chauvinisme :
Attachement aveugle et exclusif à sa patrie, à sa région, à sa ville.
tu trouve que c’est une attitude qu’il convient d’encourager ?
on peut supporter, sans tomber dans l’excès et l’aveuglement :mrgreen:
c’est plus … sportif.
chauvinisme :
Attachement aveugle et exclusif à sa patrie, à sa région, à sa ville.
tu trouve que c’est une attitude qu’il convient d’encourager ?
on peut supporter, sans tomber dans l’excès et l’aveuglement :mrgreen:
c’est plus … sportif.
Désolé pour cet abus de langage…
Loin de moi l’envie d’intégrisme ou autre idées réductrices de liberté… juste la joie de voir un membre de notre petit club se placer honorablement au niveau mondial !
honorin colle à felix rodriguez qui en en tête , il y a des gros varios , mieux qu’hier
La rentrée au goal va être compliquée pour Honorin et P. Neuschwander s’ils ne trouvent pas un thermique rapidement …
Pas sûr que Semih Sayir ait passé la ligne en vol …
Honorin a patienté et s’est refait la cerise mais dernière branche face au vent apparemment.
Pas de nouvelles de Max(ime) qui était bien placé … il y a 1/2h !!!
Fait ch…, ce live track !!! :boude:
maxime vient de passer TP2
mais le live track semble merder, effectivement
chauds les marrons pour honorin, Felix semble avoir pris l’avantage
C’est ce que je disais, il l’a passé il y a 1/2h ! 
Je crois qu’Honorin s’est fait grillé par Felix !!!
A voir avec les leading points … de toute manière, je suis sûr que Max a déjà posé au goal depuis 1/4h 
y’en a un paquet sur le bord de la route
le bus est en train de les ramasser
cela donne encore plus de panache à la perf d’Honorin 
y’a de la casse dès la 1ere manche ; et faut rappeler que toutes les manches comptent en PWC ; après cela risque de ne pas très bien scorer devant si peu de pilotes au goal… a voir ce soir…
le classement officieux http://www.fastretrieve.com/worldcup/
Hono 16
julien 17
max Pinot 19
DDSE 22 un autre petit jeune plaineux :mrgreen:
petit message de yann martail
Première manche valide de la Coupe du Monde à Porterville. Après un départ un peu moyen, je recolle patiemment durant l’interminable première branche face au vent sur une plaine surchauffée mais assez stable. A l’arrivée sur B1, je suis en contrôle du groupe en compagnie de Cortel. Ensuite la conflu nous propose une montée vers la fraîcheur de ses 2100m. Retour vent 3/4 AR gauche, le premier groupe file sur un axe à droite de la conflu. Je décide de rester dans ma ligne… et c’est l’erreur du jour : les quelques pilotes qui m’emboitent le pas me quittent un à un… mais je m’entête car la ligne reste très bonne et m’emmène légèrement au vent pour préparer la rentrée au goal. Je surveille ma finesse au goal, elle descend à 8. Je me dit que si je perd la conflu, il me faudra la retrouver pour faire un dernier plein car la rentrée au goal se fera face au vent. Mais après mon demi-tour, je me rends compte que je suis dans la brise, vraiment contré et visiblement à côté de la conflu. Scénario catastrophe, je ne touche aucun thermique et je pose quelques minutes après, à environ 6 km du goal…
Marc Wensauer, avec qui j’étais dans notre temps fort dans la conflu quelques minutes auparavant et qui décide comme les autres de rejoindre le groupe de tête, franchira la ligne en deuxième position… Gros regrêts de n’avoir pas su gérer la fin de mon temps fort, mais tout de même content de ma gestion des autres temps faibles et forts, ainsi que de ma gestion technique (thermiques faibles par vent fort et srtout mon objectif de gestion de l’attention tout en étant à un régime de vol élevé, environ 55km/h) et ma gestion physique (hydratation+++).
Demain est un autre jour !
Un quart d’heure de différence entre le premier et le dixième sur une manche de 60km, ça remet le pilote au premier plan !
enfin 
… ou le kamikaze !!!
C’est beau un tas évité de plusieurs pilotes d’autre non pas cette chance 
Un autre groupe de tête ce forme !
bcp de monde déjà posé ; bcp de vent visiblement…
Ils ont l’air d’en chier, les pauvres (enfin … j’aimerais quand même bien être à leur place !).
Avec ces plafs et la dérive, autant dire que la branche vers TP3 va être un massacre …
Plus qu’une 20 ene de pilotes en l’air …
Le vent est fort… Certains sortent quand même trés haut ! Est ce que des pilotes vont passé B3 ?! Les conditions semblent s améliorées
J’aime bien hono qui lache rien de rien ! 
Je crois que hono veut rentré au goal par les reliefs