Comme un bleu…
M’en vais me coucher, moi !
Queen (en-C) de chez Triple Seven
:mdr: :mdr: karma+
en deux temps, du grand art
karma+
Je me suis permis de faire la traduction en Français de l’essai de Ziad pour ceux qui ne lisent pas l’Anglais.
Ziad, si jamais j’ai dénaturé ton propos, merci de corriger…
[i]"Triple Seven Queen M
La Queen est enfin arrivée. Hop, directement du colis au décollage… Je vois la fourchette 85-104. Etant un peu éloigné du poids idéal, je me leste jusqu’à 102 kg !
Les conditions du jour étaient… fantastiques !!! Les thermiques nous hissaient plus de 1000 m au-dessus du décollage et de longs planés ont pu être réalisés…
Décollage : rien de particulier à signaler ! L’aile présente un décollage rapide et agréable !
En vol : pour avoir volé la Carrera M ainsi que la taille S et la Delta M et SM plus aussi 90% des voiles C,
j’ai cru pouvoir décrire la Queen de manière précise !
La maniabilité est… un rêve. Oups…
Ok… expliquons. La Queen ne plonge pas en virage. Comparée à la Delta2 M, la maniabilité est du côté de la Queen.
En ce sens qu’on pourrait la décrire comme : linéaire, franche, précise et avec une mise en virage facile. Ceci en thermiques homogènes.
Dans certains méchants et brusques boulets, il faut un peu plus de temps pour s’installer dans le bon virage. Étonnamment, et je ne m’attendais pas à ça… j’ai trouvé la Queen plus confortable en vol dans la plupart des conditions qu’une Carrera M,S ou une Delta2 SM… On peut dire que j’ai senti que la Queen restait au-dessus de la tête du pilote avec une sécurité passive impressionnante pour cette catégorie de parapente.
Je m’attendais à des réactions plus pointues, mais c’est une aile plus docile à voler que beaucoup d’autres C que j’ai testées.
Durant de longs planés en compagnie d’une Carrera M chargée à 99 kg, si l’on tient compte du fait que la Carrera M a un très mince avantage en pénétration dans le vent par rapport à une Delta2, j’ai commencé par trouver la vitesse bras hauts de la Queen à 102 kg inférieure de manière insignifiante… Peut-être -0.15 km/h pouvant être appréhendés seulement durant de longs planés.
Mais de manière surprenante après ces longues transitions face au vent… la Queen garde la main haute et finit par manifester également ce léger avantage sur la Carrera M !
D’autres pilotes pourraient les trouver similaires… Mais les longs planés montreront toujours cette très petite supériorité !
Taux de montée :
Chargé à 102 kg sous la Queen M, j’ai trouvé un très léger ou très court retard à trancher dans le thermique fort face au vent, avec une aile très docile à manier !
Mais j’aurais préféré plus d’attaque !
La Queen n’aime pas non plus être chargée à 102 kg en conditions faibles. Après la 3ème heure il m’a semblé utile de me délester un peu.
Débarrassée de 3.5 kg, la Queen a montré d’excellentes qualités de montée dans le 0.3 m/s… et m’a permis des raccrochages de dingue dans les points bas pour rentrer à la maison !
A 99 kg sous la Queen, la maniabilité devient encore plus douce, et la faculté à noyauter les thermiques faibles m’a de fait placé un sourire sur le visage car elle me rappelait mon ancienne aile de compétition Airwave XMX.
On ressent que la voile ne perd rien dans le thermique étroit, avec un vario perpétuellement positif et aucun déficit en rendement de montée.
Le plané au premier et second barreau fit apparaitre d’excellentes performances qui situent la Queen en haut de la catégorie C actuelle ou, devrais-je dire, “facilement” à égalité avec les meilleures C du moment.
La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu’une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu’une Carrera M chargée à 99 kg.
Les wing overs sont agréables et constituent aussi une méthode de descente rapide !
Les grandes oreilles se font facilement et sont relativement stables, elles rouvrent avec un léger appui sur les freins.
Conclusion : Facile, confortable, associée à des performances fantastiques. Triple Seven tient incontestablement un gagnant dans la catégorie C. C’est honteux de ne pas en avoir eu une avant !
Avec cette aile, si elle est “correctement chargée” personne n’aura d’excuse pour avoir gâché de longs cross !
Bientôt les vidéos…
Tchao,
Ziad."
[/i]
Fichtre!
Tu m’en garde une de côté pour quand je reviens en France, hein Vincent!
Merci pour la traduction 
Cette vidéo en dessous date d’hier.
Aujourd’hui Mon copain et moi on vient de faire un meilleur vol avec les deux voiles chargées a 99 ptv. …Et on peut vraiment confirmer que si la Queen n’a pas vraiment un point fort de monter dans le petit,mais sûrement elle a la meilleure finesse au premier barreau ( 46- 50 km/h ) de n’importe qu’elle voile homologuée C du moment !
Une autre vidéo a suivre…
A+,
Ziad.
Ben, ça va être difficile de choisir ma prochaine aile avec toutes ces merveilles qui sortent
C’est comme pour les PC a une epoque… “attends l’année prochaine il va en sortir un encore plus performant”
Pis au final t’attendais toujours :mrgreen: .
Norbert
d’autant que ma Marvel … je l’aime de plus en plus 
J’ai souvenir de toutes ces qualités et aussi d’un regret sur la vitesse accéléré, dans l’essai de Ziad.
Qui peut confirmer ?
[quote]La vitesse de pointe de ma Queen M chargée à 102 kg est environ 3 km/h plus élevée qu’une Delta2 SM et montre environ 4 km/h de plus qu’une Carrera M chargée à 99 kg.
[/quote]
et sur FB il dit que c’est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller…
et sur FB il dit que c’est la C avec le meilleur plané au premier barreau donc ça doit plutôt aller…
[/quote]
Alors j’ai mal compris… :bang:
Du coup, je crois bien que j’ai envie de l’essayer !! :dent: :dent: :dent:
ça me revient, j’ai confondu avec la Carrera… :vrac:
impressionant!
Et ben! Ca fait mal!
Avant, je les trouvais assez moche les 777
maintenant je les trouve presque belles
:mrgreen:
j’ai dis presque :clown:
Effectivement, la vidéo dit tout…
ça va se vendre comme des petits pains !!
Les frères Valic parlent un peu de la Queen (et de la Pawn).
Sympas les accents de l’interviewer et des interviewés…
Est il possible d’essayer une Queen dans les environs de Bagnère de Luchon? Ont ils prévu une version allégée?