quelles nouvelles fonctionnalités en vrac

Bonjour,
Une fonction qui me semblerait bien utile : que l’enregistrement de la trace s’arrête automatiquement à la fin du vol. Il commence automatiquement au décollage, ça ne doit pas être bien compliqué j’imagine de le faire s’arrêter quand on pose. Ça éviterait d’enregistrer la marche pour revenir à la voiture ainsi que la navette quand on oublie d’éteindre le Reversale, ce qui m’arrive très régulièrement :roll:

Puisqu’il y a un thermomètre , pouvoir afficher la température.

Le carnet de vol en ligne type syride est vraiment pas mal…

slt .

retour au thermique j’aurais aimé…

(@)++

Surtout pas cette fonction imposée ! je préfère la traiter en soft après coup , en plaine on se repose parfois des dizaines de fois dans la journée, ça ferait autant de fichier à décharger.

??? :grat: Et tu déclares une seule trace à la CFD avec tes dizaines de morceaux vols ?

Euh, et puis sinon, que tu décharges 1 vol ou des dizaines de vol, ça prend 3 secondes dans les 2 cas !

Mais bon, que l’option d’arrêt auto soit désactivable, ça m’irait parfaitement aussi :trinq:

après … on peut aussi proposer à reversale de diversifier son produit :

• un VGP dont la philosophie est de rester ultra simple
  • un autre produit (pour g33k, pour compétiteur … je ne sais pas) mais dont la philosophie serait de proposer la puissance du hardware et les fonctionnalités les plus pointues (et pourquoi pas un écran immense :+1: )

ben il y a plusieurs business modeles

• soit reversale vend du matos, auquel cas le soft peut être open source (modèle ordi nu … vraisemblablement sous linux)
  • soit reversale vends une solution entière et complètement packagée mais fermée (modèle mac)
    …entre les deux y a encore un 3e business model : windows = à moitié ouvert (on peut rajouter des composants hard et customiser le soft) et à moitié fermé (le concepteur a fait le choix de l’ensemble noyau, interface graphique, windowmanager…)

là encore les business modèles peuvent être différents sur plusieurs lignes de produits

mais ce n’est pas à nous qu’appartient le choix :wink:

un soft peut de découper tes traces automatiquement , et non 10 fichiers me prend 10 fois plus de temps que 1.
sans compter qu’ils nous arrivent assez souvent de voler à 0km/h pendant plusieurs secondes, c’est le temps qu’il faut pour attraper l’accélérateur :oops:

petite remarque :
Le bouton OFF pour baisser le volume c’est pas glop car quand on appui dessus avec des moufles (et quand plus il est lent à réagir ??) bein on finit … par l’éteindre ! donc faudrait faire une combinaison de touche pour l’éteindre comme c’est le cas pour l’allumer, je pense ?

Sinon perso depuis 2-3 vols je tourne en double avec un vario de secours car le VGP se gèle par moment (quelques secondes : 2-3) : les données sur l’affichage ne bougent plus et le son se coupent ! je vous dit pas comme c’est agréable quand vous êtes à la raccroche du vercors et que chaque mètre compte !!
des idées ? J’avais déjà eu la puce GPS légèrement sortie, je l’avais renfoncée, est-ce qu’il faut que je cherche de ce côté là ? à la réflexion sur les déclaration CFD j’ai des trous sur la trace et intervalles de temps au delà des 1 s …
Merci

Tu devrais contacter le SAV , le comportement de ton VGP n’est pas normal!
“une puce GPS légèrement sortie”…tu l’as ouvert ?
La puce GPS est soudée, donc…

je confirme que le bouton volume est un peu penible , par contre je n’ai pas le même besoin que toi, moi j’aimerai avoir le volume dans les parametres et que le bouton réagisse sur on/off.
j’utilise qu’une force de son et je coupe ou je l’allume plusieurs fois dans mon vol.

et si le code était ouvert je me ferais un parametrage “grattage” et lorsque je m’extrais je passerais dans un parametrage “cross” (son + plage + sensibilité differentes)

bonjour,

concernant le VGP, nous avons déjà pris contact avec LongFred.
Il a un VGP 2010 dont la puce GPS n’est pas soudé mais sur un connecteur qui peut se désengager au fil du temps.

La validation de l’extinction est une bonne idée, nous allons voir pour la rajouter dans les prochaines mises à jour.

Nous étudions actuellement aussi 2 modes d’affichage des données : mode thermique et mode transition.

Philippe - REVERSALE

Bonsoir,

Il y a une chose, que je trouve dérangeante, c’est quand le vario affiche, la direction du vent, il l’affiche trop longtemps. Pendant ce temps, la fonction hauteur en mètres, n’est plus visible. Il y a toujours la possibilité, d’appuyer sur le bouton en haut à droite, pour vérifier, la direction du vent.
Merci, si vous pouvez y remédier.

Christian G.

Bonjour à tous!

C’est exactement ce que je voulais dire.
La direction du vent ne va pas changer aussi souvent, alors que la hauteur au dessus du déco peut être très utile surtout en cas de conditions faibles pour pouvoir retourner, par exemple, au décollage en soaring.

Pour le reste j’attend la nouvelle version avec impatience.
Merci et bons vols!
Pino

(…)

Nous étudions actuellement aussi 2 modes d’affichage des données : mode thermique et mode transition.

Philippe - REVERSALE
[/quote]
alors ça c’est coool

Merci
karma+ karma+ karma+

Salut Pino,

Bienvenue sur le forum !!!

Alex (Mister 4000 mètres dans le nuage !!!)

Philippe,

Je confirme notre conversation de tout à l’heure faute d’avoir pu voler:
L’affichage des noms des fichiers de balises est incomplet (si plus de 8 caractères à priori), difficile dans certains de sélectionner un fichier dans la liste sans se tromper.
L’arrêt automatique des traces me semble intéressant, nous sommes plusieurs à ne pas arrêter le VGP aussitôt posés, le temps de vol est alors faussé. Je comprend ceux qui souhaitent pouvoir arrêter eux même la trace. On pourrait imaginer les 2 alternatives conditionné par un nouveau paramètre dans les réglages.
L’étalonnage de l’altitude ne semble pas se faire lorsque l’on paramètre “type d’altitude” sur ‘baro calée GPS’. Je n’utilise d’ailleurs. Plus ce réglage au profit du type d’altitude sur ‘GPS’, ce qui doit permettre d’avoir le plus souvent une altitude cohérente dans la mesure où la précision GPS est suffisante.
Utilisateur depuis de nombreuses de GPS pour d’autres activités, j’apprécie de savoir quel est la précision de la réception satellite, ne pourrait-on pas pour conserver l’esprit “switch on and fly” de faire afficher dans le symbole du fix satellite, le nombre de satellites reçus ?

Un écran spécifique à la montée en thermique et un autre dédié aux transitions me paraît être une bonne idée.

Je vais jeter un coup d’œil sur la nouvelle version 6.25 publiée aujourd’hui :pouce: .

À bientôt,
François

Merci Alex et bonsoir à tous,

J’ai une petite question par rapport à l’indication graphique du taux de montée à gauche de l’écran.
Je me suis aperçu qu’en vol, et ceci depuis plusieurs années, en utilisant principalement le vario acoustique, quand j’ai besoin d’une confirmation du taux de montée, l’oeil va systématiquement vers la partie digitale numérique, qui est très grande et facile à lire; par contre toute la partie à gauche relative à l’indication graphique, ne m’est pas vraiment utile.

Est-ce moi ou bien je ne suis pas le seul dans ce cas de figure?
Si effectivement c’est une situation récurrente, ne serait-t’il pas envisageable de libérer cette partie de l’écran pour d’autres données?
Si par contre il y a des utilisateurs fidèles du vario analogique, faites comme si je n’avais rien écrit.

Sinon 2 petites remarques:
Encore cet après-midi, en voulant faire quelques réglages et modifications, j’ai gardé le doigt trop longtemps sur le bouton haut/OFF et… pouf! le VGP s’est éteint.
Je vote donc pour un système comme pour l’allumage avec confirmation en poussant sur un autre bouton dans les 5 secondes, sinon retour à l’affichage précédent.
Ou bien la fonction OFF serait seulement disponible à partir du premier écran principal.

Et qui serait intéressé (toujours si faisable) à un bip de pré-thermique (de différente fréquence) qui commencerait à indiquer que l’on est en zone d’ascendence par ex. entre -1m/s ou -0,5m/s et 0 m/s?

OK! J’arrête…

Merci à tous et à bientôt en vol,
Pino

tout à fait d’accord sur la suppression du vario graphique, perso je ne m’en sers jamais. sinon l’idée du vario différent entre les transitions (amortit) et les thermiques (plus réactif) me parait super bien.

+1 sur la suppression du vario graphique : inutile selon moi, autant libérer de la place.