quel matos acheter au début ?

j’ai beaucoup hésité lors de mes “débuts” pour en achéter un car j’avais très peur de me mettre en l’air quant il y a trop d’air (surtout que je vole souvent en semaine et seul sur des sites sans balise)… avec le temps je sais que aujourd’hui un tel outils me serais totalement inutile… l’habitude quoi… mais je pense que ça peut être utile pour un débutant qui ne “sent” pas encore ces choses là…
Bref c’est simple si tu en sent le besoin prends en un… en sachant qu’à un moment ou un autre tu pourars le refourguer à un “nouveau” car cela ne te servira plus :smiley:

Ceci dis n’oublie pas que la vitesse n’est pas le seul critère… du 25 laminaire c’est bien moins dangereux que du 15 avec par moment des rafales à 40… faut donc en plus de la mesure, juger de la régularité de la direction et de la force du vent…

z’avait oubliés la cagoule indispensable pour passer incognito et pouvoir faire des tas voir des gros tas sans moquerie ulterieure :mrgreen:

hum, t’as pas un petit truc éléctronique à refourguer du coup toi … :smiley:

bon, sinon j’en ai trouvé un tout simple chez VLD, Xplorer1
http://www.vldweb.fr/fr/cat8/rub117/produit916.html

jai pas trop confiance en ces apareil c’est assez aproximatif selon comment on le tien, ou on le tien et s’il a pris des choc il donne pas de bonnes mesures… souvent(avec d’autres modeles) on a eu des surprises…
:bang:

[quote]hum, t’as pas un petit truc éléctronique à refourguer du coup toi …
[/quote]
ben non vu que j’en ai jamais eu… mais le modèle de ton lien est trés utilisé… il marche plutot pas mal à ce qu’il parait…

tout ces bo petit appareille sont en vente chez decatron je crois :prof: