Que pensez vous du base jump?

Et si t’as pas de freins ( ou de parachute ) tu te crashes mechamment !
:affraid:
Quoique en velo peut être que tu as une chance d’ en ressortir vivant, vu que tu glisses sur la neige a l’ horizontale, dans ce cas vaut mieux pas se prendre un arbre ou autre obstacle…
Enfin bref , voilà quoi …
:eclaircie:

http://www.dailymotion.com/video/x1iim5_chute-d-eric-barone-en-vtt_sport

Ouille ça pique…(je précise que je mets la video parce qu’il a survécu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je pense que ça doit etre super comme sensation…mais faut pas se loupé…faut savoir que pour le base ,il n’on qu’un seul parachute… :shock: et c’est le secours… :shock: faut vraiment avoir confiance dans son matos …

Fo aussi ne pas se trompé dans le pliage de la voile, c’est le plus important!

je crois que tout a la même importance étant donné que l’erreur est exclue… conditions aéro (genre ne pas sauter dans du catabatique…), accessibilité de l’extracteur, équilibrage en l’air, jeté suffisamment dynamique de l’extracteur pour ne pas qu’il se retrouve dans la dépression… la liste est longue pour un temps de réalisation court.

Oula, en plus il a perdu son casque !
:affraid:
Heureusement qu’ il en soit sorti vivant !

Je ne sais plus si j’ai posté le lien d’un excellent reportage sur le base jump. Bref, je le remets (ça dure 1 heure):

http://www.rts.ch/docs/expeditions/4117101-le-doc-expeditions.html

A+

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur ce sujet par hasard, et pratiquant le saut de falaise et la Wing Suit, et j’aimerai corriger quelques affirmations :
-Le base jump n’est pas interdit en France (l’activité est reconnue par la FFCAM comme activité de montagne, on bénéficie d’une assurance)
-On ne joue pas à la roulette russe à chaque saut
-la liste des non blessés serait trop longue à écrire :wink:
-ce n’est pas un sport de solitaire…

Je suis ok pour répondre à d’autres questions si ça peut aider à la cohabitation.
Bons vols

Jean-Phi

karma+

Hola Président !

Tu as même trouvé le même avatar que sur la fba, toujours aussi belle 8)

Bons sauts, bons vols
Jean-Mi

Et oui mon bon Jean-Mi je soigne mon image :slight_smile:

Ben personne n’a prétendu ça ici, je crois.
Par contre ça l’est ponctuellement à certains endroits, non ?

Comme toutes les activités. :-\

J’ai précisé car je l’ai lu plus haut.
Excepté à Cham, le saut de falaise en France n’est pas moins pas plus interdit que les autres activités de montagne ou aériennes. Nous devons respecter les règles d’accès et de survol dans les parcs, les réserves ou les terrains privés. Pour résumer nous avons les mêmes contraintes que les pratiquants d’activités “terrestres” (randonneurs, grimpeurs) pour les accès, et que les pratiquants de vol libre pour la partie vol/chute.

Corliss, lui, il peut se crasher dans un parc…

Les cons, ils ont tous les droits, et c’est même à ça qu’on les reconnait

:mrgreen:

On a une idée de l’accidentologie réelle ?

Combien de pratiquants l’an dernier pour combien d’accident mortels ?

A part le nombre d’accidents mortels dans le monde (19 pour 2012), nous ne connaissons pas le nombre exact de pratiquants, ni le nombre de sauts faits sur une année. Nous ne connaissons pas non plus le nombre d’accident non mortel, grave ou léger. Il est donc difficile de faire une analyse dans ce sens, comme cela peut être fait au sein d’une fédération, comme la FFP par exemple.

comme on me l’a fait remarqué, ma phrase pourrait porter à confusion.
Le con dans le parc, c’est Jeb Corliss car il y va en toute connaissance de cause, avec ses 5 GoPros et son caméraman et ensuite ouvre sa grande gueule sur tous les médias pour faire le Héro (GoPro, Be a hero … c’est même dit dans la pub !)

Ça ne concerne surtout pas d’autres accidents qui ont eu lieu dans des réserves, en toute discrétion, comme cela peut arriver à n’importe qui … Je ne voudrais surtout pas qu’on puisse me faire dire ça.

Alors pour préciser, le con c’est Jeb, et c’est à sa grande gueule à la sortie de la réserve qu’on le reconnait :coucou:

Désolé si ça a pu porter à confusion et être mal interprété.

Bon vols, aujourd’hui ça tenait bien, mais putain cette onglée à l’atterro !

Pas de soucis MontBlanc ! Et puis tu n’as fait que citer Audiard, alors respect :stuck_out_tongue: