Pit etre qu’un jour ça va devenir comme en Suisse, passé mon BP et pas encore le BPC, c’est juste pour la Qbi(ça ne m’empeche pas de prendre des passagers!)

Pit etre qu’un jour ça va devenir comme en Suisse, passé mon BP et pas encore le BPC, c’est juste pour la Qbi(ça ne m’empeche pas de prendre des passagers!)
c’est claire que c’est pas difficile, si je devais repasser le Bpc je sais pas si je le réussirais 2 fois de suite (pas difficile, il faut quand même ouvrir les livres)
je me tâte pour le bi, cette année ou la prochaine suivant finance et courage.
bon si il font une licence à point, comme pour le permis de conduire je serais mal barré, quand je suis parti de France il devait m’en rester que 5.
114 réponses à ce jour.
Un admin du forum aurait-il des stats sur le nombre d’inscrits sur ce forum et surtout parmi ces inscrits le nombre de ces personnes s’étant connecté dans les 14 ou 21 derniers jours.
J’ai du mal à voir à quoi peuvent correspondre ces 114 votants par rapport aux membres inscrit visitant le forum.
Plus de 50% des votants ont le BPC et plus. Va falloir faire attention à ce qu’on raconte ici
:lol:
Plus de 50% des votants ont le BPC et plus. Va falloir faire attention à ce qu’on raconte ici
50% de ceux qui ont répondu prétendent avoir le BPC ! On fait dire aux chiffres ceux que l’on veut et les sondages valent l’importance que l’on veut bien leur accorder … comme en politique …
D’un autre coté, cela m’étonne beaucoup moins qu’il y en a tant sur ce forum qui réclament un durcissement du passage du BPC …
Bonne nuit,
moi pas, le parapente doit garder sa simplicité, c’est un peut son avantage, légiférer, quand je volais par le passé sans brevet en suisse certain pilotes étaient choqué, moi choqué qu’on rabaisse les pilote français dans une sous catégorie.
si des suisses me lisent soyez un peut plus indulgent avec le système français, genre les pilotes français respecte rien, ne connaisse rien etc j’entends régulièrement des critiques sur notre façon de voler et je trouve vos propos assez dur et vexants.
Ça nous dispense pas de connaître les règles: espace aérien, priorité, météo…
notre système est basé sur la confiance et ça va très bien comme ça.
si le but est faire des ploufs le brevet est sûrement exagéré
a quand un livre ou un film rigolo qui nous permettrai d’apprendre et de mémoriser en samusant
tiens ! ce serai un bon sujet pour un film d’animation
c’est le moins barbant, et c’est expliqué simplement.
http://lespassagersduvent.com/shop/350-413-large/parapente-le-memento-pilotage-voltige.jpg
114 réponses à ce jour.
Un admin du forum aurait-il des stats sur le nombre d’inscrits sur ce forum et surtout parmi ces inscrits le nombre de ces personnes s’étant connecté dans les 14 ou 21 derniers jours.
J’ai du mal à voir à quoi peuvent correspondre ces 114 votants par rapport aux membres inscrit visitant le forum.
pas besoin d’être admin, tu va en bas de la page d’accueil du forum et tu lis [quote]Stats du forum
310 983 Messages dans 21 863 Fils de discussion par 4 743 Membres. Dernier membre: Theaut
Dernier message: “Re : Advance sigma7 31m²” ( Aujourd’hui à 09:05:45 )
Voir les plus récents messages du forum de parapente.
[plus de stats]
[/quote]
4743 membres inscrits … mais beaucoup plus en visiteurs non inscrit … le forum voit passer >3.500 visites / jour :roll: (et je parle de visites humaines, robots exclus hein
)
Bon j’ai terminé le sondage, ça fait bcp moins de participation que les élections mais cela donne au moins une indication sur ceux qui s’expriment…les lecteurs c’est autre chose…un peu comme l’audimat de la TV mais là c’est pas mon domaine alors je maitrise bcp moins !
Au final ce qui est également intéressant c’est de savoir qui lit activement ce forum…peut-ont considérer comme lecture active un votant et comme lecture non active un non votant…pas simple !
peut-ont considérer comme lecture active un votant et comme lecture non active un non votant…pas simple !
vraiment pas simple … voir encore largement plus compliqué que ça !
si tu as le temps, il faudrait analyser le hit parade des membres.
http://www.parapentiste.info/pages_membres/hit-parade.html?ordre=msg&an=2012 tu as l’activité au sens verbeux (ça serait intéressant de tracer une courbe pour voir combien il existe de population, est-ce qu’il y a des découpages francs entre ces populations)
http://www.parapentiste.info/pages_membres/hit-parade.html?ordre=temps&an=2012 tu as l’activité de lecture … mais c’est restreint à ceux qui sont inscrits (tu remarquera que le top ten est complètement différent !)
après, il y a toute l’activité “dans l’ombre” … et là, y a du boulot !
déjà parce que google analytic me dit qu’on a 31 219 visiteurs uniques… presque 10 fois plus que de membres inscrits. Donc ça fait un sacré challenge de se faire une idée à partir d’un sondage de 160 votants, la multiplier pour tenter d’obtenir la vue des 4.898 Membres et la multiplier encore pour se faire une idée des 31.219 visiteurs.
Ensuite parce que les visiteurs non inscrit ne peuvent pas accéder à tout le forum … du coup est-ce qu’un échantillon représentatif de membre (inscrits) du forum peut représenter les visiteurs (totaux et inconnus) qui n’ont qu’une vue parcellaire du forum ?

C’est toute la problématique : passé quelques jours, le message/sondage disparait de la liste “messages récents”, pour peu qu’on ne passe pas par le portail “forum” avec ses rubriques, pour gagner du temps (ce qui est mon cas) et n’étant plus “activé”, le sondage passera inaperçu.
Et pis… entre temps, j’ai changé de qualification, donc mùon vote initial est caduque et ton sondage est faux ! 
Tu as oublié BE dans les choix
Jc
… le message/sondage disparait de la liste “messages récents”, pour peu qu’on ne passe pas par le portail “forum” avec ses rubriques, …

y a clairement une prime au flood et à l’oubli …
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vote-election-presidentielle-2012-deuxieme-tour-t23963.0.html;msg319529#msg319529
dommage.
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
:grat:
avec akira
Et pis… entre temps, j’ai changé de qualification, donc mùon vote initial est caduque et ton sondage est faux !
Tu t’es fait retirer ton brevet initial ? 
Oué, par une commission préfectorale… Alors pour pouvoir revoler malgré mon état, j’ai acheté unum pochetum surprisum pour être titulaire du brevet de pilote. 
Multo pépétos la pochettum surprisum ou bien t’es balaise du QCM ?
Non deboursam pepetos, obtenare permissionem de volare cum Pegasus gratias ad grauitate Petri Braems 
Ego championem questionam electio multiplem ! :mdr:
Latinoque !