quel est le prix de l'occase????

Ouaip, :+1: avec l’analyse de Flaille (à l’exception de la compèt - si on joue le podium - où l’évolution des perfs est plus pénalisante). Mais c’est clair que pour crosser, mettre 3000 euros dans une voile rutilante pour la revendre autour 1000 euros max après 200 heures (et encore, elles en ont souvent moins), c’est un peu dommage…

Après, mg, tu parles des voiles “nouvelle génération” qui seront bientôt en vente, mais gaffe quand même… ces rigidificateurs c’est très bien pour les perfs mais est-ce que le tissu autour ne risque pas de s’user plus vite? Aucune idée mais l’expérience nous le dira. En tout cas perso on m’a déjà proposé de me racheter ma M3 justement parce qu’elle n’avait pas de renforts :mrgreen:

Jojo pourquoi veux-tu changer? Tu as une bonne aile, si ce n’est pour raison de ptv, compet ou pour changer de type de pratique, garde là! Il y aura toujours des nouveautés qui font baver, autant garder ton aile jusqu’à la réforme. En plus une aile que tu connais bien est un facteur de confort et de sécurité qui compense bien le pouillème de perf que tu gagnerais à changer.

les nouvelles voiles sont déja a vendre entre 2000 et 1000 euros … pas la peine d attendre …

Une formule approximative (perso hein !) pour de l’EN-C que j’utilise pour avoir une idée du chmilblic.

prix occasion (€) = prix public (€)-(750+ 7 x heures de vol + 20 x âge en mois)

On pourrait facilement en faire une moins favorable pour du D voir compétition et plus favorable pour de l’EN A et B.

Edit: faudrait rajouter un facteur prenant en compte la réputation du constructeur …

il faut rajouter un coeff modérateur pour le niveau, et la renommée du fabricant …

et la subjectivité de l’achat, le bagoud du vendeur …

Mouais, il faudrait vraiment faire une formule pour chaque voile, parce qu’en utilisant celle-ci pour ma M3 ça me donne un prix que je suis loin de pouvoir espérer! :boude:

Diantre, mon aile vaut environs -500€ !!!

Prem’s!

Marc, je suis en bas de chez toi, tu peux m’ouvrir? :mrgreen:

Bonjour,

Vaste débat, perso je me suis fais une raison, une voile ça ne se revend pas, budget parapente 3000 € tous les 3-4 ans et pis c’est marre, on a qu’une vie après tout, je bois pas, je fume pas, faut bien que je claque des sous… Je sais c’est moche comme constat.
Le rythme de sortie des nouvelles ailes s’accélère chaque année un peu plus, c’est pas nouveau, la constructeurs d’automobiles l’ont bien compris il y a déjà longtemps, la nouveauté ça dope les ventes, sauf que pour nous en para, le parc de voiles dépasse de loin le nombre de pratiquants.
Une voiture t’en as besoin pour aller bosser tu peux te contenter d’une trapanelle, là on touche au loisir au plaisir, un volant régulier ne va pas prendre une aile d’ocas, un débutant ne va pas prendre une C, une ocas peut être maxi une B pas chere car il ne va pas la garder longtemps.
Tu peux évoquer tous les calculs et les argus que tu veux, le prix d’un produit n’est au maximum ce que les gens veulent bien mettre…
Voilà mon modeste avis, bonne chance quand même, sinon y’a sarah moore qui achète des ailes… http://www.parapentiste.info/forum/anciennes-annonces/arnaque-sarah-moore-t16681.0.html;msg234732#msg234732

:smiley:

nonon, justement. on te fait croire que tu en as besoin… :wink:

L’autre solution quand y’a pas de transport en commun pour aller bosser, c’est de déménager près de son boulot pour pouvoir y aller à pied ou a vélo? Dans ce cas effectivement pas besoin de voiture pour aller bosser…

pour revenir à l’aspen de marc, je t’en propose 501€ plus un pack de leffe :clown:

ouais, mais a mon avis dans la plupart des cas y’a moyen dy aller sans voiture.

:+1: :+1: :+1: Et je dis pas ça parce que je bosse à la maison :mrgreen:

t’as pas compris je crois… Mon aile vaut “-500€”, je DONNE 500€ avec l’aile ! Si tu m’en donnes 501€, je fais quand même une vente 1001€ au dessus de l’argus :pouce:

[quote]c’est de déménager près de son boulot pour pouvoir y aller à pied ou a vélo?
[/quote]
pour moi c’est en cours. Je peux faire le trajet actuellement en vélo (je le faisais), mais pas ma moitié. Du coup,on va descendre dans la vallée et enfin pouvoir laisser la voiture au parking !

m’enfin elle est pas neuve ta voile … et en plus y’a des vidéos ou elle passe même pas l’hélico … faut pas pousser maurice !!!

J’adore ce post.

Ben, quelque part, je suis content qu’il y ait des entreprises qui investissent, et essaient de fabriquer des voiles.
Heureusement que certains arrivent à en vivre (un peu). :ppte:

Après, certes, le vol libre, c’est un investissement pour celui qui veut voler souvent.

J’ai vendu pour 90 € une voile Airwave “Reggae” de…1995 avec selette sup air et coque.
Pour dépanner un mec qui fait de la pente école au dessus de chez lui.
La voile était en super état, peu volée…mais conception ancienne avec des caissons gros comme des sacs de supermarchés.

Mon ancien parachute de secours delta, je l’ai donné à la MJC : les gamins ont fabriqué une dizaine de parachutes miniatures, ça a fait des heureux ! :banane:

Ouais, c’était un exemple, bon on va dire que t’en as besoin pour aller au déco…

Ben dans mon cas, non, j’habite à 10min a pied du déco de Planfait… Par contre ça veut dire que j’ai besoin d’une bagnole pour aller au taf… Choisit ton camp camarade :mrgreen: :mrgreen:
On flood on flood

C’est le camp de la raison ou celui du CO2 :wink: