Quel vario et caméra acheter?

arrêtez de courir les gars : c’est une blague ! la variante forumesque du bizutage de moniteur avec un collègue qui se fait passer pour un init…

Sinon, pour rester dans le ton, j’espère que t’as pris la Sigma 8, c’est la plus perf de la série (n’hésite pas à demander à Brad Pitre ce qu’il en pense !).

Laisse moi deviner, tu ne ferais pas de la moto toi aussi par hasard ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je ne dirais rien mais… :sors:
Le pauvre, votre accueil va le dégoûter de faire du parapente…
Je serais lui je me poserais plein de questions sur le gentil monde des parapentistes que l’on rencontre sur les décos ! :bravo: “alors tes élévateurs là ils sont à l’envers, le vent là il est trop fort, les arbres ils sont trop nombreux et trop près…” bref j’adore ce sport ! Il est si facile… ROTFL

Dans ce cas cela lui sauvera peut être la vie…

icare2000 => Je vais faire un stage initiation prochainement (hâte de faire mes premiers vols!!! bravo . Quel caméra et vario me conseillez vous?

==>> ah bon! tu as besoin d’une caméra pour débuter le parapente :roll: :grat: faut arrêter un peu “votre cinéma” avec vos vidéos de ploufs etc…pouf!.. :roll:

==>> débuter sous une sigma une C :shock: non mais tu es sérieux ??.. :vrac:

Garde ton argent pour faire un ou 2 stages ! et apprendre l’aérologie etc… avant de vouloir une caméra et vario etc…

allez bye ! :coucou:

==>>Le pauvre, votre accueil va le dégoûter de faire du parapente… non c’est de la prévention Matthieu !! parce que toi donner des avis, conseils etc… c’est ne pas être sympa !?.. :grat:

Ah oui pour info Matthieu, quand tu vas venir voler sur les sites du 10 comme Rigny le ferron etc…et du 89

ce sont des sites à faible dénivelé et assez technique! surtout avec plusieurs voiles en l’air autour de toi !
car ce n’est pas la “même musique” que tes vols ou tu as de beaucoup d’espace autour de toi ! vu comme sur tes vidéos.

Donc stp: au début observe bien comment ça se passe => les priorités etc… car il faut être très concentré et à la fois réactif ! ou attends qu’il y ai moins de monde en l’air avant de te mettre dans groupe. :wink:

Merci d’avance :wink:

De rien mais j’ai déjà volé en groupe dans des dénivelés de 65m dans le 89 d’ailleurs et ça s’est bien passé. Parapentistes très sympas. Mais on ne va pas pourrir le topic d’Icare2000…

j’ai déjà volé en groupe dans des dénivelés de 65m dans le 89 => à noyers ? y avait du monde ce jour là ??

je ne te parle pas de 4 ou 6 voiles mais 20 ou 30 etc… tu verras bien un jour à Rigny :shock: , malay le grd , même à noyers sur serein y à peu de place quand ça ne gratte pas!

je t’accorde que à Bar s aube et st martin là ça le fait assez bien ! :pouce:

:tomate:

.

Allez !!! encore un demi-dieu !!! Espece d’imbécile heureux ! Mais c’est allucinant de lire de telle chose ! Je comprends mieux pourquoi le parapente est dit "sport à risque " !

Pour ton info , c’est pas en 2 mois que tu vas apprendre le parapente , mais durant TOUTE ta vie de volant , si tenter que tu fasses le necessaire pour la préserver !!

… Tu parlais de videos qui ne font pas réver sur le forum , J’ai quand meme hate de voir les tiennes !

“Mode petit con ON”
Moi, je dis, très bonne idée la camera vu comment tu vois le parapente et ce avec quoi tu escomptes voler : tes premiers ploufs en école (avec une autre voile que la tienne), puis tes premiers vols solos (avec ta voile), puis l’arrivée des pompiers qui viennent te récupérer puis les souvenir du temps où tu pouvais marcher (au mieux … ).
“Mode petit con OFF”

Bref, profite plutôt de cet argent pour te former correctement, à ton rythme (peut être sera t il soutenu, peut être pas, perso en 2 saisons une 50ene de vols, d’autres ayant commencé cet été en ont au moins autant mais se sont fait “légèrement engueuler” parce qu’ils allaient trop vite au gout de certains ( :coucou: M@tthieu )).

Chacun fait comme il veut (en sécurité bien sûr), le parapente est un sport à maturation très lente où on apprend toute sa vie, personnellement, je préfère apprendre longtemps.

Arrète de marcher Carole , il va te faire courir au contraire il faut lui proposer une voila adaptée à son niveau , ça par exemple
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvMkY2W8Bs3BPsvotOq7bk2OxZrHbphqDyoaqCf7QrvlW4iZGpxA

N’oubliez pas que ce débutant est en attente de conseil avisés …

:vrac:

hello,

carole ta MP est remplie !

:forum: alors c quoi comme sigma ?

Ok je la vide
Trop de soupirants c’est pour ca :mdr:

Je pense qu’Icare 2000 a prit peur et qu’on est pas prêt de le revoir sous peu !

Ou bien il est en traint déja de faire ses montages videos ! Allez savoir …

Ou bien c’est simplement quelqu’un qui a créé se profile pour alimenter nos discussions :bang: ( j’aime assez cette option :wink: )

Bon sujet suivant … on a quoi de plus sérieux ? hum , je commence a m’ennuier :canape:

Trop de soupirants … du coup tu as change ton avatar ?

Tu voulais du plus serieux, hein … :canape:

pour faire serieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie

et n’oubliez pas de :taupe: