PWC : débat homologation ENZO2

j’ai adoré l’idée de Bruce Goldsmith qui pour montrer la confiance qu’il a dans son aile
fait faire son premier vol à son fils avec
… ça c’est de l’image de marque géniale :pouce:

www.youtube.com/watch?v=OD6dsvfUtAk

faire voler sa belle mère c’est moins convainquant :mrgreen:

Tant que les constructeurs n’auront aucun contrôle sur les pilotes à qui ils vendent les voiles, certains de ces pilotes feront n’importe quoi avec ces voiles. L’auto régulation a déjà amplement montrée ses limites (même si tu ne veux pas les voir :wink: ).

Il n’y a que toi pour dire qu’une voile dont le comportement hors domaine de vol est vérifié conforme à un minimum de sécurité est plus dangereuse que celles qui ne le sont pas.

[quote]ah le balle histoire … et on arrive à la même chose sans tous ces artifices
[/quote]
Bien sûr… trouve moi une 4 lignes avec des mylar et un bord d’attaque “classique” qui a les perfs d’une E2…

D’accord mais avec les mêmes perf qu’une IP7, on devrait trouver…
:sors:

C’est méchant, je suis jaloux de pas l’avoir sorti en premier!
Sinon c’est pas grave mes potes qui avaient acheté des IP7 pro … les ont déjà revendues… :mrgreen:

Bien sûr… trouve moi une 4 lignes avec des mylar et un bord d’attaque “classique” qui a les perfs d’une E2…
[/quote]
Je te rappelle que le contexte n’était pas celui de l’Enzo, mais des conséquences de ces fameuses innovations sur le reste de la gamme !

ah le balle histoire … et on arrive à la même chose sans tous ces artifices. Mais je vais me faire lyncher :koi:
[/quote]

tiens, c’est marrant, le titre du fil c’est pas “PWC l’homologation de l’E2”?
La déclinaison pour moi c’est accessoire et y a sans doute une part de marketing surtout pour les voiles d’entée de gamme! un peu comme si on mettait des disques céramique sur une twingo…

Exact ROTFL … et tu as fait comme moi, tu as dérivé sur les autres classes (je te cite “Sur ces 4 dernières années les innovations sur les voiles de course déclinées sur le reste de la gamme …”).

Mais bon, on veut les 100 pages ou non :trinq:

Farpaitement!
:stuck_out_tongue:

Mettez une Enzo 1 et une Enzo 2 sur un lit …

… voici le résultat de ces volatiles:

https://www.youtube.com/watch?v=F-K-ucVm7NA&feature=em-subs_digest ou http://youtu.be/F-K-ucVm7NA (moi et l’intégration des video :grrr: )

Il est toujours difficile de sortir de sa zone de comfort, c’est bien rassurant de croire ce qu’on nous répète depuis toujours. Certains ont longtemps cru que la Terre était plate, que nous étions au centre du monde, de l’univers,…
J’imagine que tu as plein d’exemples d’échec de l’auto-régulation!
Dans un domaine proche du nôtre, comment cela se passe-t-il pour le kite ou le speed-flying, ou encore les voiles d’accro?
Mon point c’est qu’on cherche toujours à se rassurer et à se cacher derrière quelque chose, l’homologation a ce rôle, elle nous permet de croire que nous sommes à l’abri. Sans celle là nous volerions différemment en nous posant bien + de questions! Pour certains ce serait certainement un blocage, pour d’autres ce serait salvateur.
C’est l’ensemble pilote + parapente qu’il faut considérer pour la dangerosité, et si on considère ce qui s’est passé en Suède lors du passage à la conduite à droite, on peut penser que la conscience du danger change de beaucoup et favorablement l’accidentologie.

edit modo: de l’ordre dans les quotes…

ah le balle histoire … et on arrive à la même chose sans tous ces artifices. Mais je vais me faire lyncher :koi:
[/quote]
Ah la belle histoire … et on arrive à la même chose chez tous les autres (à part 1) avec tous les mêmes artifices. Mais je vais me faire lyncher :koi:

ROTFL

pour le kite je peux te répondre , les normes ont sauvé des vies et pas qu’une

avant la norme sur les largueur , ça larguait pas , je me suis vu mourir plusieurs fois et j’en ai vu passé pas loin

la norme afnor à obligé les constructeur à se pencher sur le sujet , bizarrement ils ont vite trouvé et cela à remplacé les bricolages que les kiter faisaient tous seul avec des largueur de spi pour palier aux insuffisances de ce qu’ils achetaient fort cher …

donc pour le kite , merci la normalisation !
d’autres progrès ont apporté beaucoup de sécurité sans normalisation (4 lignes , 5 eme ligne , bowkite …) mais le largueur c’est la base en kite !

C’est un petit bricolage-détournement vidéo pour illustrer “Ozone et la concurrence”.
c’est juste pour rire :canape:

Je vais bien finir par l’avoir ma remise sur une Rush 4 :roll:

http://vimeo.com/90971232

:grat: c’est pas comme ça que tu l’aura :dodo:

Ce post s’essouffle, il nous fait un rebondissement rapidement. :sos:
:floodstop:

La formation dans laquelle est “la concurrence” ressemble étrangement au logo de la marque de mon chiffon :smiley:

Sur ces 4 dernières années les innovations sur les voiles de course déclinées sur le reste de la gamme elles viennent de chez qui? 2 lignes, les joncs (pas en carbone, le carbone c’est mal…) le shark nose…
[/quote]
bon alors je me lance pour faire rebondir…les 2 lignes et les joncs, ca serait pas Gibus…donc Aircross :canape:

Ca tourne un peu en rond quand même, là… :wink:
Pour ceux qui (comme moi !) ont d’abord pris la blague de Willow au 1er degré, rappel : http://www.parapentiste.info/forum/competition/histoire-des-innovations-en-parapente-etait-pwc-debat-homologation-enzo2-t34027.0.html

et je reviendrais dans 15 ou 20 pages ROTFL