quel attero faire?

hello!

je pense que Icare2000 est tout simplement “un farceur” !! :wink:

Vu ses questions !.. :roll: je pense qu’il nous (vous) titille :wink:

Tu es d’où icare2000 ? au moins ton département stp ?

même que ce serait piwaille pour animer le forum qui était morose que ça ne m’étonnerait pas .
en tout cas on s’est fait avoir et ça nous a bien amusé :dent:

bon allez ! dit nous qui tu es icare2000 !!! :coucou:

karma+ :mdr:

ba quoi j’ai débuté avec une sigma, et je ne suis pas mort :mrgreen: et ca ne m’a pas empêché de bien progressé.

salut!

Norby=> ba quoi j’ai débuté avec une sigma, et je ne suis pas mort Mr. Green et ca ne m’a pas empêché de bien progressé.

ok pour toi norby ! mais lui icare2000 la différence c’est qu’il n’a pas de sigma ! il est juste là pour “nous balader” :wink:

C’est bon, vous pouvez arrêter, il est parti j’ai l’impression!

Merci, super la mentalité ici ! Je demande des conseils et on se fout de moi. Si j’étais inconscients je ferais les choses de mon coté et je ne poserais pas de question. La sigma je vais l’utiliser que pour du sauring mais de toute façon il me manque les mousquetons pour l’accrocher.

il me semble qu’il y a un fil qui explique comment remplacer les mousquetons par des lacets…

attends, je te retrouve ça.

EDIT: voilà, c’est là : http://www.parapentiste.info/forum/recits/vol-rando-sans-maillons-rapides-t30600.0.html;all=
je te laisse décider de ce que tu fais de l’info…

EDIT: soaring c’est mieux que sauring (sauring, ça ressemble trop à faire du hareng saure à mon goùt)

Aaaah juste au moment ou ce fil commençait a s’épuiser il a remis une pièce dans la machine. Chic chic on va encore se marrer … :lol:

t’as de la chance il y en a en promo
http://www.priceminister.com/offer/buy/205657601/mousqueton-porte-cle.html#sort=0&filter=20&xtatc=PUB-[ggp]-[Mode]-[accessoire-mode]-[205657602]-[occasion]-[Top_Occasion]

http://pmcdn.priceminister.com/photo/mousqueton-porte-cle-941052556_ML.jpg

Comment as-tu fait pour décoller à mi-pente sans mousqueton ? Ca coûte pas cher des mousquetons. Grande enseigne sportive rayon escalade :wink: Sinon moi j’aurais tendance à te croire vu qu’on ne m’a pas cru même après 3 stages et une très sage Mojo 4… Fais gaffe quand même… Tu ne pourrais pas poster des photos de l’endroit d’où tu veux décoller ? Et alentours plus atterro ?

Ou si c’est juste de la pente école une bonne ficelle à rôti devrait bien faire l’affaire.

==>> Je demande des conseils et on se fout de moi. => non mais attends un peu stp icare2000. tu as quel âge!.. :roll:

le mieux est de te payer un stage quand la météo sera bonne bien sur ! Et de poser tes questions un peu bizarre à un prof :pouce: ou rejoint un club prés de chez toi. :pouce:

en attendant Toi ! tu ne répond jamais à nos questions !!! :bang: qui t’a conseillé d’acheter une sigma 7 ou 8 ?? pour débuter . :grat:

En suite d’où est tu? stp ta région ?? là non plus tu ne sais pas ou tu ne veux pas répondre ! :grat:

Eh oui ! tu ne joue pas le jeu “mon cher” icare !!

On a retrouvé icare2000 :

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/11/02/un-parapentiste-bloque-dans-des-arbres

:stuck_out_tongue:

sans vouloir être méchant ou jeter la première pierre qui d’ailleurs est partie depuis bien longtemps,
icare, si tu avais pris la peine de fureter un peu sur la grande masse de sujets et info qui émaille le chant du vario,
tu aurais vu que non seulement les thèmes et question que tu pose l’ont été de nombreuses fois, par de nombreux pilotes ou qui espéraient l’être,
la plupart ont eu la modestie nécessaire d’accepter le fait que l’on ne peut pas tout maitriser, surtout s’agissant d’un sport en rapport directe avec la nature et complètement immergé dans le monde de l’air,
malgré l’apparente simplicité du “vélo du ciel” il y a certains impératifs que l’on ne peut traiter par dessous la jambe,
et progresser en sureté en parapente demande patience et humilité,
vouloir ouvrir un site de vol demande un minimum de connaissances en aérologie, mécanique des fluides, mécavol, et connaissance des autres sites de pratique, ce qui n’est visiblement pas ton cas
dit toi bien qu’il ne doit pas y avoir plus de 10% des pilotes actuels a avoir ouvert un site de pratique
vouloir commencer l’activité sous une voile perf, surtout si on n’a pas la retenue nécessaire pour apprendre a maitriser l’engin est la meilleur façon d’aller faire partie du décors a la manière des compression de césar,
même si par cas tu est un rigolo qui veut titiller la vielle garde des publicateurs du forum, nous sommes malgré tout obligés de publier toutes nos mises en gardes car ce fil comme tous les autres est susceptibles d’être lu par des personnes avec un état d’esprit équivalent, nos remarques sont là tant pour tenter de te sauver la vie, que pour protéger notre activité et nos sites de pratique.
dit toi aussi qu’au-delà du fait que nous connaissons tous des pilotes qui sur les sites ne doivent bien souvent d’être encore en état de voler tient plus de leurs incapacité de lever leurs ailes dans des conditions turbulentes malgré une obstination inébranlable, qu’a une quelconque forme d’instinct de survie couplé a une chance de cocu, mais la plupart d’entre nous peuvent tout aussi bien mettre plusieurs noms de potes qui volaient correctement et régulièrement, et pourtant se sont fait surprendre par des éléments aérologiques, topographiques ou techniques, qui leurs ont été douloureux voir fatals.
il est aussi a noter que le plus grand nombre d’entre nous a aussi connu des chiens fous persuadés de pouvoir être champion du monde de la vallée, et de pouvoir avoir une progression digne d’une force irrésistible, voir leur ambitions stoppées net par par la confrontation a la réalité inébranlable du milieu dans lequel il évolue.

en ce qui concerne le ton railleur d’une bonne partie des réponses que tu a reçus, il est en grande partie du a un phénomène de mimétisme inverse en réaction au ton de tes posts voulant prouver que malgré le fait de poser une question tu te semble le roi du monde et que tu puisse prendre de haut toute personne qui quelque soit son expérience n’irait pas dans ton sens.
et il semblerais pour la majeur partie des intervenants de ce fil que ce soit a minima une des seules solution d’espérer de te faire réfléchir sur l’énormité de tes erreurs et prétentions.

autant nous savons encourager des personnes hésitantes quand nous sentons que le vol libre les tentent, et leurs permettrais de s’accomplir, autant des personnes comme toi qui estimes ne rien avoir a apprendre des autres car sortis de la cuisse de jupiter, de la cuisine de jupiler étant souvent plus approprié, et connaissant les risques pour eux même et pour l’activité, nous préférons a minima tenter de dégonfler leurs égaux surdimensionné, voir leur faire comprendre que le vol libre n’est pas pour eux.

je sait que ces quelques lignes a conditions que tu soit allé jusque là vont m’attirer tes foudres et me faire passer a tes yeux pour un donneur de leçon avec un balais dans le …,
si ce n’est pas le cas alors c’est que peut être ton inconscient aura accepté une partie de nos arguments et que tu est sur la voie si ce n’est de la sagesse, au moins d’une certaine forme d’humilité nécessaire au vol libre

pas de souci Stephb24 c’est tout à fait ça ! :bravo: :pouce:

(((en ce qui concerne le ton railleur d’une bonne partie des réponses que tu a reçus, il est en grande partie du a un phénomène de mimétisme inverse en réaction au ton de tes posts voulant prouver que malgré le fait de poser une question tu te semble le roi du monde et que tu puisse prendre de haut toute personne qui quelque soit son expérience n’irait pas dans ton sens.
et il semblerais pour la majeur partie des intervenants de ce fil que ce soit a minima une des seules solution d’espérer de te faire réfléchir sur l’énormité de tes erreurs et prétentions.))) ==> Exactement !! mais là j’espère qu’il va enfin ! le comprendre icare2000 !!

à l’attention de icare2000 => ça peut en attendant… te servir à comprendre le parapente et peut être répondre à tes questions. Mais des questions logiques bien sur ! :wink:

http://www.grandvol.com/FFP-manuel/

Bah qu’est ce que ca peut vous faire qu’il soit suicidaire ?

Moi j’ai surtout tendance à me méfier des gens qui veulent que tout ce passe comme dans les livres.
Il faudrait plutot s’inquieter du fait que l’OP ne sache pas quel est le vent dominant plutôt que de savoir s’il a une aile de compete ou un parachute :roll:

Carré ou rectangle, bein ca depend du vent et de l’altitude :banane:

Bah qu’est ce que ca peut vous faire qu’il soit suicidaire ? on peut le voir aussi comme tu le dis ! :wink:

Au moins j’aurai fait ma petite B.A ! :wink:

Bon perso" je quitte ce sujet qui vu , le personnage :grat: Est devenu pour moi à ce stade ! “une perte de temps” :roll:

bye et rdv sur d’autres sujets sur le Champ du vario :coucou: