Et oui t’as tout à fait raison :oops: …qu’est ce qui nous ai passé par la tête…ben l’envie des kms c’est bête mais ca arrive !!! :bang:
quelques barjots à st andré des alpes...
bravo pour le recit :pouce: :pouce: :pouce:
vraiment heureux de voir que tu as su garder le controle et revenir au sol sans bobos
pas toujours facile de savoir quand la surmotivation influe sur notre jugement objectif… a mediter…
:bravo: :bravo: claire pour les récits, c’est tout à fait ça !!!
J’avoue que lorsque j’ai entendu la voix de Dom à la radio façon SIV… je me suis dis que c’était pas top et qu’il devait se passer qq chose de très moyen pour toi. Je ne comprenais pas tout ce qu’il disait mais je sentais sa voix qui cherchait à te rassurer.
Tout se fini bien, des leçons sont tirées… c’est le plus important. Il faut juste s’en souvenir
Pour le reste… c’était génial d’autant que pour ma part ce n’était pas prévu. La semaine de boulot c’est terminé en semaine de vacances… c’est pas mal du tout :jump: :jump: :jump: :jump: et plein de bons souvenirs. Merci à Claire, Sté, Dom, Pascal pour ces moments de partage et de franche rigolade (on recommence quand vous voulez :mrgreen: )
En tout cas bravo pour avoir eu le courage de raconter objectivement ce qui s’est passé ! Faut prendre sur soi quand même… :pouce:
Contente que tout ce soit bien terminé et que cela vous serve de leçon car on vous préfère avec vos bonnes bouilles, vos deux bras et vos deux jambes chacun !
A bientôt pour d’autres récits et sympa les photos ! :bisous:
:pouce: tes récits cleer
très instructif pour un débutant comme moi qui après son 2ième stage commence à se sentir pousser des ailes et vouloir griller des étapes ou flirter avec la limite du raisonnable.
que nenni. il faut rester humble devant dame météo et ne pas prendre de risques inutiles.
bons vols
salut Sandrine c’était quel jour ce plan vent fort à St-André?
Parceque mercredi 06-08-08 avec des copains on s’est bien fait surprendre par un renforcement notable du sud ouest… genre 40 km/h…avec du rodeo à la clef…
Apparemment le samedi (surtout) et aussi le dimanche suivants étaient assez costauds aussi
Pascal
Le premier récit c’est notre vol du mercredi où ca le faisait assez bien et où ca allait à Dormiouse (on avait prévu le retour mais ca n’aurait pas été possible). Et le tartage en règle c’est le jeudi !!!
On devait rester le samedi mais au vu du vent annoncé on est parti…mais certain font 170km ce jour là et le lendemain !!!
:affraid: ba me… alors
Ouè 'fin si c’était les mêmes conditions que la veille (et c’était annoncé comme ca apparemment) ca se comprends qu’ils ont fait des bornes !!! Et avec leur engins de guerre ils avancent largement mieux que moi c’est sur !!!
Le tatoo polynésien de Dom fait son effet pendant les exercices de natation synchronisée :mdr:
Merci pour ces très belles photos, surtout celles assez rares on où on peut voir votre ombre auréolée dans le nuage :bravo:
Et puis quelle tranche de bons moments vous avez vécu, ça fait envie :coucou:
:coucou:
:bravo: :bravo: :bravo: pour le récit, on a l’impression que les vacances se prolongent, pis c’est bien raconté.
Pour ce qui concerne le conditions du 2ème vol, en gros il s’annonçait 25 d’ouest a 1500 mais avec des brises des vallées pouvant atteindre 45 km/h.
On a pas mal hésité au déco, pis on s’est mis. Mis a part cela se que je retiens Cleer, c’est que tu as super bien géré ton aile tout au long de la fin de vol. Vivre des situations de stress en vol ça nous arrivera encore certainement… Le tout c’est de garder son sang froid et de piloter tant que l’aile n’est pas dégonflée au sol. Et si tu dois retenir un truc de ce vol (hormis le problème d’analyse) c’est ça.
Sinon ça fait plaisir de voir un polynésien passer nous faire un coucou. Bizoux a tout air évasion
A pluche
On veut des vidéos y en a? magnifique surtout les vues de 3000m karma+
Ah ben je voulais la suite…
Bon Claire chapeau pour la maîtrise.
Mais comme t’es une super copine, tu resteras une super copine et à mes yeux la plus super parapenteuse que je connais du monde même si tu ne déclares que 20 km par an… mais en te faisant moins peur !!
À 
Ah ben je voulais la suite…
Bon Claire chapeau pour la maîtrise.
Mais comme t’es une super copine, tu resteras une super copine et à mes yeux la plus super parapenteuse que je connais du monde même si tu ne déclares que 20 km par an… mais en te faisant moins peur !!
À
Ouaou… :oops:
Comme quoi les connaissances aéro et théoriques memes minimales ne sont pas superflues…contrairement a ce que certains pilotes croient lol…Enfin quelques kleenex et jokers plutard tout est bien qui fini bien…mdrrr.Meme si c’est vrai que la plupart des accidents “cons” dus à la non prise de renseignements concernant le site sont heureusement évités par la sécurité “idiotproof” de nos ailes actuelles…Qui a dit que le vol libre était une activité dangereuse je dirais simplement soumis aux risques que lui font encourir les pilotes…mdrrr
moi j’ai pas compris où tu t’étais vaché …
t’as un nom ? des coordonnées GPS ?
moi j’ai pas compris où tu t’étais vaché …
t’as un nom ? des coordonnées GPS ?
J’ai posé à La Batie, coordonnées : 44° 4’35.60"N 6°28’56.12"E
Me souviens d’un grand coup de flip à l’attaque du cheval blanc
Tout juste à coté ( 44° 6’11.82"N 6°28’41.36"E) y a un monstre thermique … enfin un machin thermo-nuclaire top :affraid:
mais dit toi que tu as évité la vache de l’aute coté du cheval blanc … à la javie ( 44° 9’56.85"N 6°24’30.37"E)(2 fois quand même le :marteau: ). Celle de Chanolles ( 44° 9’19.77"N 6°25’16.17"E) est beaucoup plus paisible … mais la marche est :pouce:
si ça vous intéresse, faudra que je cherche mes traces de l’an dernier :mdr:
Me souviens d’un grand coup de flip à l’attaque du cheval blanc
Tout juste à coté ( 44° 6’11.82"N 6°28’41.36"E) y a un monstre thermique … enfin un machin thermo-nuclaire top :affraid:
mais dit toi que tu as évité la vache de l’aute coté du cheval blanc … à la javie ( 44° 9’56.85"N 6°24’30.37"E)(2 fois quand même le :marteau: ). Celle de Chanolles ( 44° 9’19.77"N 6°25’16.17"E) est beaucoup plus paisible … mais la marche est :pouce:
si ça vous intéresse, faudra que je cherche mes traces de l’an dernier :mdr:
Ouè ca m’intéresse moi !! :pouce:
ayé :!: j’ai pris le temps de mettre les traces sur mon site perso :
http://schoepp.free.fr/recits/traces/Vol11_08_2007.kmz
regarde les vario maxi et mini … ils sont proches de la vache, ça te donne une idée de l’aérologie du coin :!:
http://schoepp.free.fr/recits/traces/Vol12_08_2007.kmz pour le passage le long du début du cheval blanc