ce sont de petits détails, dans la gestuelle, qui font la différence sur les décos,
regarde les très bons pilotes, ils ont des gestes propres, déliés, rationnels tout est réflexe …
la prise de commande par exemple ou une attitude dans le placement, si ça devient la routine, il devient dur de s’en séparer.
il ya des techniques qui marchent en pente école, mais qui appliquée a un déco peuvent devenir mauvaises :?
par exemple, un problème bien connu, beaucoup de pilotes qui gonflent face voile, “secouent” leurs avants, ce qui déséquilibre tout le corps, et engendre des pertes d’appuis, un coup de gradient, et hop, le mec se retrouve la tete en bas en vol …
ceux qui plient les bras les mains en avant pendant la course d’envol, un trou dans le sol, et hop, 20cm de commande en plus sur une demi aile, retour planète éminnent 
donc moi je pense que les premiers apprentissages sont les plus importants, et on ne doit pas passer a coté de pro, qui sont la pour nous apprendre. 
ça doit etre depuis le BPC, je deviens sérieux, et je m’auto-psychanalyse sur ce forum :lol:
c’est grave docteur ???

du vol libre