D’un coté, vous souhaitez imposer des altitudes mini (ce qui pour moi est complètement ingérable et totalement idiot), et de l’autre coté, tout le monde réclame des manches tactiques.
La tactique, c’est aussi en grande partie près du sol. Se sauver à 50 m sol sur un village qui chauffe ou sur une clairière, patienter les pieds dans les arbres dans du dynamique en attendant patiemment le déclenchement du thermique, cheminer vent de cul en remontant le long d’une crête, tout cela fait partie intégrante de l’esprit du parapente.
Ceux qui veulent se priver de cela n’ont qu’à faire du paramoteur. L’altidude mini peut y être garantie ! (remarque, ça peut être une solution, obligeons tous les compétiteurs à avoir un moteur dans le dos, c’est une sécurité supplémentaire et retirons leur des points en fonction des litres d’essence utilisés …)
Encore des règles, toujours des règles. Pourquoi ? ceux qui ont participé à des manches B cette année trouvent-ils que le danger était si grand ?
En ce qui concerne les A, je n’y ai jamais participé, mais je n’entends pas grand monde qui réclame ce genre de réglement.
Avec des trucs comme ça, on ne s’éloigne même plus de l’esprit de la compétition, on s’éloigne de l’esprit du parapente !