quel attero faire?

Le post de l’année ROTFL

Pour essayer de répondre de manière pragmatique : le plus grand possible, peu importe la forme.
Vu les “pilotes” qui vont l’utiliser, autant qu’il soit tolérant aux approches merdiques au max :mdr:

Mettez des tapis de judo un peu partout aussi (quitte à faire un carré), ça sent les cratères en série ROTFL

Merci pour les réponses sérieuses!

Pour les autres, si vous n’avez que ça à faire… :bravo:

Parce que la question était sérieuse?
Sérieusement même si on peut faire du gonflage sur un terrain de foot ou dans le potager de sa voisine, faire une pente école, ca sous entends que ça vole, donc comme pour ouvrir un nouveau site de décollage et d’attérissage, ça s’improvise pas et la forme de l’attéro est le cadet de tes soucis, il suffit qu’il soit assez grand pour pratiquer en sécurité mais quand on débute cette notion est pas facile à apréhender. Donc oui ca fait rire certains (moi le premier), il faut pas le prendre mal, c’est juste qu’il faut éviter de mettre la charrue avant les boeufs.
Par exemple, l’attéro, est-ce un champ avec des arbres, des clotures, des haies ou autres rus,…Le proprietaire est-il d’accord, la finesse de la pente est-elle bonne, quel niveau faudra t’il pour voler ici(même si c’est une pente école, avec certaines aerologies j’en connais qui ne sont pas fréquentable pour celui qui ne maitrise pas le face voile)…bref beaucoup de parametre à prendre en compte avant la forme de l’attéro…d’ailleurs sur une pente école, déco et attéro sont le MEME champ , non?:grat:

Et bien il y a une colline (je dirai entre 30 et 40m de haut) avec une ferme dessus. et tout autour ce sont des champs. Le proprio c’est le père de mon pote. Il va nous laisser à dispo un bout de terrain en jachère en contrebas de la butte. Pas d’arbre et un bout de cloture mais ça c’est pas grave si il faut on la dégagera. On a déjà décollé à mi pente avec mon pote et ça le fait carrément. Avec du vent y a moyen de tenir! :ppte:
Comme déjà dit je vais faire un stage init avant de tenter de plus haut.

Rapproche toi de pilotes habitant le coin et un peu plus expérimentés (site de vols, clubs, écoles), ils pourront juger sur pièce et vous donnez je pense de précieux conseils.
Et dernier tuyaux encore plus conformiste : il faut une RCA même en pente école et pour une grande majorité des pilotes ca se passe toujours via un club et/ou une école

avant de retenter TOUT COURT !
surtout avec une sigma.

sinon, l’atterro, ca sera juste 2m2 de marbre …

Nan… c’est pas une sigma que t’as achete comme voile pour debuter tout de meme ?? :affraid:

Norbert

oui dans cette situation on peut envisager du marbre de cas rare… :mrgreen:

J’espère que le vendeur ne savait pas que tu es débutant, car sinon, c’est limite criminel de sa part. karma-

Salut,

Tu veux voler et tu désire des réponses sérieuses.
Il me semble qu’avant de vouloir faire “joue joue”, il faut un minimum de bagages théoriques et pratiques qui ne semblent pas faire partis de tes outils pour l’instant.
La question n’est pas carré ou rectangle, mais plutot quelle école.
Après c’est toi qui vois c’est ta vie, ton intégrité physique mais se mettre sur la tranche même à 3m de haut, les conséquences peuvent être dramatiques.
On t’aura prévenu…
J’espère vraiment que tu prendras la décision de te former à minima, là, tu te rendras compte de toute l’inconscience dans laquelle tu es en ce moment.
Sportivement,
Christophe

On avait fini par eclaircir le mystere M@thieu, sur un autre fil.
Et il va falloir recommencer avec Icare2000 pour distinguer le vrai du troll!
:grrr2:

En tout cas, si c’est pas un troll, faut absolument lui trouver une go pro pas cher (ou 2), parce que le gonze il a un fort potentiel comique a exploiter… Ce serait dommage de gacher… Et puis ca fera des vidéos pédagogiques pour les autres… :mrgreen:

Alors là j’ai trop les boules :grrr: me comparer à un troll ! ROTFL Là apparemment vous en avez un vrai, faire soi-même son atterro, une voile de confirmé, un passé de kiteur… C’est quoi un vrai troll ? :dent:

cool, une petite pente a waga a la maison. :vol:

http://www.vadeker.net/articles/cyberculture/troll.jpg

autrement il y a aussi cette version mais c’est vraiment trolley

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2BKK_bnHh_PC1rvuBv7vMMHTfdqWQezzzgABKwZxfcG460Ka2rw

:pouce: une photo vaut mieux qu’un long discours ! il y a un peu de troll en chacun d’entre nous…

Wouep , ben avant de décoller avec ton pote , fait un stage de suite ! :grrr: P… mais c’est pas possible qu’il y est tant de merdeux qui se mettent au parapente comme des touristes ! Merde vous avez rien dans la tronche !!!

Quel attero faire ??? ben si tu faisais d’abords ton apprentissage en école pendant quelques semaines , éventuellement tu trouveras réponse !!!

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

http://www.toutelapoesie.com/salons/uploads/monthly_09_2013/post-1-0-11379000-1379228891.jpg

oui, ça c’était olm. 100%
depuis on a eu que des amateurs…
je vais pas m’en plaindre.