quelles voiles pour voler pepere

:pouce: cha-cha je vois qu’on partage la même philisophie : le plaisir, uniquement le plaisir…

Jeff (20 ans de moins)

Très intéréssant de vous lire… je partage aussi votre vision… Donc je n’ai qu’un mot, vive les poutres…

Pour ma part, je dirais celle avec laquelle tu t’en fiches de faire des wings ou autres choses du genre. Celle avec laquelle t’allonges ta couchette, euh … ta scellette et sous laquelle tu as le temps de regarder le paysage en tenant une mousse dans une main et un paquet de caouette entre les jambes. :ange:
Bon ok je fais pas avancé le schimilimilibili… enfin le truc quoi mais d’après ce que je peux lire et ma maigre expérience, je dirais une voile en EN B ou DHV 1-2, du genre epsilon ou rush.
Mais bon je n’en ai eu aucune des deux dans les mains donc voilà.

Et pi comme le disent certains et notemment les pros, il faut essayer. Et le mieux pour ça, c’est un jour où ça brasse un peu plus que d’habitude car si l’aile est rassurante et tranquile dans un petit bouillon alors en condition calme, ça doit être un fauteuil :canape: .

A +

sinon, pour 2020…

http://www.ambparis.um.dk/NR/rdonlyres/82A008EF-7612-4D5E-8697-259BE2D58D55/0/Sejlads07_005.jpg

en plus, y parait qu’il y aura encore plus d’eau dans la mer !!!

:sors:

La Koyot de chez Niviuk est un excellent compromis me semble t-il. Bon j’avoue je n’ai pas tout lu du fils :oops: mais si vous cherchez des perf (en rapport avec la catégorie bien évidemment…) et de la sécu++ alors c’est celle qu’il vous faut :wink:
Pour résumer la Koyot : c’est une EN B, voile Standard avec les perf d’une voile qu’on aurait classé DHV 1-2 dans un autre temps :mrgreen: A ce jour, et dans sa catégorie, c’est la seule aile du marché qui a ce niveau de perf.