quel attero faire?

a lire l’article ci-dessus, je me suis fait la reflexion qu’on etait peut-etre (sans doute) parfois confronte sur le forum a des ados, c’est peut-etre le cas de Icare2000 (pas d’info dans le profil mais certains details dans ces recits pourraient le laisser penser)

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j’aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j’avais decouvert le parapente a 15-16 ans…a cet age-la, c’etait soirees arrosees et “fumantes” avec les copains et conduite des bagnoles a fond de cale dans les chemins de campagne les week-ends…heureusement la mort n’avait pas faim :oops:

tout ca pour dire que pour ma part je reagis toujours comme si on avait comme interlocuteurs de adultes, mais je suis sans doute parfois dans l’erreur et le discours n’est peut-etre pas le plus adapte… :grat:

Un ado qui maîtrise parfaitement le conditionnel…et qui n’écrit pas en SMS… :pouce:

Je l’ai decouvert avant, vers 10~12ans je dirais, j’ai eu l’occasion de filer quelques frayeurs aux "vieux "a faire des trucs pas très réglo et pourtant sans risque.
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le parapente m’a gonflé …
j’ai déjà atterris vent arrière (la raison est compliquée) et je suis franchement pas passé près de la mort, ca a même été un très bel atterrissage.

C’est pour ce type d’inconscience qu’ont les ados (j’étais pareil) que je ne veux pas que mes enfants s’y mettent , ils se blessent suffisamment en skate.

le plus simple étant encore de ne pas faire d’enfants, ça laisse plus de temps pour voler :mrgreen:

:+1:

Salopard , tu ne pouvais pas le dire avant :bang:

bin merde ta pas d’enfant !!!

non, du coups, je ne partage pas mes jouets

tu veux parler de ta paire de billes et son mikado ?

. :stuck_out_tongue:

C’est bien le prof qui parle ! Si on commenceàrelevertouteslesfautesd’orthographesurleforum,tuvasavoirduboulotatoutcorriger ! :stuck_out_tongue:

karma+ karma+ karma+

Bah c’est dimanche, demain la reprise, trop fatigué pour voler ou faire du gonflage (30-35), donc je scrutais le forum… et c’est les vieux réflexes qui reviennent… Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit un ado…parce que vu comme la plupart maîtrisent aussi peu le français écrit maintenant… :bang:

je propose le renommage du post : " comment faire partir un sujet en sucette!!!" :mdr: :rando:

Icare2000, il ne faut pas que tu t’imagines faire quoi que ce soit avec ta sigma avant des années, c’est une aile de performance c’est à idée de catégorie C, qui nécessite des années de pratique pour pouvoir l’utiliser en toute sécurité. Par ailleurs, faire du soaring n’est pas quelque chose d’anodin, cela veut dire être en vol dans du vent suffisamment fort pour te permettre de rester le long de la pente. Là aussi tu es loin des conditions idéales pour apprendre, car dans le vent à tout moment tu peux avoir une rafale qui sur une sigma avec quelqu’un de peu expérimenté aux commandes est l’exemple même des conditions dangereuses. Car même à moins de 5m du sol une fermeture asymétrique peut arriver très vite sur une sigma et un retour au relief dans ces conditions peu finir par des choses très graves.
Alors si vous appréciez vraiment le parapente, prenez le temps de progresser et d’apprendre avec du matériel adapté en conditions adaptées et seulement lorsque vous aurez passé cette étape, vous pourrez vous poser la question de faire “votre atterro”.
Faites gaffe à vous, apprendre le parapente est une étape super et grisante, mais qui si on brûle les étapes peu coûter bien plus cher que le prix de quelques stages…

Bah quand il aura fait ses 2j de stage il verra ou il en est :vrac:

Où il en est, j’en sais rien, mais apparemment, il n’est plus là :grat:

Pour répondre très sérieusement à la question initiale :tomate:

Il suffit de mettre une ou deux vache, ou des chèvres ou des moutons … et ils te tondent le champs comme il faut … Juste éviter les bouses après :smiley:

En plus, les vaches, elles donnent le sens du vent (le cul au vent de mémoire) :smiley: :vol:

Sinon, j’ai bien rit à vous lire :forum:

Et Carole je crois que je t’ai vu cet été! :bisous:

D’ou je suis? Du coté de Bordeaux. EHEHEHEH plein de spot à moins de 2h!!! Qui m’a vendu la voile? Je pense pas que tu connaisses… à moins que tu sois comme Paris Hilton sur tweeter. Bref c’est quoi ces questions à deux balles?

Pour ceux qui sont à la limite de l’injure que ce soit sur ce post ou un autre je les emmerde pour ceux qui me donnent des conseils avisés je les remercie et surtout je les félicite pour leur courtoisie.

Comme m’avait dit un pote sur un forum tu n’as pas forcément les meilleurs pratiquants et surtout ça ne reflète pas l’activité. J’espère qu’il a raison…

Bon allez je vous laisse je me casse voler à Organya!