quand avez vous décidé d'acheter votre matériel

ce sont de petits détails, dans la gestuelle, qui font la différence sur les décos,
regarde les très bons pilotes, ils ont des gestes propres, déliés, rationnels tout est réflexe …

la prise de commande par exemple ou une attitude dans le placement, si ça devient la routine, il devient dur de s’en séparer.
il ya des techniques qui marchent en pente école, mais qui appliquée a un déco peuvent devenir mauvaises :?

par exemple, un problème bien connu, beaucoup de pilotes qui gonflent face voile, “secouent” leurs avants, ce qui déséquilibre tout le corps, et engendre des pertes d’appuis, un coup de gradient, et hop, le mec se retrouve la tete en bas en vol …

ceux qui plient les bras les mains en avant pendant la course d’envol, un trou dans le sol, et hop, 20cm de commande en plus sur une demi aile, retour planète éminnent :koi:

donc moi je pense que les premiers apprentissages sont les plus importants, et on ne doit pas passer a coté de pro, qui sont la pour nous apprendre. :pouce:

ça doit etre depuis le BPC, je deviens sérieux, et je m’auto-psychanalyse sur ce forum :lol:

c’est grave docteur ???

:+1:

ce sont de petits détails, dans la gestuelle, qui font la différence sur les décos,
regarde les très bons pilotes, ils ont des gestes propres, déliés, rationnels tout est réflexe …

et combien ont ils de centaines d’heures de gonflages??? avec tes 26h de stage de début je suis pas sur que tu savais parfaitement gonfler une aile.
un type qui fait un stage init + 50h de gonflage (dans de bonnes condition)sera
forcément plus a l’aise et a meme de corriger les mauvaise habitudes pendant
son stage perf.
un autre qui n a rien fait n’a a acquis de mauvaises habitudes certe, mais pas de
feeling non plus ,voire meme il redecouvre comment on ferme une sellette
@+

C’est vrai que c’est bien de faire du gonflage mais c’est aussi vrai que c’est super facile de chopper des saletés de mauvaises habitudes…
Donc à mon avis ça pourrait etre pas mal de faire du gonflage et régulièrement de demander à un pro ou à un pilote expérimenté de donner des conseils et corriger les fautes

pardon pas 26h de stage mais 24 jours, mille excuses

le gonflage te permet d’acquérir des automatismes, dixite Maxichi. Ils peuvent être correctement enseignés à la base, mais le naturel revient au galop et hop, un défaut par ci, un défaut par là. Alors, c’est sur dès que tu peux n’hésite pas à monter ta voile et te déplacer au sol avec, mais ne néglige pas les conseils d’un pro pour te corriger et surtout en début de “carrière” car il est plus facile d’attraper un défaut que de le corriger.
Autre avantage du glonflage, il te permet d’apprendre à agir sur ta voile en situation difficile (fermeture, changement de direction, voile qui passe devant ou retombe …).

j’ai dis ça parcequ’au début, éclésiaste parlait d’acheter du matos apres le premier stage, donc moi je conseille de continuer par un ou deux stages avant d’acheter son matos.

je sais bien qu’on crève d’envie de gonfler quand on a pris gout a ça, encore maintenant, j’adore aller dans un champ pour jouer, mais alors qu’on a qu’une semaine de “parapente” dans les doigts, ça fait pas lourd :grat:

Mais sa démarche est déja un bon point en elle meme, ça prouve qu’il veut se donner toutes les chances de bien progresser :pouce:

javascript:void(0);
je pense qu’il voulais acheter une aile a la sortie de l’init (ou l’on apprend a gonfler)
afin de ne pas perdre ses acquis. (j’ai moi meme fait comme ça) je pense que en
étant raisonnable (c’ est dur) c’est tout bénef. le mieux bien sur, serait d’^tre
accompagné

merci à tous de participer à ce fil qui devient de plus en plus constructif :prof:
je vois que les avis divergent :prof:
pour ma part j’entends tout les avis. :+1:

j’ai ,suite à la bouet de secours que ma envoyer makumba tout à l’heure, pris contact avec un club de nancy
l’aventure continue :ppte:
merci pour vos avis éclairé :pouce:
je suis content pour ma part que ce fil vous interpelle autant karma+ général
preuve de votre implication et de votre envie de faire partager sereinement l’espace :eclaircie: du vol libre

manque peux etre l’avis de monsieur piwaille :sos:

y’a même un ch’ti coup de flood

Voilà ce que je disais :
“Te concerant, je pense qu’avant que tu te lances dans une dépense conséquente, et vu que tu veux faire des gonflages, regarde du côté de l’occas (paratroc par exemple, deux mecs très pro). Une vielle scellette, un casque et une voile toute simple te permettra de faire tes permières armes pour une somme modique. Ensuite, n’hésite pas à faire des stages parce que c’est pas au bout d’une semaine qu’on sait voler et parer à toute situation.”

Ouups, désolé Ecclésiaste_du_74

je t’ai confondu avec Martial :stuck_out_tongue:

I apologize

Vaut mieux parce que sinon je prends (ou j’attends plutot) le prochain termique (d’antologie) qui me transportera jusqu’à Luchon et je te frotte les plumes ! :mrgreen:
:trinq:

L’idée de mon stage initiation trottait dans ma tête depuis quelques années …
Une fois réalisé ( avec ma compagne ! ), je ne voyais pas l’avenir sans aile … J’ai donc acheté le matos le lendemain!
Depuis, j’ai jamais rien lâché …

Mon matos j’ai commencer à l’acheter à partir de 30vols sur un forfait comportant 60vols:
J’ai d’abord acheter une sellette Altix 200€ , maintenant la voile et cet été le secour. Radio(sur Ebay) + casque seront dans la foulé…
J’ai fait cela au fur et à mesure selon la tune que j’avais.
Sa me permet de connaitre mon matos avant de voler sans mono.

En plus de sa, un ami m’a donné une vieille aile de gonflage. :slight_smile:

@+
Je te conseille de gonfler, gonfler, gonfler par tous les biroute …c’est super pédagogique.

1000 vols en un an ?

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Dis moi comment tu fais et ou tu habites, il faut que j’aille y vivre :mrgreen:

Luchon

des vols tous les WE et toutes les vacances, en en calant même dans les journées pourries :pouce:

mais bon, j’ai pas de vie en dehors du parapente, et j’habite pas loin des sites, forcément, ça aide :lol:

Je te plaind, dire que j’ai presque pas de parapente en dehors de ma vie.
Le boulot me prend déjà 70% de mon temps et ma famille au moins le 29.9% restant.
Tu veux pas qu’on échange un peu aller, stp stp stp stp. Juste un peu.
10% de mon temps de travail je te le laisse, ça marche.
Aller, adjugé vendu. :ange:

ne m’en parle pas, tu ne peux pas savoir ce que c’est de se dire toute les semaines que ce WE ça vole, et de n’avoir aucune obligation en dehors de la récup :stuck_out_tongue:

Je n’en peux plus :oops: , mais bon, ma maman m’a toujours dit qu’il faut tout faire a fond, donc je m’y oblige :o

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pas beau de se moquer, oh vraiement pas beau !
Le vilain ! Vais tout dire à la mécraisse :taupe:

ohhh, si je continue a vivre par le parapente, tu auras moultes et moultes opportunités pour te moquer de mon sort une fois les années passées :lol: