QCM FFVL

Les anciens QCM au format Acces qui sur le site de la FFVL permettaient de sortir des QCM aléatoires spécialement pour les examens.
je pense pas que c’est toujours le cas, non ?

De toute façon, un QCM reste un QCM.
on peut avoir 100% de réussite et ne rien avoir compris.
Pour une vrai efficacité, les QCM devraient être obligatoirement proposer suite à des cours théoriques.

personnellement j’ai de la chance (ou pas !) je suis incapable de retenir un truc que j’ai pas compris :expressionless:

Mouais…
Pour avoir été des deux côtés de la barrière, je peux assurer qu’on peut très bien roupiller les yeux ouverts pdt un cours. :dodo:

Par contre il n’est pas interdit de potasser par soi-même et de croiser avec l’innombrable sources d’infos à notre disposition aujourd’hui.
Voire de discuter ensuite avec de vrais gens 8)

Avoir 100 % de réussite sans avoir rien compris est sans doute possible, mais au prix de quel effort ?
Un pilote sensé fournira plutôt son effort sur la compréhension, non ?

Bon bein…
tous le monde devant ses innombrables sources d’info…et RDV a la prochaine session de QCM 8)

si tu parles un peu anglais :

Q Field Elevation
Q NauticalHeight
Q NauticalEquivalent

les infos des divers zones que tu donnes sont écrit sur les cartes !

C’est plus sympa de bosser à plusieurs, je suis d’accord Stef (mais ça n’évite pas la nécessité du boulot personnel).
De là à obliger les gens à assister à des cours avant de passer une session, je ne crois pas que ça empêcherait un éventuel bachotage “sans cerveau” ni que ce soit indispensable pour se former. C’est tout ce que je voulais dire… :trinq: