Ça c’est ton interprétation! Tu traduits “the glider conform to the tested sample” par “la voile est conforme à l’exemplaire testé”. Moi je le traduit pas tout à fait de la même façon : “la voile se conforme à celle testée”… On est loin de la copie conforme!
Je rejoins une fois de plus piment! On parle de compète là, y a plus de copain et de “tirer les premiers, messieurs les anglais”… La voile est-elle homologuée? La réponse de Gin semble indiquée que non. C’est quoi être homologuée? Si c’est que la voile soit strictement identique à celle testée, alors non, elle n’est pas homologuée (comme aucune voile qui a couru à cte compète, d’après Zoller!) Mais d’après ce que j’ai compris, être conforme à l’homologation c’est d’avoir une voile qui répond aux différents points de la norme et là, oui, l’enzo2 est homologuée! Et ce même avant que Zoller reconfirme l’homologation par une série de nouveaux tests!
Y a surement un climat de merde depuis cette affaire, mais dire que c’est de la faute d’Ozone, je trouve ça un peu faux cul. Niviuk à aussi des voiles qui diffèrent de la voile homologuée par Air Turquoise et ils osent la ramener en criant au scandale. Ça oui, c’est du foutage de gueule, c’est un peu accuser l’autre de tricher mieux que soit!
Et là je suis complètement d’accord avec Fabrice, si ça sent autant la merde faut peut-être revenir à ce qui s’est passé comme mesures après Piedrahita…
Oli
), mais quand on dit la bouche en coeur que quand on ne précise aucunes tolérances ben, on met ce que l’on veut, c’est quand même pousser bobonne dans les orties quand elle est en short, non?