La little cloud est vendue 1380€! Ca calme! Et il n y a que 2 tailles… :roll:
Quelle sellette cocon legere et amortie choisir?
La delight 2 testee dans le dernier PM… une reussitte semble t il… un peu tot pour trouver une occase 
1150€ et non 1380€.
2 tailles sont suffisantes…et cela simplifie le choix des pilotes.
Dispo mi juin…(pris un peu de retard à cause du plateau cale-pied en carbone).
A++
j imagine que tu parles de la Grasshopper Tom, alors que Didier parle de la précédente qui était bien affichée a 1380.
Oui, il s’agit bien du Grasshopper…
Le changement du lieu de production a beaucoup aidé à baisser le prix de vente!
Je vais peut être avoir un bon plan sur une kick 2 avec cocon en small… Quelqu un aurait une idée du poids de l ensemble? Est elle plutôt vive ou amortie? Du coup je revendrai mon impress 3…
J ai découvert que la swing est une Vw… En orange… 2 1autres sellettes intéressantes la Little cloud et la dudek soûl…
Hello,
regardé la Dudek Soul de près: en effet, léger ET costaud ET simple ET pas trop cher, mais… le manque de protection (juste un pain de mousse sous les fesses) est éliminatoire pour moi, même pas essayé en vol.
Kuik II Kokon en effet très bien, mais je manque d’éléments de comparaison. J’ai aimé la finition (pourvu que ça dure, pas sûr avec Kortel quoi qu’on dise ici sur le forum, ma Karma II a beaucoup souffert en deux ans d’existence), l’intégration du secours, la relative simplicité malgré les réglages multiples, le gainage du corps, les sensations de vol, l’amortissement (mais bon, j’ai fait mon test en bord de mer…) et la double protection maous sous les fesses et airbag dans le dos. J’ai moins aimé le tissus du cocon qui me semble un peu trop fin et le design de la déco laisse franchement à désirer, mais bon, c’est pas stratégique.
Je vais peut être avoir un bon plan sur une kick 2 avec cocon en small… Quelqu un aurait une idée du poids de l ensemble? Est elle plutôt vive ou amortie? Du coup je revendrai mon impress 3…
Pour l’amortissement, ça dépend aussi de ta référence.
Pour moi, je cherchais également un premier cocon leger et pas trop engagé et suis très content de la kuik II après un petite dizaine d’heures dedans.
Niveau amortissement, pour moi qui venait d’une WW Voyager+, et ayant aussi l’expérience d’une autre sellette sans plateau, j’ai trouvé la Kuik très amortie, tant et si bien que je la vole complètement relachée. C’est toujours un peu plus amortie que la précédente, donc un peu moins joueur, l’avantage étant que la virage est facilement plus à plat, donc un peu plus efficace dans certaines conditions.
J’ai involontairement testé la protection passive de ma Kolibri ce week-end.
Samedi au Goal de la compète de la Clusaz, atterro très venté biroute , déclenchements thermiques un peu partout, bref on fait l’approche bras hauts et tout le reste à la sellette.
Une fois posé je veux affaler la voile et pouf une rafale me fait redécoller de 2m :init: , voile presque décrochée.
Je tombe en parachutale/décro sur les fesses et le dos, bien amorti par la mousse et l’airbag, j’ai rien senti.
Pour info après tous les pilotes au sol ont aidé les pillotes qui se posaient en prenant les freins à l’atterro etc. c’était vraiment Beyrouth. 
Bref je ne regrette pas cet achat 
pareil à Courtet dimanche avec des grosses rentrées d’ouest à l’atterro, aussi testé le posé en marche arrière + roulé boulé le temps d’arriver à affaler la voile, et donc testé aussi a bonne protec mousse+airbag de la Kuik2 Kocon. 
Concernant la kiuk 2 il semble que le premier modele soit tres fragile au niveau du cocon, on m’a recommandé la 2eme version de cocon… :roll:
On me propose une kick 2 d occase mais on m’a decoseille de prendre le premier modèle au cocon trop fin et fragile… J ai envoyé le numéro de série du cocon à Kortel… Depuis 15 jours… 2 appels avec message et 2 emails… Toujours pas de réponse… C est sûre que c est pas Advance!
On me propose une kick 2 d occase mais on m’a decoseille de prendre le premier modèle au cocon trop fin et fragile… J ai envoyé le numéro de série du cocon à Kortel… Depuis 15 jours… 2 appels avec message et 2 emails… Toujours pas de réponse… C est sûre que c est pas Advance!
Ni Supair !
… il y a aussi la nouvelle: RangeAir de Skywalk interessante sur le “papier” :
http://skywalk.info/fr/produits/range-air/
A voir et essayer, comme les autres sellettes.
(une sellette peut convenir a certains comme ne pas aller a d’autres ! )
Pour ma part j’ai bien apprécié la Dudek Soul (proche de la Delight sur plusieurs points), qui existe également en version avec secours en ventral : la Techno. En plus son prix est attractif !
La skywalk ressemble a la Ozone mais vu l’encombrement en vol faux une aile de course pour aller avec… avec ma petite insignia ca ferait vraiment bizarre!
Salut, j’utilise la phantom extralight de karpofly depuis 2 ans et c’est 1 régale! j’étais ds le même cas que toi, déçu par les protections et surtout les prix des deelight, impress, kolibri, little cloud et autres!! j’ai failli jeter mon dévolu sur la soul de dudek et suis tomber sur la phantom!
pourquoi? poid de la M=3.2kg sans secour, poche secour sous cutal, protection de sous les cuisses jusqu’au cou par poche de 17cm gonflable par le pilote avant le décollage, homologuée EN/LTF. une fois dégonflée, pour le pliage, imbattable niveau encombrement ds le sac!! et surtout la moins chère du marché!! prix public 900 roro, j’ai eu la mienne pour 600 avec 4H de vol (modèle expo)et comme elle est peu connue ya moyen de bien négocier avec les shops qui l’ont en stock, c’est un hamac mais une planchette est en option! moi je préfère en hamac, très stable et confortable!
personne en parle et pourtant sur les décos et compètes beaucoup de monde vient la voir et la trouve bien. Mon dos pendant les sessions marche/stop l’adore!
Ouep, très intéressante cette Karpofly, surtout quand on voit le volule pliée grâce à l’airbag. Par contre tout comme la skylighter II ca m’étonnerait que l’on puisse voler aussi redressé qu’avec les kolibri/soul/grasshopper.
Erikstone ta description donne bien envie… 600€ c’est pile mon budget