Humm, plutôt douteux comme argument. :grat:
Il n’y a pas que des rentiers et des “pilotes d’usine” qui courent en FAI 1. J’en connais quelques uns mais beaucoup de pilotes ratissent les fonds de tiroir pour se payer un joli déplacement à l’étranger, surtout que l’année d’avant faut se qualifier, souvent sur des compètes à l’étranger aussi (comme le German Open. Si tu y étais, tu as trouvé que c’était cadeau le coût du séjour ?). Alors pour les “budgets très importants”, tu repasseras et l’investissement dans un 2ème secours n’est pas anodin.
Au fait, as-tu un 2ème secours ?
[/quote]
Désolé ca date un peu mais je me dois de répondre 
Pour commencer le German Open était un FAI 2… Mais je suis bien du même avis que toi c’était les heures de vol les plus cher de ma vie ! :affraid: Mais personne ne m’oblige à m’inscrire et les organisateurs ne peuvent rien à la météo…
Si tu regardes les pilotes qui volent les FAI 1 ils sont quasi tous sponsorisés… Je ne dis pas qu’ils roulent sur l’or mais ca ne doit pas être un problème pour eux de se payer un 2ème secours. Et non je n’ai qu’un secours mais je ne vole pas non plus en Enzo au dessus de la limite d’accélérateur… Après si je prends la comparaison avec la F1 pour l’automobile, ca ne me choque pas que les FAI 1 soit utilisées comme « laboratoire » avant d’appliquer aux autres niveaux.
Maintenant sur la question du second secours, je dis pas que c’est la solution miracle mais si ca peut aider pourquoi pas…