quand avez vous décidé d'acheter votre matériel

Martial, quel pilote vas-tu devenir ? Car tout dépend de ça.

• Pilote occasionnel ou en vacances: Une voile école neuve sera idéale pour quelques années.
  • 30 à 50 vols par an: Une bonne EN B ou DHV1-2 ira très bien. Du point de vue économique, louer sa voile école pendant la formation reviendra moins cher que d’en acheter une puis de la revendre la saison suivante.
  • 50 à 100 vols par an: Louer la voile école. Acheter une intermédiaire d’occase, qui servira au Pyla ou au gonflage une fois passé sous voile perf.

Je vais me faire tuer par les vendeurs, car ce qui est économique pour les pilotes ne l’est pas pour eux…

Pour les gonflages, il est important d’avoir le coup d’oeil d’un bon pilote ou d’un mono dans les premières heures pour corriger les mauvais gestes. Puis la progression peut continuer en solo. Je n’ai jamais vu de pilotes prendre des habitudes gênantes en gonflant seul. Les vieilles voiles étaient souvent plus difficiles à gonfler que les nouvelles.

Cela a peut-etre déja été évoqué (j’ai pas tout lu :oops: ), mais en fin de saison, les écoles revendent souvent leur matos (packs sellette/voile parfois), c’est souvent un bon plan, et si c’est l’école ou s’est passé sa formation, le matos est souvent adapté au niveau du débutant autonome (“vol sur site connu, et dans une aérologie adaptée”) meme si, bien sur, il n’y a pas de regle unique. De plus les moniteurs connaissant le niveau du pilote, l’aideront au mieux dans son choix.
En tout cas apres 3 stages (init/perf x 2) de pouvoir ensuite voler sous la voile sur laquelle j’avais appris était tres rassurant (meilleure connaissance de la machine) et parfaitement économique.

:bravo:

[quote]Je te plaind, dire que j’ai presque pas de parapente en dehors de ma vie.
Le boulot me prend déjà 70% de mon temps et ma famille au moins le 29.9% restant.
Tu veux pas qu’on échange un peu aller, stp stp stp stp. Juste un peu.
10% de mon temps de travail je te le laisse, ça marche.
Aller, adjugé vendu. ange
[/quote]
à moins que maxichi préfére te prendre 10% de ta vie de famille… :sors:

[quote]Martial, quel pilote vas-tu devenir ? Car tout dépend de ça.

• Pilote occasionnel ou en vacances: Une voile école neuve sera idéale pour quelques années.
  • 30 à 50 vols par an: Une bonne EN B ou DHV1-2 ira très bien. Du point de vue économique, louer sa voile école pendant la formation reviendra moins cher que d’en acheter une puis de la revendre la saison suivante.
    [/quote]
    je ne sais pas quel pilote je deviendrais, mais comme le dit eclaisiaste, c’est le temps libre qui suggérera mon niveau en fonction de mes vols futurs. :frowning:
    j’ai pris les avis sur le site ainsi qu’au prés de mon moniteur de stage, et c’est sur, j’vais déjà investir dans les stages pour être à l’aise en l’air avant d’envisager d’investir.
    pour les gonflages , je pense que le club de Nancy vol libre pourra m’épauler tout au long de cette progression.

l’important finalement c’était de sauter le pas :vrac:
commencer un jour pour ensuite progresser et caresser ce rêve de plus prés… :ppte: