Pwc Val Louron

Ya p’tetre un intermédaire sympa dans vos positions…

Interdire le déco est un peu extreme à mon avis, on a tout interet à exposé plutot qu’a fermer ce genre de manif.

En meme temps, je comprends que le club organisateur qui a passé du temps pour que tout se passe bien ai un peu les boules si un trou de balle, qui ferait mieux de passer 10h au gonflage, se fout dans les arbres parceque les conditions sont trop forte pour lui…

Je trouve vraiment débile d’etre obligé de reglementer ce genre de truc…ca ne me viendrais pas à l’idée, perso, d’aller me mettre dans la grappe d’une pwc !!!

Donc à mon avis, limiter le vol pour les lancements et début de manche ca me parait pas déconnant, fermer un déco :grat:

Maintenant, comme dit piment, si la pwc vient au Puy de Dome, a priori j’suis super content et je monterais les voire voler c’est certain… Mais si ils me ferment la chaine des puy pendant une semaine…ben qu’ils aillent voler ailleur dans ce cas !!

Ya de la place pour tout le monde, avec un minimum d’intéligence. Par contre pour les cons, ya de la place nullepart !!

On est assez d’accord Fraclo!
question de se mettre dans la grappe ça dépend des circonstances, au CDF de 2009 à Val Louron je décollais juste avant l’ouverture de la fenêtre, les 2 fois où il y avait du plaf (dans les 2500 pour un déco à 1700) ça ne posait aucun problème d’enrouler avec eux si on a un minimum l’habitude des grappes, c’était très organisé et pas du tout le bordel, plus les mecs sont bons moins y a de risque dans la grappe!
Par contre le dernier jour ça butait à 1900, j’ai très vite dégagé en vallée parce que le trafic était intense, 120 mecs en survie dans 200m de déniv y avait aucun plaisir à être là.
Lundi dernier j’y suis allé avec dans l’idée de voler avec eux, devant le peu de plaf (2000 environ) j’ai pas déplié ça aurait été tout sauf du plaisir de gérer les trajectoires.
En plus leur interdiction est ridicule vu que tu peux décoller partout autour dans les pelouses, ça sert juste à t’empêcher d’aller voir les copains qui compètent, le matos, la manche du jour, les gars d’autres régions que t’as pas vu depuis longtemps…

Ce n’est pas ressasser de demander justice. Et, on ne peut pas passer sous silence les préjudices subis et la manière dont cela a été fait. Si on encourage les gens à faire n’importe quoi, n’importe comment, aux mépris des lois et règlements, on n’est pas sorti de l’auberge.

Et pas un article dans la presse locale autre que pour parler des accidents, et encore en disant des énormités …
Le pilote paraplégique Polonais qui s’est branché était tout sauf un débutant comme dit dans la presse, la veille il avait claqué un triangle FAI de 50 bornes.

http://vimeo.com/69453575

les photos par michel farrugia

http://www.frg-sport.com/parapente/ValLouron2013/index.html

Pour avoir usé mes stabilos à Val louron cette semaine là, je me souviendrais surement longtemps de ces grosses grappes colorés.

Pour l’interdiction de déco samedi (pour info de 11h au start -> et non de vol) je pense que c’était légitime vu l’affluence prévu et perso, elle ne m’a pas bloqué (le samedi j’arrive à sortir du 700 en décollant à 10h30… et je ne fut pas le seul) Et puis une décision comme ça est bien meilleure qu’une décision préfectorale ou autre… déjà que le parapente à mauvaise presse.

Malgré ces histoires, je me suis régalé, réalisé parmi les plus beaux vols de ma jeune carrière de pilote et j’ai rencontré et découvert des gens formidablement sympas :
Bravo à tous les compétiteurs, tous aussi bon en l’air que sympa et accessible au sol, Et surtout bravo à tout les bénévoles et organisateurs qui ont été aux petits soins avec tout le monde !

Merci de remettre ça bien vite (la compet, pas le carton :sors: !)

Merci Cyril ! Ca c’est du retour qui fait plaisir !

[quote]Pour l’interdiction de déco samedi (pour info de 11h au start -> et non de vol
[/quote]
Alors si c’est ça leur com est nulle, le discours officiel c’était pas ça mais accès interdit sans plage horaire. Ou alors comme souvent dans le parapente ils disent un truc et ils font autre chose…

Incroyable, il parait même que certains parapentistes râleraient contre des interdictions qui n’existent pas ! :mdr:

Ben si tu veux quand Gattou indique l’interdiction d’accès sur son blog le vendredi soir, il précise bien que c’est à la demande de l’organisation et il confirme un peu plus tard que c’est bien l’accès au déco qui est interdit.
Et ça se transforme le lendemain par une interdiction de décoller de 11h au start, le tout sans aucune communication officielle, la PXC n’a pas de site internet pour ça?

Ca me rappelle un certain mail envoyé par l’organisateur d’une compet par chez nous disant que ceux qui n’ont pas payé d’avance ne pourront pas courir… et le matin de la compet il prend les copains, un mail pour tout le monde et sans doute en douce la bonne info aux copains…
C’est aussi pour des trucs dans ce genre que j’ai quitté la fédé…

Alors si c’est ça leur com est nulle, le discours officiel c’était pas ça mais accès interdit sans plage horaire. Ou alors comme souvent dans le parapente ils disent un truc et ils font autre chose…
[/quote]
Ben moi je veux bien qu’on soit nuls en com, mais d’une part tu aurais pu venir nous aider plutôt que de râler maintenant et d’autre part, il y avait des panneaux bien fluos un peu partout et en particulier sur les barrières qui indiquaient que l’accès au 700 (et au 700 uniquement) était restreint de 11h à 14h (oui oui, les horaires étaient écrits en gros). Du coup je suis curieux de savoir où tu as pris tes infos sur le “discours officiel”.

D’ailleurs pour ceux qui voulaient assister au déco on a même pu faire redescendre certaines navettes au col d’Azet pour monter des spectateurs sans voile jusqu’au 700. D’autres sont montés à pied depuis le 600. L’unique objectif de cette restriction était de limiter la probabilité d’occurrence du scénario de la veille où un pilote hors-compétition s’est mis sous le vent de la crête du 700 et où l’appel de l’hélico avait mené à l’arrêt et l’annulation de la manche. Les décollages du 600 et du 300 sont restés accessibles tout le temps.

Moi je trouve que les responsables de l’organisation ont essayé de concilier les desideratas de tout le monde en assurant la sécurité sans recourir à une attitude complètement rigide et blocante pour tout le monde : ils devraient plutôt être félicités pour ça plutôt que d’entendre des gens qui râlent a posteriori.

Mon coup de gueule de la journée.
Cordialement,
Manu

ben les panneaux je ne les ai pas vu tout simplement parce que je suis allé en rando ailleurs, et s’il faut venir au col d’Azet pour être informé, excuse mais je ne fais pas 100 bornes pour venir lire un panneau. Après si tu sais lire mon post précédent tu sais où j’ai trouvé l’info, pas sur le site officiel où il n’y avait rien…
Je vois ça sur le blog de Gattou:
"Donc pour demain plusieurs choses importantes :

• le briefing des compétiteurs aura lieu à 9h à Balnéa et un départ des navettes dès 9h15 pour lancer une grosse manche le plus tôt possible
  • l’accès au déco du 700 sera strictement interdit à toute personne hors compétition, pour laisser la course partir ; ensuite bien entendu le déco sera de nouveau accessible à tous"

le même Gattou sur ce fil: “Pour ce samedi ce sera comme je l’ai écris sur mon
Blog. L’organisateur m’a demandé de relayer l’info.”

Il est bien question d’accès au déco interdit, alors ou Gattou est idiot ce dont je doute où vous dîtes un truc et vous en faîtes un autre… ou alors entre l’annonce de vendredi et samedi matin y a des dents qui ont grincé et vous avez changé d’avis.
Question venir vous aider, d’une part je ne suis pas FFVL par choix donc pas couvert par l’assurance de la fédé en cas de problème pendant la manifestation et d’autre part tout le monde n’est pas retraité ou chomeur, y a des gens qui travaillent, sisi et j’avais juste lundi et samedi pour venir.

Après si vous êtes content de vous tant mieux, après tout je m’en tape de ce qui se passe à val Louron, je trouve juste que c’est un précédent fâcheux.

Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de prendre part à de telles conversations. Mais si ça peut l’arrêter je tente.
Piment ne pense tu pas que tu déranges maintenant plus de pilotes sur ce post que les pilotes qui on été dérangés par cet interdiction temporaire?

Je pense que chacun a pu développer suffisamment son point de vu. Il est temps de laisser place aux retours d’images et d’infos sur cette course internationale dans nos magnifiques Pyrénées françaises qui nous a bien fait rêver.

Merci.
Sportivement.

Ceux que ça dérange ne sont pas obligés de lire… et ça me dérange que emmanuel_r essaye de me faire passer pour un charlot en expliquant que je n’ai rien compris à leur interdiction, c’est d’ailleurs un mode de com de plus en plus répandu y compris en politique, quand t’es pas d’accord tes adversaires expliquent que tu n’as rien compris…
c’est pareil quand on discute avec le parc…
Fin de la controverse pour ma part, juste si la compet commence à se croire en pays conquis il risque de ne pas y en avoir de sitôt dans la vallée…

Pas vraiment visiblement.

Je n’ai pas l’intention de m’engueuler avec toi (et aucune intention de te faire passer pour un charlot), je suis surpris de ta virulence à critiquer une manifestation où tu n’es pas venu mais peut-être manquè-je d’information. Je ne posterai plus dans ce fil de discussion (et ne répondrai pas à ton dernier message).

Au fait… on a des news de la personne qui avait tapé au 700 ce samedi, ca c’est passé juste devant des amis qui etaient présent, et du japonais qui avait tapait au Céciré ?
J’ai cru comprendre qu’il s’etait bien fait mal. :? J’espère que tout se passe bien pour eux.

Norbert

https://vimeo.com/69609983

faut pas mettre le s a la suite du HTTP dans le lien Philippe si tu veux qu’elle se voit par tout le monde
et karma+ pour toutes tes videos ! elles sont top et pleines d’enthousiasme !
Norbert

une photo de la fameuse zone “interdite” à 11h, le 29/06/2013 : j’ai pas l’impression de gêner qui que se soit :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=OBtalHFUA6M&feature=em-upload_owner