Salut
Et tu pourrais le rappeler ou le citer ? Je ne l’ai pas retrouvé dans la conversation ?
A+
L
Salut
Et tu pourrais le rappeler ou le citer ? Je ne l’ai pas retrouvé dans la conversation ?
A+
L
Salut
Merci
Et je suis 1000 % d’accord.
C’est un peu ce que j’ai écrit dans cet article il y a déjà pas mal de temps (2015) :
https://www.leschoucas.com/theorie/Pilotage/PPPLUS441-Habitudes.pdf
A+
L
Le dernier accident fatal a des conséquences sur mon matériel, j’ai modifié toutes mes sellettes, je me demande s’il n’y a que moi et Seb à l’avoir fait
Pour moi, s’il existe une solution matérielle qui sauve 100% de ces accidents c’est la meilleure solution.
Tant qu’une solution est imparfaite (et d’autant plus si elle dépend de l’humain) il y aura des accidents.
Maintenant on peut toujours crier fort “tu n’as qu’à le faire”, ou “mais on ne sauvera jamais 100% des pilotes”…
et continuer à ne pas chercher ou à en faire le minimum.
Le minimum serait sans doute de généraliser les anti-oubli, aussi imparfaits soient-ils sur toutes les sellettes.
Je suis bien d’accord, c’est un bon résumé, comme en aviation, les accidents sont finement analysés pour faire évoluer le matériel et les procédures.
Pour mes deux sellettes assises achetés neuves l’une en 2002 l’autre en 2016 aucune évolution pour prévenir d’être non attaché. Rien. Absolument aucune évolution en 14 années. Comme si ce problème n’existait pas.
C’est très intéressant comme info, sans savoir quels sont les modèles.
Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu fais de l’ironie. Parce que cela n’est pas spécifique malheureusement à un modèle particulier de 2002 et d’un modèle particulier de 2016.
C’est de l’ironie.
Ma première sellette (Sup’air Evo, je crois de 2001 ou 2002) avait un anti oubli.
Idem, ma sellette de 2002 a également la sangle anti oubli puisque c’est aussi une sup’air Evo. Rien de diffèrent en 2016.
Et l’accident récent fatal la sellette avait également la sangle anti oubli.
excuse moi mais je rame un peu sur ce coup là: j’avais cru comprendre que les sellettes cocons n’avaient pas toutes d’anti oubli (ceci dit je n’y connais strictement rien en sellettes cocon…) et si c’est le cas est-ce que c’est le même “anti oubli” que sur les sellettes assises,c.a.d dans le cas des supair une sangle qui part d’une des cuissardes et sur le sommet de laquelle on vient accrocher la ventrale par 2 boucles rapides, ce qui fait que à partir du moment où la ventrale est bouclée on est retenu par les couilles si on oublie d’accrocher les cuissardes => est-il alors possible de glisser de la sellette??
Bah non cela te broie les couilles comme tu dis mais tu ne peux pas tomber.
Reporte toi au fil de l’Apco swift Race pour comprendre ce qu’est l’anti oubli spécifique au cocon, je réponds à touch
Je croyais que le consensus disait que ce type d’anti oubli était fiable pour les sellettes classiques, mais insuffisant pour les cocons.
Si c’est fiable pour les sellettes assises, ça ne me semble pas choquant que le système continue à être utilisé.
C’est exactement l’anti-oubli qui me fait marrer. Je ne reproche rien au système, si ce n’est qu’ils appellent ça un anti-oubli. :evil:
C’est vrai que ça n’empêche pas d’oublier, ça rattrape les choses en cas d’oubli …
Salut
Je comprends pas bien… Je suis seul à trouver ces deux posts antagonistes ?
Et un peu plus tard, après une intervention der Gand disant que sur une sellette de 2002, il avait l’anti-oubli :
Là avoue que tu rends vraiment ta prose difficile à comprendre.
Soit tu pars du principe que rien n’est bon, tout est à recommencer et seul toi sais comment, soit… Ben je sais pas, je suis largué
Mais 
A+
L
Pour l’accident fatal de l’été 2017 d’un élève non attaché la sellette avait-elle une sangle anti-oubli ?
Oui. De mémoire il y en avait un.
De toutes façons, je ne vois pas quelle sellette utilisée en école n’en a pas.
A+
L
En école, ce n’est pas la même problématique que pour un pilote autonome !
J’ai déjà vu un élève partir sans avoir attaché sa voile à sa sellette : c’est étonnant comme ça vole “loin” une voile toute seule : jusqu’au premier buisson !