Je fus l’un des cobaye de Laurent et depuis je suis moi-même parapentiste…
Attention, vous ne le dîtes pas suffisamment clairement : les passagers s’exposent à un grand risque : être gravement contaminé par le virus !!! ROTFL
D’mon temps (Q-Bi en 2003) c’était sois avec la bénédiction (et de préférence avec sa surveillance…) d’un DTE, sois entre pilotes ayant validé leur préformation. Ca permettait de s’entrainer, c’était pas négligeable avec le vieux stromboli 38 que j’avais en copropriété avec mon pote Stef… Râââ les cratères !!
Dis, Cleer, j’aurais vraiment besoin d’une piqure de rappel, ma passion s’émousse, tu me ferais pas un petit biplace ? :ppte: :mdr:
Compactee la semaine derniere a Bourg Saint Maurice avec l’ecole Darentasia.
Bonne conditions meteos, bons formateurs, bon esprit, bonne progression. Bref que du bon, je recommande.
Taux de reussite : 7/8
YESSSS
Plus qu’a trouver des passager(e)s aux chevilles solides
Qqs infos supplementaires pour les apprentis qbistes pendant que j’y suis :
Les questions auxquelles nous avons eu droit, de memoire :
Listez vos obligations en biplace
Detaillez les consequences d’une variation de la charge alaire en biplace
Au cours d’un cross en biplace vous etes amene a vous poser dans une vallee ou vous soupconnez la presence d’un venturi. Apres avoir decrit le phenomene listez vos actions.
Pour l’instant je suis encore tout impregne des recommandations securitaires du discours federal qui semblent bien incompatibles avec la pratique du cross en bi.
Mais d’ici 2 ou 3 jours cela devrait aller mieux ROTFL !
En plus j’ai pu voir que mon Takoo depose les Bigolden en thermique