Quelqu'un a déjà transporter la voile en moto?

pourquoi tu ne la mettrais pas en travers à cheval sur les deux valises histoire de baisser un peu le centre de gravité ???

Parce que il n’y a pas des valises :frowning:

Ah mer…

t’as pas peur que le sac poubelle fonde avec le pot ??

Ce n’est pas un sac poubelle, c’est un sac aux branches, 160 l, Castorama. Et je fais attention au echapement :slight_smile:
On a fais 700 km, ça va sur autoroutes. Mais demain on vas essayer une autre configuration : on va dans les petits routes de montagne, gros sac posé comme ça risque gêner en virages…

Aguti, ta photo de ton chargement, :affraid: Pour avoir roulé en 600 djebel et gros chargement, bin ce type de hauteur de sac finit inexorablement par prendre du jeu… :prof: Du coup sur route sinueuse, ça se comporte pire qu’un passager qui a peur de pencher; décalage et comportement dangereux. Malgré tes précautions, je trouve les sangles trop pres du pot…La sangle peut ne pas sembler bruler, pis elle se retracte et peu peter d’un coup.Quand je devais porter un sac haut, bin c’etait sur le dos et bien réglé, avec ventrale.(c’etait pas un parapente…). Sinon sac couché, et tout sangle sur le haut de la moto, rien qui descend près du pot, ou de la chaine. C’est des conseils, pas des critiques hein… Regale toi bien

Aujourd’hui on a installé un support de top case sur ma moto et ça a permis de créer la deuxième version:

http://img.tapatalk.com/d/13/06/23/basuja3a.jpg

euh question bête si 2 moto et un parapente , pourquoi pas un sac pour la sellette et un autre pour la voile ???

Philou, ta critique est absolument juste. Regarde la deuxième version, qu’est que tu penses?

Mumu, sur la deuxième moto on a mis les sacs avec nos affaires. On gagne rien en séparent la voile de la sellette

Il vient un moment où la boitaroues, c’est quand même “the right tool for the right job”… :twisted:

J’ai déjà fait 300 bornes à moto avec la voile, sans problème que ce soit avec la DR ou la CBR, comme d’autres l’ont dit le sac sur le dos, réglé pour poser sur la selle derrière. vaut mieux quand même du matos montagne, sellette légère et sac genre 75L supair qu’un gros sac informe de vol sur site avec un cocon dedans…

Ca me va bp mieux meme si j’aurais aimé voir coté pot. Si je comprends bien c’est un bi avec 2 sellettes. Parce que je trouve le sac…gros. :forum:

300 km de routes sinueuses, ça va.
Philou, le pot est en bas.

Oh pardon, j’avais pas vu… Trop l’hab de mon DR avec le pot en haut. Profites, parceque moi avec 2 gosses et une femme qui craint la moto, bin ce genre de trip, c’est juste un “reve dépassé”. :forum:
Bon je m’adapte, j’ai un fourgon “equipé” (ouah je flood sévère)…

Je comprends l envie mais ça m’a coûté une cheville et une côte…et 1 mois et demi sans vol.
Évitant une voiture l écart + le balan du poids m’a ejecté dans le fossé… ça serait peut être arriver sans mais depuis j ai vendu la moto :frowning:

Bonjour,

J’ai fait 350 km aller/retour avec mon gros sac à dos type Gin Bi avec ma grosse sellette Woody Valley Velvet 2 sur ma petite Suzuki DR200SE sans problème sur les routes US (large).

Bonne tenue de route, pas de mouvement parasite et posé sur la selle. Le seul soucis, c’est une légère rotation du sac sur la selle, corrigé de temps en temps.

Bon vol, Jean-Nono

Je comprends l envie mais ça m’a coûté une cheville et une côte…et 1 mois et demi sans vol.
Évitant une voiture l écart + le balan du poids m’a ejecté dans le fossé… ça serait peut être arriver sans mais depuis j ai vendu la moto :frowning:

bonjour

la meme chose te serait sans doute arrive avec un passager, avec des consequences plus importantes, non?

si le sac est correctement arnache, le risque est meme a mon avis moindre qu’avec un passager qui lui va reagir, peut-etre pas que il faudrait, en cas de danger.

J’ai pas mal roule, en duo, et en solo charge (et aussi en duo charge…style pack complet kitesurf + planche + vetements dans les valises pour un tour de Corse), et les bagages ne m’ont jamais cree de surprises. Peut-etre par chance (la moto reste dangereuse en toute circonstance, quoi qu’il en soit), mais aussi par une bonne preparation du paquetage.

La solution d’Aguti par exemple me semble suffisante pour eviter tout risque de balan lie a un equipement “flottant”

http://i82.servimg.com/u/f82/17/49/83/26/sidebi10.jpg