Quelles sont les capacités physiques nécessaires pour voler solo ?

J’ajoute une suggestion :
Après de la pente école en décembre, sur deux WE par exemple, ce sera ensuite le moment de voler avec les skis aux pieds, ce qui est encore plus facile avec une voile-école, sans effort au décollage avec un posé tout en douceur, même vent de cul, parce qu’avec les skis on glisse, on ne fait pas de cratères.
Il y a d’excellentes pentes écoles dans les stations de ski, c’est une façon de débuter tout en douceur qui est moins stressante qu’à pied en été, parce qu’il y a moins de vent et des thermiques éventuels tout doux… à condition de savoir skier, évidemment, mais le niveau exigé n’est pas très élevé, n’importe quel skieur de loisir en est capable.
Et puis on remonte avec le tire-fesses, héhéhé… c’est tout confort.

Bons vols à tous*

je peux pas te laisser dire ça. je faisais 113 kg quand j’ai fais mon init’ (aujourd’hui je suis stable à 87).
j’en ai un peu bavé mais pas au point que ce soit comparable à monter tes courses au 4eme étage.

ça non plus. en init on pose pas comme des gorets, surtout si on est une fille (cf ci-dessus, effectivement, les filles écoutent plus et sont plus concentrées, probablement question de ce qui circule dans le sang) ou alors ya un efficiente de pédagogie dans l’école que tu as fréquenté.
Cela dit, si tu commence à dire à ton médecin que tu veux un strapp pour ça, moi je serais lui, je signerais pas le certificat.

ça je suis plutot d’accord. déjà parce que j’ai pris un gout de malade à grimper les montagnes et ensuite parce que je voulais changer de voile et que j’ai reussi à modifier mon PTV (aka : j’ai maigris) pour rentrer dans la taille de voile que je voulais. C’est la seule motivation qui ait jamais marché.

Mon_nom_est, en me relisant je pense qu’on pourrait mal interpréter le ton. j’aurais du mettre des smileys partout. je vais tous les mettre là. Rien de personnel, mais ton expérience n’est pas la mienne :slight_smile: je relance donc de mes deux cents personnels à moi. :slight_smile:

au plaisir de vous croiser sur un déco/attero/terrasse et de s’en jeter une (ou deux) :trinq:
Bon stage à toi Mel.

Laurent

Comme l’a bien dit stephb24, le parapente va tellement t’obséder que tu penseras qu’à ça, c’est une bonne drogue pour oublier les problemes de societe, apparement tu as des problemes de chevilles, comme dit plus haut fais toi montrer par un kine les exercices d’equilibre sur une jambe, un strapping protege aussi, et de bonnes chaussures… de toute façon une fois un certain niveau acquis tu n’auras plus ce genre de probleme… paragliding old bag a raison, avec des skis c’est une pratique ideale pour le debutant qui vole avec une voile facile au niveau gonflage et qui n’est pas encore obsédé par le vol en thermique… bons vols à toi et à tous…

Bonsoir à tous

Tout d’abord merci pour ces compléments. C’est vraiment sympa de votre part d’avoir pris le temps de partager vos expériences et avis, tous très riches :pouce:

Visiblement les avis sont divisés sur la définition de la difficulté physique de la pente école (il n’y a qu’à voir vos avis divergents Mon_nom_est et aileF), mais je dirais que c’est normal vu qu’on n’est pas tous dotés de la même manière, on ne ressent pas tous les efforts de la même manière.
Donc je pense qu’il n’y a qu’en essayant que je peux savoir si j’en suis capable ou pas ! Menfin moi, pour ce que j’en dis hein :roll:

Au fait aileF bravo pour la perte de poids :bravo:

Merci pour ton avis et ton expérience didier06. Concernant les risques médicaux encourus avec mon obésité, je les connais malheureusement :wink: Mais j’ai envie de dire, que c’est une autre question, qui n’a pas lieu d’avoir ici. En tous cas c’est gentil de s’en inquiéter.

Merci stephb24 pour l’idée de l’exercice de renforcement :pouce: En effet, suite à une entorse (du pied pas de la cheville) que j’ai faite j’ai eu des exercices du genre, que je pratique encore régulièrement car malgré tout subsiste une petite faiblesse (mon poids ne devant rien arranger c’est sur). Merci aussi pour tous les arguments positifs :wink: Tu prêches une convaincue de toutes manières :stuck_out_tongue: Mais ils pourront me servir au bout de ma journée d’essai héhé.

Merci Paragliding old bag pour l’idée de commencer avec des skis au pieds, pour moi ça compliquerait plus l’apprentissage qu’autre chose, ne faisant pas de ski ROTFL Mais si ce topic peut servir à d’autres, c’est bien de l’avoir proposé :pouce:

Sur ce, je ne squatte pas plus longtemps le forum, encore un grand merci à tous !

Adeline

PS : J’ouvre une dernière parenthèse face à certaines choses que j’ai pu lire au long du sujet : aussi incroyable que cela puisse paraître, les problèmes de poids ne sont pas tous dus à des problèmes alimentaires ou de vie passée sur un canapé. A bon entendeur

Pas de soucis, j’ai d’ailleurs vu ton message comme un point de vue différent,
Pour préciser un peu ma pensée,
Monter des courses au quatrième c’est pas la mort non plus, je cherchais plus l’exemple d’une montée chargée dans la vie de tout les jours.
Et les posés pas propre, effectivement, ça viens peut être plus en perf lorsqu’il faut gérer tout seul (mais là aussi une élève douée ne devrait faire que des posé parfait,)

Pour moi, les posés pas propres, c’est en pente école, quand tu fais des sauts de puces au raz du sol.
Pour un posé propre, il faut une bonne prise de vitesse bras haut puis un bon arrondit.
En pente école, tu dois faire un petit freinage pour décoller. Alors, tu voles à 50cm sol. Si tu lève les mains, tu as une prise de vitesse avec légère abattée et tu percutes à pleine vitesse alors tu gardes un peu de freins jusqu’au moment de freiner à fond pour poser. Mais là, le freinage n’est pas très efficace puisque tu n’as pas pu lever les mains alors tu poses fort.
Voilà pourquoi j’ai détesté la pente école en minivoile. En parapente, ça allait encore.

salut femme :soleil:

une bonne paire de couille seront nécessaire :wink:

pour quoi faire? pour les mettre en pendentif ? ou pour servir de gris gris :slight_smile:

http://austrianeconomists.typepad.com/.a/6a00d83451eb0069e2011570ea5170970c-800wi

c’est pas cool de tuer un topic comme ça.

Bonjour à tous :coucou:

Chose promise, chose due, je viens vous informer de la suite de ma démarche.

Ce matin j’ai fait une séance de pente école :bravo:

J’ai dû foirer à peu près 80% des gonflages entrepris :bang: mais les 20% réussis m’encouragent à continuer :jump:

A partir de janvier je vais donc continuer des séances de pente-école ! Formule choisie : cours sur les we. En effet, n’ayant pas de vacances, et avec mes capacités physiques limitées, cela me permettra de récupérer entre chaque séance et ainsi ne pas me dégoûter.

Le feeling avec le moniteur est bon, et je pense qu’il comprend mes questionnements et les respecte donc :pouce: Le sentiment de pouvoir avancer à mon rythme m’est très positif :slight_smile:

En conclusion, pour les éventuelles personnes qui se poseraient la même question que celle que je me suis posée : faites un essai de cours ! Il n’y a rien de mieux que se rendre compte par soi-même.

A plus ici ou dans les airs (je garde espoir) :trinq:

t’es dans la moyenne après une matinée de jeu :slight_smile:

Bravo ! et fais-toi plaisir pour la suite !

:trinq:

Si t’es motivée, tu vas y aller en l’air :smiley: :vol: :init: