Que pensez vous des voiles Nervures ?

Je me suis trompé remplaçante de la de la SPANTICK… :grrr:

A peine 3 ans pour la Spantik, l’équipe Nervures a l’air occupée avec la Diamir 2, pour la remplaçante de la Spantik il faudra surement attendre l’année prochaine. :wink:

Quasiment 5 ans pour la nouvelle Diamir et encore ce ne sont que des supputations actuellement, donc probablement pas tout de suite pour la Spantik. C’est un peu le problème chez Nervures, bonnes ailes mais un renouvellement de leur gamme trop lent. Sans tomber dans l’excès d’autres marques, 5 ans pour une aile de catégorie C donc quand même qui est censée suivre assez près les dernières évolutions techniques, c’est très long et ça peut décourager ceux qui voudraient renouveler leur matériel.

Bonjour et merci.
Une petite révision et ma Faïal en bon état peut tenir encore 1 ou 2 ans je pense.
Ca m’ennuie d’acheter une Spantik 1 ou 2 ans avant la sortie éventuelle d’une nouvelle B de chez Nervures…
.Ce qui s’était passé pour ma dernière voile, deux ans avant la sortie de la remplaçante.
Je vais attendre…
Cordialement.

JC

De ce que je crois savoir Nervures devrait sortir après la Diamir2 une voile intermédiaire entre la Spantik et la Diamir, genre B+.
après entre Faïal et Spantik y a quand même une belle différence d’agrément et de perf.

Je vole régulièrement avec un possesseur d’une Spantik…Sauf dans les petites conditions, je ne le perds pas de vue… :ppte:
Par contre, il vient de passer à la Diamir, et là je vois la différence.

C’est pas la voile qui fait le pilote…
Je pense qu’il a surtout du doigté, non ? Ou alors le talent, tout simplement. :mdr:

Tout me séduit dans l’esprit nervures sauf… les couleurs. Je les trouve triste à mourir… surtout les Spantik et Diamir… Ça pourrait être les meilleures ailes du monde que je ne pourrais pas les acheter si elles m’évoquent la tristesse et la mélancolie… c’est has been.

Désolé je n’ai pas pu n’empêcher :canape:

Des ailes comme la Black light, la Base ou la Jedi 2 ont donnés des couleurs à nos envies… Je pense que grand nombre d’entre nous y sommes attachés.

[quote]Je vole régulièrement avec un possesseur d’une Spantik…Sauf dans les petites conditions, je ne le perds pas de vue…
[/quote]
Y a quand même une belle différence de plané entre une faïal et une spantik, perso en passant de la Kailash à la Spantik ben j’ai gagné clairement en plané, y compris accéléré. Par contre la vitesse à fond de barreau était plus élevée avec Kaïkaï. Et question déco sans vent ou léger cul la Spantik est incomparablement plus facile.

J’ai eu une diamir que j’ai vraiment beaucoup aimé…

Maintenant ma sigma 9 que j’aime beaucoup aussi, tout est plus feutré et sur le papier elle est supérieur en terme de perf…Ben en fait j’en mettrais pas ma main à couper. En terme de finesse pure peut etre, mais en terme de “flotabilité” (c’est à la mode en ce moment), de capacité à exploiter le petit, de ressenti de la masse d’air, ben j’ai un peu la nostalgie de ma nervures…

Donc sitôt que la 2 sort, c’est essai direct, surtout si ils gardent les mêmes fourchettes de poids.

Donc plutot tres bon avis sur les ailes nervures…

La Diamir a 5 ans, et sa remplacente annoncée depuis quelques temps.
Tu serais pas un peu marseillais toi ?

Mars 2012, effectivement je me suis un peu emballé. Par contre pour sa remplaçante, encore rien d’officiel concernant la date de sa sortie.

dicton entendu l’été dernier dans les Pyrénéennes, “les voiles Nervures, les voiles qui montent plus vite que la levure” avé l’assent
Heureux possesseur d’une Spantik après une Faial
D’accord avec tout, le made in France, le SAV et tout le toutim

ben heureusement parceque la levure ça monte pas vite ! :stuck_out_tongue:

Que du bien, et même plus…
Bons vols.
Merak.
:trinq:

salut
( post pas complètement objectif :banane: )
je vole depuis 97, que avec des nervures . J’ai essayé d’autres voiles , surtout advance et gin, dans l’ancienne gamme intermédiaire ( pour ce que ça vaut )
Les arguments sont connus ici

• je connais l’équipe , je peux y aller direct
  • les tauliers essaient les voiles eux-mêmes
  • made in France

Ce qui me convient : le poids la facilité la qualité la simplicité LES REPONSES FRANCHES AUX QUESTIONS, y compris pour "décourager " une vente karma+ karma+
la catégorie qui correspond à la voile ( même si c’est relatif)

Ce qui était moins bien ; jusqu’a la faial , la vitesse face vent ou les transitions, depuis la faial , du shoot en vent fort et du gonflage parfois + difficile :affraid:
Mais sur la spantik : déco hyper simple , plané excellent .

PS J’avais un Macbook perso et j’étais obligé de bosser avec microsoupe
puis un dual boot sous linux
comme je n’apprécie pas l’évolution de la pomme ( de turing ? ) avec ios et le cloud , que linux nowdays

Bonjour;
Moi aussi Nervures et Linux…
On n’est pas dans les “clous”(cloud) !!
Cordialement et bons vols.

JC

Bonjour,

C’est mon premier post (mais je viens régulièrement); je suis content de l’avoir réservé pour ce fil, même si mon commentaire n’est pas des plus objectifs !

Après avoir volé occasionnellement en Epsilon 3 j’avais acheté une huapi puis je suis passé il y a 5 ans à une faïal légère que j’ai achetée sans même l’essayer. Je suis plus sensible a l’argument pyrénéen que français, au côté commerce de proximité ou équitable comme c’est dit plus haut, et surtout à la sensation de pilotage. Ça peut être vif, c’est doux, ça se pilote du bout des doigts, et en plus c’est durable (révisée tous les deux ans). Je ne m’imagine pas voler sous autre chose mais la progression aidant je commence à me poser des questions.

Peut-etre quelqu’un sur ce fil pourrait-il (elle) m’orienter en toute objectivité vers une autre voile pour une pratique 80% bord de mer, le reste sur sites et voyages (je ne traine pas ma voile dans le sable même si elle en prend un peu, elle est très facile à vider: pas de joncs ni de winglets). A moins que ça fasse l’objet d’une autre discussion ailleurs?

Je pense à la whizz et à la spantik, évidemment :slight_smile:

Merci!

Christian

Il y aurait des rumeurs sur radio déco d’une nouvelle B disponible sous peu chez Nervures.

Chouette le prix des Spantik d’occasion va baisser et je pourrais en reprendre une le moment venu.

D’après ce que j’en sais un proto vole depuis cet hiver mais ce serait une B+ intermédiaire entre Spantik et Diamir2.