PWC Super Finale - Turquie

Ben oui Sandrine, pour moi, une manche à 100 pilotes au goal sur 130, c’est une manche facile.

Que certains posent à quelques mètres de la ligne parce qu’ils se sont loupés sur le dernier glide, c’est un autre débat.

Egalement, que 2 pilotes, Luc et Lucas pour ne pas les nommés, aient grillés 2 discards ou presque en 3 jours, quel est le rapport avec ce que je dis ? : ces manches sont sans intérêt à mes yeux, d’un point de vue ‘vol libre’ et d’un point de vue ‘compétition’.

Bon, ça doit pas nous empêcher de regarder la prochaine manche en live sur grand écran, on pourra s’engueuler autour d’une bière (ou autre) comme ça!

Biz’

Alex Hofer a pas perdu son talent ! Par contre, Donini, 116è au général ce soir :koi:

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: yesssssssssssssssssssssss pour le grand écran et le liquide mais :tomate: pour l’engueulade :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
j’ai des binouzes au frais et du coca aussi :mrgreen:

Je trouve que c’est quand même du gâchis. Nous sommes comme des ânes sous la pluie et nous regardons les 150 meilleurs pilotes pilotes du monde avec des machines de rêves qui grenouillent des mini manches de 60 kilomètres en 1 heure 30 avec de bonnes conditions météo. Même moi, j’aurais fait plus de bornes dans ces conditions ! Faites nous rêver bordel ! (Les manches de Chelan PWC USA sont un bon exemple de ce que j’aime voir)

Une manche où le 96 ème fait 800 points est clairement une erreur de la part du directeur d’épreuve. Une compétition est faite pour déterminer le meilleur des pilotes, sur une manche comme celle la, il n’y a pas d’écart de temps donc pas d’écart de point. Il est humain de se tromper sur l’estimation de conditions météo. Sur une manche c’est excusable mais sur 3 manches de finale de PWC c’est inquiétant.

C’est vrai que je trouve cela un peu frustrant mais je pense qu’il y a des raisons à cela.
Sur PGForum, Adrian Thomas s’etonne que la manche n’a pas été annulée, et il y avait du niveaux 2 pendant toutes la course.
Certes en B on vient à faire de plus en plus de manche de cette longueur, mais je pense que dans ce cas là, la manche aurait été annulée car la plupart des pilotes n’auraient pas voulu décoller.
Cf je ne sais plus quelle manche du championnat cette année.
En lisant les blogs, on remarque plusieurs interprétations des conditions et des ressentis de celle-ci.

C’est sur qu’après être posés, lorsqu’ils disent “même pas peur”, on ne voit pas bien à travers l’écran s’ils sont encore un peu blafard …

Allez les petits !!!

Ben pourquoi tu veux qu’on s’engueule ? :stuck_out_tongue:
On peut aussi etre d’accord sur le fait de ne pas etre du meme avis :wink: :ange:

Un compétiteur malicieux : 54 - Brett HAZLETT - CAN - Ozone Boomerang 6

C’est vrai qu’a y regarder de plus près, les conditions n’ont pas forcément l’air si bonnes que ça:

• déco merdique -> beaucoup d’attentes -> manches raccourcies
  • pas mal de vent et petits plafs sur le début du parcours puis gros plafs 30 bornes plus loin, rendant la manche beaucoup plus facile que prévue initialement

En tout cas, quand on voit la mine réjouie de l’Indien sur la vidéo qu’a postée frigo, les conditions n’ont pas l’air de vraiment l’inquiéter (même s’il dit qu’il y avait du vent sensible vers le déco).

Mouais…je pense que ce genre de course nivelle le niveau par le bas ou en tous cas ne fasse pas ressortir les qualités des pilotes…je n’ai pas l’expérience mais on dirait que de la position 1 à au moins la 30 et plus, cela soit un peu la loterie non ?

Sur PgForum, ils ont posté des captures d’écran de l’arrivée, c’est vraiment du sprint ! (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=220125#220125)
Je pense que quand t’es dans le truc ça doit être bien kiffant, un peu comme les starts au sol de Dormillouse de cette année.
Après c’est vrai que franchement du premier au 15, tous ce joue à quelques secondes, vous croyez qu’ils se sont jeté sur le cylindre comme les sprinter du 100 m ? :slight_smile:

grosse motivation aujourd’hui,107,5 km parcours qui devrai trier un peu et permettre des options.

m’enfin,le start est dans 2h30 ca peu encore changer…

http://www.fastretrieve.com/download/

Il parraît qu’ils ont maintenant le livetracking, quelqu’un a l’adresse?

http://www.livetrack24.com/leo_live_task_ge.php?taskID=136

Merci!

merci
ça a l’air plus difficile aujourd’hui avec un aller retour :pouce:
c’est d’enfer ce livetrack :jump:

ça va commencer …
Maman, ammènes-moi une glace steup et arrête de gigoter ! :slight_smile:

génial
p… qu’est ce qu’il vont vite !

le luc il est bien placé ce coup là

Va z’y lulu m’ai leurs une branlée :dent:

p’tain j’ai vu Ajaz à 68 km/h, Konrad à 77, Greg à 74 et Thomas à 75 !!!

ouais, impressionant!
c’est marrant les options de chacun, ceux qui veulent aller tout droit chercher le thermique sous le vent plus loin, ceux qui ont pris une bulle le long du relief, et ceux comme greg blondeau qui sont en train de pousser comme des malades alors qu’ils ont presque plus de gaz ^^

la bande à cazaux et wirtz (option relief) arrivent 1000 mètres au dessus du groupe de mort de faim. ce n’est plus vraiment une course de vitesse, on verra sans doute un peu de tactique today :slight_smile: