Je sais pas si c’est à moi que tu poses la question ? mais je me lance sur une réponse.
Côté voile pas de restriction tout marche.(sauf très rare exception notamment pour la SAT)
Perso j’ai aussi commencé avec une Aspen1 24 chargé à seulement 80kg avec laquelle je suis allé jusqu’à Wings, 360asym, inversion, Sat, décro, décro dyn, helico.
La base de l’acro ou voltige c’est le pilotage et la base du pilotage c’est le Tangage.
Il faut commencer par parfaitement comprendre et réalisé du tangage avec ces trois phases: ressource, abattée, accélération. C’est la base que l’on va retrouver dans quasi toutes les manœuvres. Tangage jusqu’à parfaitement maîtriser temporisation et tempo.
Ensuite je pense qu’il faut progresser progressivement :pouce: … c’est à dire que chaque exercice te permet de gérer l’exercice suivant et les éventuels soucis qu’il peut occasionner.
Si tu veux commencer par des manœuvres dynamiques type Wings over tu dois pouvoir gérer des fermetures avec maintien du cap donc tu en fais avant progressivement une suspentes, 2 puis un élévateur puis accélérer puis éventuellement avec du tangage, maintient du cap puis départ 180 puis 360 pour finir sur de l’autorotation… De cette manière tu diminue l’inconnue et les risques. Tu est alors armé pour affronter la machine à claque que sont les wings.
Ensuite tu vas logiquement vers 360 asymétriques puis inversion, tonneau barriqué, looping.
L’autre axe de travail est la rotation, acoutumence à l’accélération en 360, travail des sortie soit dissipées soit en chandelles etc.
La base pour rentrer dans l’“acro” c’est de maîtriser les Tempos et les contres. A partir de là même si tu n’est pas encore précis tu es à l’abri de pas mal de soucis (neutralité spirale, départ en autorot, frontale et fermeture). ça veut pas dire que tu n’en aura pas mais que tu saura réagir.
Ce bagage en poche c’est parti pour le décro qui, une fois maitrisé avec le vol arrière t’ouvre les portes vers sat, vrilles, helico, mc twist, mysti…
Aprés quand tu réunis tangage accélération+vrille t’as Mc twist, 360asym+sat ça fait SATasym, 360asym+sortie en chandelle+décro = decrodynamique, 360asym+inversion+sat = tumbling etc…
Les points dures de tout ça sont:
- les wings, c’est hyper dur et il faut y passer beaucoup de temps, c’est ce qui met le plus de mecs à l’eau…
- l’helico, trés fin sans parler du twister…
- Sat Rythmic, Infinit, mais là c’est encore autre chose…
Pour conclure la bible.
Y’a plus qu’a suivre le planning 
http://lh6.ggpht.com/NicoCantalou/SEhOd4HSI1I/AAAAAAAAA5w/Ull5c8bR8BU/Progression%20diagonale%20pilotage.jpg?imgmax=720
A+
Nico