Propositions de réponses BPC

Merci beaucoup flaille :speedy:

Je viens de commencer après lecture du manuel a remplir des questionnaires aléatoires trouvé sur le site FFVL concernant le brevet de pilote initial.
au deuxième essai de test une des questions est ainsi formulée :

LA TEMPORISATION.

A: Est d'autant plus facile que le vent et la pente sont faible .

B: N'est plus nécessaire si vous gonflez face à votre aile .

C: Est d'autant plus facile avec un minimum de vent et de pente.

D: Pour les pilotes entrainés,peut se substituer sans risques par un ressenti de l'appui ventral sur les commandes. 

je souhaiterai beaucoup avoir vos réponses perso (au moins quelques-une) avant que je ne vous donne le corrigé “officiel” très surprenant pour le moins :grat:

Hello, à vue de nez, je dirais:

• B et D clairement faux (j’espère que tu ne tiques pas sur ces réponses-là :wink: )

• A non car ==> voir réponse suivante

• C je cocherais vrai pour le vent, c’est clairement plus facile de marquer proprement une tempo avec un bon 15 km/h que vent nul. Et pour la pente, l’aile a tendance à monter un peu mieux et plus loin devant quand il y a de la pente, donc pour planter une bonne grosse tempo ca semble également plus simple.

Du coup, je ne cocherais que la C, je pense.

Verdict? Ais-je le niveau brevet initial? :clown:

Salut Flaille
Je vais faire durer le suspens encore un peu pour avoir d’autre réponse …
j’aimerai juste que tu m’explique la différence que tu perçois entre la A et la C
pour moi j’en vois pas trop!!!

Moi je coche B - C

Je dirais la C aussi! mais attention nairolf, desfois les réponses sont surprenantes simplement parce qu’il y a des erreurs dans les corrigés. La ffvl a prévenu qu’elle travaillait à corriger ces erreurs.

BYE!!!

bin je comprend la A comme l’inverse de la C :wink:
Mais à vue de nez, je dirais que cocher la réponse A ne t’enlevera pas beaucoup de points, à côté des réponses B et D, qui elles ne pardonnent pas.

C’est souvent le problème des QCM, l’examinateur écrit un truc et l’examiné lit autre chose.

La proposition A dit que plus le vent et la pente sont faibles, plus la temporisation est facile.

La C dit que la temporisation est plus facile avec du vent et de la pente. (ne pas confondre un minimum de vent et un vent minimum !).

Une seule bonne réponse la C

La formulation de la question peut prêter à confusion et mériterait une réécriture.

Heeeeeeeuh A et C c’est la même chose ou j’ai mal lu ?

je crois que je viens de comprendre la différence entre la A et la C :smiley:

je pensais que ça revenait au même mais c’est vrai que pour la C ça signifie que du avec du vent et de la pente, (un minimum quoi) c’est plus facile de faire une tempo …

Donc en fait moi j’avais coché A et C et les réponses exact sont B et C !!!

Donc the winner is …

:+1:  Lereseaudep  :+1: 

Mais en fait je pense que squateuse de thermique doit voir juste il y a quand même une erreur …

Oui mal lu , mais c’est quand même tordu , ça me rappelle certain piège du code :bang:

Y’a une belle erreur dans ta réponse! Si la réponse B est juste, je crois que je suis bon pour me mettre à la pétanque, parce que je ne réussirai plus un déco venté :wink:
Tu es sûr que tu as bien lu la grille?

OK, je sort. :canape:
C’est Patrick qui a raison… Une fois de plus.
La prochaine fois je m’abstien

A+
Laurent

Voui… je le jure je viens encore d’aller voir si il faut je suis prêt a l’imprimer et a faire marcher le scanner pour la passer en PJ mais bon
ça fait pas mal de manip quand même…

C’est un peu limité à mon goût, dans cette question je ferais intervenir le moment de tangage. Tu parles bien de sur incidence et tu sautes directement à la perte de vitesse air alors que le décrochage est un problème d’angle plus que de vitesse.

On voit souvent des amorces de vrille en entrée de thermique induites par un virage lancé quand la voile cabre. Le contraire du virage dynamique.

Laurent :stuck_out_tongue:

Ps : la réponse B me paraît fausse.

non non, je te crois, mais dans ce cas, c’est une véritable erreur, et il n’y a pas de confusion possible. Tu as regardé dans les autres QCM, dès fois, pour une question identique, il y a des réponses différentes…

En fait , la réponse B: N’est plus nécessaire si vous gonflez face à votre aile .

pourrait se révéler exact si par exemple la décision de quitter sa sellette sur le champ et d’aller s’assoir face à son aile en faisant des bulles avec son chewing-gum était
appliquée …car c’est vrai que la plus besoin de tempo…

Je sais pas moi je cherche des explications…

Je viens de vérifier sur le site de la LRAVL: c’est la question 30 du brevet de pilote initial n°3.

A: 0 pts
B: -3 pts
C: +6 pts
D: -3 pts

Je crois que ta version papier est périmée :?

Non pas encore j’en ai juste rempli deux mais si tout est du même tonneau ça va être joyeux . :bravo:

Perimé…!!!
je viens juste de télécharger le logiciel sur le site de la FFVL ??