Pareil sur ma Dominator ou ma Freewind, sac couché derrière et sanglé. En protection, sac à gravat ou si on ne trouve pas ça joli, le Vx-Campeur vends des genres de sur-sac…
Jamais de sac lourd et volumineux sur le dos: trop d’inertie, dangereux, conduite alléatoire!
Sur le 1000 Vstrom: après dépose du top-case, la voile en travers repose sur la selle, la platine du top-case et les deux sacoches latérales rigides. Fixation par des sangles larges et multiples pour éviter les “blessures” dues à une compression excessive.
Pour l’étanchéité: de grands “sacs poubelle”, mais j’évite d’aller voler les jours de pluie, surtout s’il faut faire le déplacement en moto. Dans cette configuration, je n’envisage que de brefs et courts déplacements.
Si-non, il y a le Side! La voile, la selette, la toile de tente, le matelas, le pack de binouses…Tout ça sur une Ural ou une 250 MZ attelée
Merci à tous! J’achète le sac poubelle et j’installe la voile sur le siège de passagère avec les singles larges. Je fais gaffe au échappement.
Je ne vole jamais sous la pluie, mais on part pour une semaine, donc, on ne sais pas quelle temps on va rencontrer pendent le trajet.
Merci encore pour vos conseils et vos anecdotes. Bons vols à tous!
Je te conseille vivement le “sac à gravat” plutôt que le sac poubelle! Si les 2 se ressemblent physiquement, le premier a pour énorme avantage d’être très très résistant et parfaitement étanche, sinon comme dit Michel prévoit plusieurs couches
Bah cet itinéraire, c’est pas “en rond sur un circuit”, c’est donc absolument impossible que tu aies roulé à 160-180km/h dessus, non, non, complètement impossible… :ange:
voile montagne, selette montagne et pas de secour :canape:
par contre sur le K1200 de mon frère il a un top case 2 casque et on doit pouvoir rentrer pas mal de truc dedans !!!
Moi, sur un 1100 Bm GS, j’ai un super confort avec le sac sur le dos , sac sellette fusion + voile sur le dos . Casque et tout les accessoires dans le top case. Le sac repose sur la selle , il doit dépasser le moins possible du pilote .
philippe
[quote]Testé et approuvé par mon premier maitre es-âneries en parapente le grand michel Werli !
[/quote]
WOW!!!
[/quote]
A la base je plaisantais évidemment mais la j’avoue qu’avec le lien de Patrick je suis sur le c… :shock:
Moi je me méfie , dans me jeunesse je partait avec mon scooter et l’aile derrière , mais un jour à cause du poids et du déséquilibre je me suis ramassé la gueule dans un rond point , alors prudence