Bonsoir à tous
Tout d’abord merci pour ces compléments. C’est vraiment sympa de votre part d’avoir pris le temps de partager vos expériences et avis, tous très riches 
Visiblement les avis sont divisés sur la définition de la difficulté physique de la pente école (il n’y a qu’à voir vos avis divergents Mon_nom_est et aileF), mais je dirais que c’est normal vu qu’on n’est pas tous dotés de la même manière, on ne ressent pas tous les efforts de la même manière.
Donc je pense qu’il n’y a qu’en essayant que je peux savoir si j’en suis capable ou pas ! Menfin moi, pour ce que j’en dis hein :roll:
Au fait aileF bravo pour la perte de poids 
Merci pour ton avis et ton expérience didier06. Concernant les risques médicaux encourus avec mon obésité, je les connais malheureusement
Mais j’ai envie de dire, que c’est une autre question, qui n’a pas lieu d’avoir ici. En tous cas c’est gentil de s’en inquiéter.
Merci stephb24 pour l’idée de l’exercice de renforcement
En effet, suite à une entorse (du pied pas de la cheville) que j’ai faite j’ai eu des exercices du genre, que je pratique encore régulièrement car malgré tout subsiste une petite faiblesse (mon poids ne devant rien arranger c’est sur). Merci aussi pour tous les arguments positifs
Tu prêches une convaincue de toutes manières
Mais ils pourront me servir au bout de ma journée d’essai héhé.
Merci Paragliding old bag pour l’idée de commencer avec des skis au pieds, pour moi ça compliquerait plus l’apprentissage qu’autre chose, ne faisant pas de ski ROTFL Mais si ce topic peut servir à d’autres, c’est bien de l’avoir proposé 
Sur ce, je ne squatte pas plus longtemps le forum, encore un grand merci à tous !
Adeline
PS : J’ouvre une dernière parenthèse face à certaines choses que j’ai pu lire au long du sujet : aussi incroyable que cela puisse paraître, les problèmes de poids ne sont pas tous dus à des problèmes alimentaires ou de vie passée sur un canapé. A bon entendeur