Quel vario et caméra acheter?

Aller devine qui c’est ?

ouiiiiiiiiiiii Mais en clown je ne suis pas trop mal aussi :wink:

:mdr: :coucou: et :mrflood: est mort de rire !

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1392799_377691499028317_1289061036_n.jpg

edit : sinon pour info, pour faire ce genre de prise de vue mémorable il faut une gopro silver® 3 et le vario c’est un sonore de chez braugniaù*$grodqù$^à@errrrrrrrr (hil de put’, j’arrive pas à le dire ni à l’écrire car je suis du sud, et putaing cong de toute facon pour un plouf automnal, on s’en fou, macarel!!)

icare2000 ==>> http://www.ina.fr/video/PUB1587086093

Salut !

Pour la petite histoire, je suis débutant depuis cet été… et j’ai depuis le début une gopro hero 3 black à disposition, qu’on m’a gentillement prêté pour une durée indéterminée… et bah je ne m’en suis encore pas servi une seule fois en vol ! Pourtant c’est pas l’envie qui manqué au début ! J’avais vraiment envie de faire de jolies prises de vue, pour pouvoir garder un souvenir de mes premiers vols et le partager avec ma famille…
Heureusement, mon moniteur m’a fait comprendre qu’il est important au début de se concentrer sur toutes les étapes de son vol, et non pas sur la caméra qu’on pourrait avoir sur la tête ou ailleurs ! C’est un peu à contre coeur que je l’ai écouté, du moins au début… parce que au final la joie immense que procure le fait de voler passe bien avant quelques images ! Et même sans vidéo, je suis certain que je garderai longtemps mes premiers vols en souvenir !

Tout ça pour dire : j’ai une gopro, j’ai fais un certain nombre de vol, de très beaux (pour moi), dont certains dans le Jura au mont Poupet, et sans faire de vidéo… et je ne pense pas en faire avant un certain temps ! A tout les débutants qui me lisent, laissez tomber cette mode de la gopro, et faites vous plaisir ! Croyez moi les souvenirs resteront quand même ! :smiley:

Pour ce qui est du vario, par contre, j’en ai acheté un… rien que pour avoir une idée de l’altitude, de mon gain, etc… mais c’est un autre débat, dont je n’ai pas grand chose à apporter !

==>> A tout les débutants qui me lisent, laissez tomber cette mode de la gopro, et faites vous plaisir ! c’est pas faux ! :bravo: :ppte:

Bon ok.

la sigma c la combien?

C’est la sigma 3 , il la met en vente

tu as lu ou que c une sigma 3 en MP ?

En plus la sigma 3 est ancienne ! niveau porosité etc… :?

Parcequ’il la cite sur " vente"

ok :pouce:

Le pire c’est qu’il a du la payer cher en plus a priori ! :?

Bref dommage de pas avoir demander conseil avant du coup !
Mais bon vaut perdre quelques euros qu’autre chose !

Norbert