quel voile choisir pour commencer l'acro

avec la brontes faudrait que je retente, mais j’ai essayé pas mal de méthode et jamais fait une vrais belle sat comme avec la zoom.
et avec ma nouvelle voile envie d’essayer… quoi que :grat: . de toute facon pour l’instant c’est la saison des cross qui recommence.
et pour l’acro une 1/2 bien chargé fera l’affaire. mais pour l’instant économie.

re…et oui!une 1-2 bien chargé…mais quel 1-2?mis a part hook,golden ou rush y’a quoi qui va bien?

C’est déjà pas mal…

c’est pas mal mais po facile a trouver en petite taille et petit prix…siquelqu’un entend parlé…merci! :vrac:

une atis2, golden2, la hook il la font en 20m2 la 1ere génération doit ce trouver a petit prix, j ai vu quelques hélico foireux avec et elle pardonne bien.
mes une annonce sur le forum que tu recherche une voile petit prix.

ok,merci!vais rajouté l’atis a mes choix…
c’est parti!mission posé une annonce!

Astral 5, c’est finalement pas si mal en initiation acro : SAT très stable, parachutale facile et stable, reste plus qu’à tenter l’hélico… ce soir peut-être.

je suis au PTV max sous ma 24

salut
Que pensez vous de l’Antéa 2 (sky) pour débuter l’accro (j’en suis à l’hélicoptère ).
Je cherche une voile polyvalente pour crosser avant tout mais aussi pour progresser en accro.
J’hésite un peu avec l’aspen 4 mais qui semble moins saine…?
Philou

A mon avis, il y a un truc qui ne va pas dans ton message :

[quote]pour débuter l’accro (j’en suis à l’hélicoptère ).
[/quote]
Quand on en est a bosser l helico, de mon point de vue, c est soit :

• qu on commence pas l acro
  • qu on a brule pas mal d etapes.

Quand on en est a bosser l helico, de mon point de vue, c est soit :

• qu on commence pas l acro
  • qu on a brule pas mal d etapes.
    [/quote]
    non non j’ai fait les SIV nécessaire, j’en suis à vrille to hélico mais c’est loin d’être niquel

Ah ok …
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro.

Et puis les aspen4 & cie, pour faire de l’acro, bof bof. Mythe ou pas mythe ? Avec si peu de ficelle, j’aurais un peu mal au cœur de tirer des decros & des sats avec…

la synergy 4 vas bien, en revanche il faut la charger au taquet et ne pas hésiter a exploser le ptv 5-10kg au dessus du ptv ca va nikel.
pour l’instant je viens de changer, des wing jusqu’aux vrilles ca va bien.
pour l’hélico je verrai une fois que je ferai et maîtriserai les inversions (et la y a du boulot encore).
avec la taille au dessus j’avais abandonner l’acro, la voile avais trop d’inertie.

et toi ,c’est quoi ton niveau en acro?
c’est pas critique, c’est juste pour savoir, vue que tu interviens assez souvent sur des fils qui traitent du sujet!
:trinq:

[quote]Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro
[/quote]
t’sais que l’acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t’a pratiqué :stuck_out_tongue: ; maintenant l’helico c’est, avec la sat, la figure de base par excellence!

Pour ce qui est de l’Antea 2, je connais pas mais sur le papier elle a des avantages non négligeables pour l’acro: a passé l’homologation surchargée à 25 kg pour l’utilisation paramoteur, suspentage 4 lignes et gainé en bas, faible allongement, mania Sky, mais par contre je ne prendrais pas l’aspen4 qui a un suspentage trop élagué pour l’acro donc risque de déformation du profil plus important.

t’sais que l’acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t’a pratiqué :stuck_out_tongue: ; maintenant l’helico c’est, avec la sat, la figure de base par excellence!
[/quote]
mince suis vraiment mauvais alors, l’hélico je commece a y penser que depuis cette automne :mrgreen: .
de toute facon l’hélico c’est plus de l’acro.