Que pensez vous des voiles Nervures ?

+1 le sac 110 l de nervure est une tuerie.

mon bivouak est le meilleur sac de portage que j’ai eu jusqu’à maintenant !!!

bref que du bonheur nervure !!!

C’est bien ce fil, même pas besoin que la commerciale ou le concepteur vienne faire de la retape…
:smiley:

Si tout les fabricants (et pas que dans le Vol Libre) étaient aussi “passionés” par le produit avant de l’etre par les profits…
Le bouche à oreille et l’esprit Nervures font qu’il n’y pas besoin de beaucoup de com. Pourvu que ça dure :pouce:

:coucou:

Pas grand chose à ajouter à tous ces post .La remplaçante de ma Faial dans quelques années sera une Nervures .

NERVURES, What else ?

Pour l’homologation spantik XS au vu de la MTO pourrie qu’on a depuis novembre c’est normal que çà tarde un peu ! mais incessement sous peu au dernières nouvelles

Salut,

J’ai pris un immense plaisir de voler avec ma Faïal depuis 5 ans ; c’est une super voile qui m’a donné beaucoup de joie et d’émotion en l’air, avec de bonnes perfs et un véritable sentiment de sécurité. (je rappelle qu’elle n’a que 56 h de vol, est en très bon état et est en vente au prix de 800 €).

Et le sac 110 l. de Nervures est de loin le meilleur sac montagne/parapente que j’ai jamais eu.
Je l’utilise systématiquement en vol rando ou montagne et il est super confortable et bien conçu.

A+ Marc Lassalle

http://services-entreprises.info/2011/12/17/xavier-demoury/
un bel article sur le parapente (pour une fois :roll: )

:mdr:

Une Spantik et un bi Toubkal pour moi

Et le biplace diamir for two?
Quelle exigence pour voler avec? Quelle performance? Vu que ça bouge certainement un peux plus qu’un autre bi, quel retour des passagers?

je dois bientôt l’essayer !
les premier écho que j’en ai eu sont plutôt d’un bi relativement cool malgré ces perf !

promis je regarderai la diamir à la loupe ce week end et je remet le mode flood en marche !
mais j’en entends partout que du bien. J’ai rien a gagner à dire ça.

rappel aussi sur Nervures, je crois qu’ils fournissent ou fournissaient l’armée française et ils étaient reconnu comme “costaud” dans le monde du parachutes et du parapentes. dixit un pote ancien militaire. je lui est dit parapente et il a tout de suite répondu Nervures.

En regardant d’un peu plus prêt Nervures car je m’oriente de plus en plus vers une Spantik pour consommer français et aussi puisqu’elle me parait correspondre à ce que je cherche, je viens de voir que la société a changé de main en 2012.

Est ce que l’esprit perdure ? Il me semble que oui, mais on voit que déjà une pièce qui était produite en France (les sangles élévateurs) n’est plus produite en France…
De plus la société a abandonné sa certification qualité. Je sais que pour une TPE comme Nervures, la certification peut avoir un coût prohibitif, et qu’il est facile de faire de la qualité sans pour autant être certifié, donc ca ne me choque pas. Je pense qu’on est dans l’adage “trop de norme tue la norme”.

Avez vous senti un changement depuis 2012 chez Nervures ou bien alors une continuité bienveillante ?

Le plus gros changement c’est l’arrivée de Pierre Remy en tant que metteur au point et un pareil pilote d’exception qui règle les protos ben ça donne la Diamir, la Spantik ou le bi Diamir, de très bonnes machines avec un je ne sais quoi dans le ressenti qui fait que j’ai pas envie de voler avec autre chose…

:pouce:

Mon ressenti est purement subjectif et limité à mon cercle de pilotes, mais tous les parapotes que je vois passer sous Nervures ont la banane à chaque vol alors que ceux qui sont passés sous Carrera se sont mis à picoler pour oublier leurs déboires en vol et ne plus avoir peur…
Je pousse un peu à l’extrême la caricature mais pas complètement (j’exagère juste en disant que certains se sont mis à picoler… ils buvaient déjà avant c’est pourquoi ils ont choisi Gin plutôt que Nervures, la promesse client était plus parlante pour eux :clown: :sors: )

Je vole sous une Diamir L depuis deux ans. C’est la voile que je considère au top par rapport au compromis légèreté, performances, facilité de pilotage. Je sortais de l’Aspen 2 quand je l’ai achetée et j’avais peur d’être déçu…Eh bien c’est encore mieux. Pour te donner une idée du jouet voici 3 vidéos:
https://vimeo.com/38707778
https://vimeo.com/42187828
https://vimeo.com/44482155
C’est une C mais tout pilote avec un peu de vécu, qui comprend donc qu’une voile se pilote (même du bout des doigts), la trouvera vraiment sage, prévenante et efficace. Ne voyez pas là de la pub, les gars, c’est simplement mon ressenti.

Va falloir que j’aille faire un tour à Luchon pour essayer une Spantik…

ce que je peux dire c’est que je suis passé les voir cette été et franchement magré qu’on soit en plein aout :pouce:

bien sympa et pas de gros changement!

j’ai découvert nervure par hasard et maintenant je suis 100% nervure.

ma prochaine voile sera une nervure !

[quote]Est ce que l’esprit perdure ? Il me semble que oui, mais on voit que déjà une pièce qui était produite en France (les sangles élévateurs) n’est plus produite en France…
De plus la société a abandonné sa certification qualité. Je sais que pour une TPE comme Nervures, la certification peut avoir un coût prohibitif, et qu’il est facile de faire de la qualité sans pour autant être certifié, donc ca ne me choque pas. Je pense qu’on est dans l’adage “trop de norme tue la norme”.

Avez vous senti un changement depuis 2012 chez Nervures ou bien alors une continuité bienveillante ?
[/quote]
Jean-Marie Bernos a trouvé une solution locale pour l’acastillage Nervures il me l’a dit de vive voix début août . Il s’agissait de remplacer Patrick Bechaud ex deltiste de Val Louron (si ma mémoire est bonne) qui arrête l’activité faisant valoir ses droits à la retraite . Bechaud dans les années 80/90 construisait des cocons delta puis les premières selettes Pyrénéennes notamment pour Gypaaile ex société dont Xavier Demoury était cogérant . Quand il a créé Nervures XD à fait naturellement appel à Bechaud qui exilé des Pyrennées pour gérer un camping et faire de l’aérostation dans la vallée de la Dordogne continuait son activité historique.
La solution est locale car elle se situe dans une vallée voisine des Pyrennées atlantiques
Quant à la certification Iso 9001 elle a été créé principalement pour les besoins de réponse aux appels d’offres des marchés publics (armée française notamment). C’est une contrainte et un gouffre surtout quand il faut concurrencer les ailes des ateliers Vietnamiens qui sortent environ deux fois moins chères que les ailes pyrénéennes. Ça laisse bien moins de marge à Nervures et au réseau de revendeurs mais c’est tout à l’honneur de Nervures de vouloir rester français et c’est je pense la volonté que JMB a chevillée au corps. Faut il encore qu’il y ait assez de gens comme toi Stepson pour que Nervures survive selon un modèle économique scabreux mais dont on sait pourtant à terme qu’il est la solution à beaucoup de nos problèmes français.
La norme iso n’est plus en tant que tel chez Nervures mais la démarche qualité dans le process reste on le voit quand on visite les ateliers et quand on vole sous leur produit.

Bonsoir,
Comme je me plaîs à le répéter :
Chez Nervures, l’excellence n’est pas une option…
Je suis 200 % satisfait de ma DIAMIR.
Bons vols.
Merak.
:trinq: