Salut c’est ronchon :twisted:
Si on veut ne faire voler que ses proches…
Il n’est pas question de remettre en cause l’apport que peut avoir sur la progression d’un pilote un stage quel qu’il soit (init, Qbi, SIV…) animé par des personnes motivées et compétentes comme le sont la majorité des professionnels du parapente.
C’est vrai aussi ce que me dit Patrick Samoens : j’ai merdé ou rêvé je sais pas en me lançant dans une activité sans en évaluer le coût réel
C’est l’escalade qui me fait râler, et ce carcan de plus en plus réglementé par la FFVL
La question est : Est ce que çela nous fait vraiment aller vers plus de sécurité ou nous déresponsabilise en nous délestant le porte-monnaie ?
L’escalade dans le matos: faut un secours en plus maintenant (à qui tu l’achètes ?), faut les casques parapente normes E-je n’sais quoi renouvelés tous les x mois et surtout pas un bon casque de ski à 30€ de chez Décat…
Des stages plus longs avec éventuellement des solutions personnalisées qui certes t’amènent à un plus haut niveau de technicité et sont réellement utiles, mais c’est pas des bénévoles qui les animent
C’est bon, t’as le matos, t’es formé à donf comme un pro, tu maîtrises, t’es bardé d’assurance IA rapatriement, il peut rien t’arriver, youpi :dent: :marteau:
:floodstop:
Je trolle là?
Licence et Qbi…
Ici c’est un forum de parapentistes, pas le site de la FFVL ni celui d’une corporation
On a cherché dans les recoins la faille dans l’affirmation de Téteff, on l’a la réponse
Si on veut juste faire voler ses proches de temps en temps pour partager notre plaisir avec eux, on peut trouver une assurance RCA (obligatoire légalement) ailleurs qu’à la FFVL, rien n’oblige à suivre le fameux cursus
Faut “juste” garder les pieds sur terre ( :grat: pas mal celle là non ?) et rester très très humble sur son niveau
C’est pas la peine de foutre les boules avec les éventuels cartons et leur conséquences pécuniaires, un gros accident est toujours dramatique pour les victimes
Ceci dit si on en a les moyens c’est sûr que les formations ne sont ni inutiles ni superflues