+18.9/-29 m/s ??? C’est un probleme avec ta trace ou bien c’etait atomique?
quelques barjots à st andré des alpes...
je viens de (re)regarder la trace… je pense la somme des deux :clown:
-29 c est pas possible meme en 3-6 face planete … ou alors avec une voile de 10m2 …
tu réfléchi en mode manœuvre en air calme …
là on cause de pilotage calme en air mouvementé 
ceci dit, je pense que les deux valeurs (en tout cas au moins le -29) sont issus d’une aberration de la trace (en ressource de wings je dépasse largement les +15 sur mes traces, donc le +19 serait plausible - mais je crois la valeur erronée quand même)
effectivement, les valeurs de l’ordre du +20/-29 ont été atteintes à ma connaissance seulement par Ewa… …dans les conditions “très” calmes que tout le monde connait ! :mrgreen:
En ressource de wing je doute que je GPS ait une frequence d echantillonnage suffisante pour avoir une mesure correcte. Le critere statistqieu de Shannon impose une frequence d’echantillonnage du double de la frequence de variation … ca me parait bcp pour un GPS … apr contre le vario est peut etre capable … encore que …
Slt
Vous avez dormi ou quand vous étiez à St André ?
@+
A Annot
Tu peux me donner un peu plus de précision ? 
C’est un gite ? Hotel ?
Annot, c’est le village, le nom de la famille ???
Merci :bisous:
on était chez les parents de Dom,le mieux pour moi a st andré c’est le gite a coté de l’attero (enfin si on compte pas la famille de Dom :bravo: )
Salut Limo,
J’ai gardé un très bon souvenir du gite du domaine d’Aps : http://www.gite-aps.com/accueil.htm
Il est un peu excentré par rapport à St André, mais l’accueil y est très chaleureux.
De mémoire ils faisaient un tarif spécial pour les parapentistes… et la maitresse de maison étant elle-même pratiquante ça peut être intéressant pour préparer tes plans de vols 
Bons vols ! ( mais pas trop quand même hein :mrgreen: )
:ppte:
Hello à Tous ! Je confirme que le gite d’Aps est un excellent rapport qualité prix sur la région de St André. C’est Chupper agréable et calme comme gite (pour un citadin), et les hôtes sont vraiment sympa. 15E pour une chambre individuel parapentiste et 25 pour un couple parapentiste. sinon c’est vrai qu’il faut une voiture pour rejoindre la navette qui part de l’attero du Lac. Mais je n’irai plus ailleurs (le gite proche du Lac est plus bruyant et a moins de charme).
++