En école, il y a des temps morts liés à la météo, peut-être que l’essai sous portique sera efficace pour marquer les esprits.
Que faire en cas d'oubli d'accrochage? Twister?
C’est une très bonne idée, chaque école à un ou plusieurs portiques en plus j’imagine
[quote=“Willow,post:379,topic:68750”]
Pour le sponsoring, je connais plusieurs personnes qui sont tout à fait normales dans leurs niveaux (voire même médiocre pour un), sponsorisés par des marques renommées …
Pour ce que j’en sais, ça marche beaucoup au démarchage, au copinage et à la chance.
Et sans être un fou ni chercher ça, j’ai déjà eut un sponsor (une marque peu connue j’avoue) et j’en ai refusé deux, plus renommées.
[quote=“Gand,post:383,topic:68750”]
je ne suis pas sûr que Cabrinha ou Oakley sponsorise des sportifs moyens…
et on parle d’un gars de niveau olympique en ski, pas en curling. Donc ça place quand même un niveau assez exceptionnel, pas le skieur du dimanche.
Je ne comprends pas bien ceux qui parlent d’une cuissarde fixe. Je vois cela contraignant à utiliser. Et je ne suis pas le seul. Hormis pour les sellettes légères c’est boudé par les pilotes.
Quand ils parlent d’une cuissarde fixe la Karma 2 est t-elle inclue pour eux dans les sellettes à cuissarde fixe ? Pour moi non. C’est plus facile et pratique à utiliser qu’une cuissarde fixe.
Oui, c’est vrai… Le problème c’est que j’ai pas un très gros parc de cocons 
Bon je le ferai avc des sellettes normales 
A+
L
Salut
Comme vu sur cette vidéo : http://youtu.be/sJwkzUr9TEY?t=178
Oui, la KII est avec sangle fixe
Comme quoi… Ca mérite réflexion… pas précipitation !
On a lu dans ce post, des pilots qui ont oublié d’enfiler une jambe dans la cuissarde fixe
A+
L
Ben non la Karma 2 a 2 bouclages à effectuer, autant que certaines sellettes comme mon evo xc3, la sangle rouge est constamment détendue une fois la sellette bouclée.
Pour moi une cuissarde fixe c’est comme la Strike
A voir la vidéo de la Karma 2 on imagine aisément que la problématique n’est pas la même pour un pilote de plus de 70 ans et un trentenaire. Et actuellement ce qui s’est implanté ce sont les sellettes le plus facile à mettre qu’il est possible de concevoir. A savoir ne jamais lever un pied.
La sangle rouge impose de passer le pied dedans et ne peut pas être ouverte : c’est bien une sangle fixe sur ta Karma. Qu’ensuite elle ne prenne aucun rôle dans l’attache du pilote importe peu. Si tu oublies de t’attacher c’est bien elle qui te sauvera.
Oui bien sûr plumocum, j’avais bien compris le principe de la Karma 2, tu l’expliques d’ailleurs très bien.
Néanmoins ce n’est pas totalement équivalent à une “vraie” cuissarde fixe, comme sur la sup’air Strike.
Il y a un amalgame de différentes variantes sous le même vocable “cuissarde fixe”.
Si au final il y a une sangle constamment détendue on n’est pas exactement dans un système “cuissarde fixe”
Après le point commun c’est qu’il faut enfiler une jambe, mais cela sera plus ou moins facile à faire selon que “cuissarde fixe” ou pas exactement
Oui, enfin un pilote, même de 70 ans, doit quand même être à peu près capable de marcher (sauf exceptions exceptionnelles). La manip, on n’est pas obligé de la faire debout en équilibre sur un pied. Sellette au sol, sangle rouge proprement étalée en cercle, il s’agit simplement de mettre le pied au bon endroit. Ensuite on se penche (aïe mon dos), on ramasse la sellette et on passe la bretelle sur l’épaule.
Sans doute, mais au moins ça résout le risque, assez courant semble-t-il, d’une sellette correctement mise au départ, puis à moitié dégrafée (après déco avorté) et jamais re-bouclée.
Je suis d’accord avec toi Hub et il serait intéressant d’avoir un retour de Kortel à ce propos. Mais combien de Karma 2 vendu en 2018, 6 ans après sa sortie ? J’imagine peu, pour ne pas dire très peu. Mais si je me trompe tant mieux
Ah tu viens toi-même de mettre en avant la complexité à gérer ce problème en urgence !
Fais une synthèse et tu verras que ce n’est pas si simple de trouver un système efficace, peu contraignant, accepté par le plus grand nombre et qui ne coûte pas une fortune.
un anti-oubli pour moi c’est un système matériel qui fonctionne lorsque l’erreur humaine arrive. POINT BARRE ! Peu importe le système. Ca r un seul système ne fonctionnera à priori pas sur tous les modèles de sellette.
A+
L
ha ces vieux …
N’empêche que l’on peut encore être assez souple pour botter les fesses d’un trentenaire !
Je ne vois pas du tout l’intérêt d’une telle question ? Ca n’apportera rien au débat !
C’est pourtant une réalité Guy67, la problématique n’est pas la même selon l’âge, ne pas le reconnaître c’est nier une évidence.
Or débat, je ne sais pas, la Karma 2 sort du lot dans tout ce qui proposé à la vente, toutes les autres sellettes assises se ressemblent énormément, il n’y a pas de jambe à enfiler (hors sellettes légères)
Je ne suis pas franchement d’accord. En tous cas sur le côté réducteur de l’age.
On peut avoir 45 ans et avoir des difficultés physiques à grimper dans du 4a et en avoir 65 et passer du 7a.
Donc en résumé, il faut plutôt dire : “si c’est physiquement technique, ça ne fonctionnera pas pour tout le monde”.
Et idem pour la Strike (ou Radical 3). Tout système avec une cuissarde qui s’enfile ne fonctionnera pas !
A+
L
ha bon, c’est sur que question sécurité (aussi la sociale) la valeur n’attend pas le nombre des années…
Je comprends aussi que lorsque l’on se pointe sur un deco avec notre déambulateur, c’est assez difficile de le faire passer au travers d’une “cuissarde” fixe de selllette. :sors: