans le cadre de manifestations organisées et représentatives, j’assume.

Humm, plutôt douteux comme argument. :grat:
Il n’y a pas que des rentiers et des “pilotes d’usine” qui courent en FAI 1. J’en connais quelques uns mais beaucoup de pilotes ratissent les fonds de tiroir pour se payer un joli déplacement à l’étranger, surtout que l’année d’avant faut se qualifier, souvent sur des compètes à l’étranger aussi (comme le German Open. Si tu y étais, tu as trouvé que c’était cadeau le coût du séjour ?). Alors pour les “budgets très importants”, tu repasseras et l’investissement dans un 2ème secours n’est pas anodin.
Au fait, as-tu un 2ème secours ?
[/quote]
Désolé ca date un peu mais je me dois de répondre :wink:
Pour commencer le German Open était un FAI 2… Mais je suis bien du même avis que toi c’était les heures de vol les plus cher de ma vie ! :affraid: Mais personne ne m’oblige à m’inscrire et les organisateurs ne peuvent rien à la météo…

Si tu regardes les pilotes qui volent les FAI 1 ils sont quasi tous sponsorisés… Je ne dis pas qu’ils roulent sur l’or mais ca ne doit pas être un problème pour eux de se payer un 2ème secours. Et non je n’ai qu’un secours mais je ne vole pas non plus en Enzo au dessus de la limite d’accélérateur… Après si je prends la comparaison avec la F1 pour l’automobile, ca ne me choque pas que les FAI 1 soit utilisées comme « laboratoire » avant d’appliquer aux autres niveaux.

Maintenant sur la question du second secours, je dis pas que c’est la solution miracle mais si ca peut aider pourquoi pas…

J’ai fait le raisonnement exactement inverse du tien.

C’est justement parce que la S8 ré-ouvre immédiatement en gardant toute seule son cap que je vole sereinement le long des falaises.

:grat:
Une sigma 8 dont 75% du bord d’attaque disparaît va partir en rotation au même titre qu’une epsilon ou qu’une R11. (bon après, certaines vont rouvrir toutes seuls au bout d’1/4 de tour, d’autres finiront sous secours…)
Il me semble juste “vital” de ne pas fermer à moins de 20/30 mètres des falaises (je ne parle pas de fermetures de bout d’aile)

Bon les gars sa part en vrille . C était juste de l info ceux qui ont donnés leurs avis merci. Quand aux autres remarques.! Y’a plus rien a voir avec le sujet… Ouvrez un autre topics sa me gave vos conneries karma- désolé pour le vocabulaire mais si c est la seule solution je prefere qu un modo nous arrête la dans la discussion :coucou:

:+1:

au TT ça envoie du très gros depuis 1907
(ok c’est la dernière course du route)
je stoppe le hors sujet

Du neuf pour ceux qui ont une opinion, chacun peut s exprimer:
https://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=iZsnkmmCsX_2bTC90LuRnqTw_3d_3d

Ben pas vraiment, le sondage s’adresse aux pilotes qui font de la compétition il me semble…

Ne me dis pas que c’est pour te déplaire ! :wink:

Héhé, non effectivement. Il me viendrait pas à l’idée d’aller donner mon avis sur le fonctionnement des compétitions d’acro, alors je tenais à corriger l’info sur ce sondage “ouvert à tous”.

D’ailleurs, le sondage n’est pas accessible par ce lien. Il a été envoyé par mail, chaque lien correspondant à chaque adresse mail.

ah oui j’ai pas spécifié que c’était pour les compétiteurs, ceux qui ont un numéro de licence à la CIVL. Aprés verification du lien c’est vrai que c’est un mail individuel.

Donc vérifier bien vos boites mails

Bah la restriction CIVL c’est pas précisé en fait, et le message précise même que les compétiteurs qui ne l’ont pas reçu peuvent envoyer un mail à civl@yourstruly.ch.

Quand je vous disais que c était pas fini :

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=54101&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1192&Itemid=1

Les résultats:

The results will soon be published on the CIVL web site, but
for now they can be downloaded from here:

http://www.yourstruly.ch/flying/CIVL_Competition_Paraglider_Survey_2013.pdf

Les constats depuis la décision FAI,:

• le taux d’accidents n’a pas baissé, il s’est même aggravé
  • l’équité est encore moins respectée puisque les + petits pilotes ne peuvent trouver d’ailes compétitives
  • l’objectif de l’homologation a été sérieusement perverti, cela pourrait même affecter les pilotes “gloglo”
  • les centres d’homologation trouvent la norme EN-D inadaptée pour ces voiles.
  • les premières tricheries sont apparues
  • en l’absence de contrôles de voiles clairement défini, il est impossible de sanctionner un pilote pour voile non conforme.

Selon certains concepteurs, leurs voiles EN-D pourraient passer en EN-C avec de légères modifs. Nous sommes donc de nouveau près de la Saphir Must, tout en A !

Si rien ne bouge, les constructeurs produiront des voiles aux limites maxi de la norme EN-D, et les pilotes les + lourds bénéficieront de voiles bien + perfo que les + légers.